probleme acceleration via pedale d'embrayage

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, il y a tres peu (moins d'une semaine) j'ai resolu mon probleme d'acceleration apres debrayage via la pedale d'embrayage, elle restait un peu enfoncée, certainement une peu grippée, en la remontant, probleme resolu

maintenant depuis le boitier additionnel installer, la voiture tirant bien plus, la pedale d'embrayage, rien que par son poids, pese sur l'embrayge et lors de forte acceleration (pas forcemment pied au plancher) elle patine

probleme qui se resout lorsque je tient la pedale vers le haut avec mon pied, donc l'embrayage est encore bon, mais juste tres sensible en fait il y a l'air

y-a t-il un reglage de la pedale pour que ce soit moins sensible, un contacteur qui est enclencher a cause de la retomber de la pedale, ou le mecanisme qui fait mal revenir la pedale a sa position haute?

quelqu'un aurait il une idee de comment faire remonter la pedale plus fortement, avec une force qui la bloque en position haute et non pas a une position qui lui laisse du mou pour appuyer sur l'embrayage?

merci pour vos futurs reponses :chinois:
 

Regardes si le ressort de la pédale d'embrayage est présent. cf le topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ressort-pedale-sujet_33875_1.htm
 

je crois que k'ai apercu ce support de ressort noir tout a l'heure, mais justement avec ce support, pas de ressort, donc en revanche, si je savais ou il se mettait sur la pedale, car il est a la verticale, juste au dessus de la pedale

je regarderai ca de plus pres demain

si quelqu'un a une vue eclatée ou autre pour voir comment cela devrait etre en temps normal, ca serait super ;)
 

peut etre l'emetteur ou le recepteur d'embrayage qui fatigue :confused: faut compter une trentaine d'euros l'unite sur internet ;)
 


et a quoi sert le recepteur et l'emeteur d'embrayage?
Emeteur d'embrayage il au niveau de la pédale, et le récepteur au niveau de la fourchette d'embrayage sur la boite de vitesse. Quand tu appuie sur la pédale d’embrayage, l'émetteur exerce une poussé sur le circuit hydraulique ce qui permet a l'emetteur de poussé ou tiré le disque d'embrayage. D’une force hydraulique elle transformé en force mécanique.
embrayage.jpg
 



voici, il n'y a plus de ressort, mais moi, telle que mon pedalier est la, je ne vois pas ou le ressort prend appui :confused:





il n'y a pas un reglage pour decaler le moment ou la pedale embraye (ou debraye)? pour le retarder en fait?

si non, je crois que l'embrayage commence a donner signe de faiblesse, et comment peut on etre sur sur que c'est l'embrayage qui est mort?
 


sur la photo, en dessous du support de ressort, il n'y a pas le n°4 de ta vue eclatée, donc je sais pas s'il me manque alors le ressort et le support (n°4)

vais voir ca chez peugeot la semaine prochaine pour le ressort (n°3) et le suport (n°4) et verrai ce que ca donne ensuite

l'embrayge me semble bizarre, car l'effet de patinage ne m'arrive qu'aux alentours de 2000 trs/min, vers le couple maxi, ensuite a 2500 trs, plus de patinage meme avec une acceleration franche d'un coup sec a partir de regime constant :confused:
 

j'ai le support du ressort qui a cassé mais ca n'a rien changer au niveau de la pedale par rapport a avant, par contre meme en ayant le ressort la pedale descent quand meme donc a mon avis soit l'emetteur ou le recepteur donne un signe de fatigue.
 

donc celui juste derriere la pedale est le recepteur, c'est bien ca? si c'est ca, je pencherais bien pour changer celui ci
 


bin je changerai alors probablement l'emeteur en 1er apres mis en place du ressort de rappel

est ce compliquer a changer l'emeteur? le recepteur egalement?
 

bon, j'ai ete chercher le support de ressort, et j'ai le ressort normalement demain matin, j'ai vite fait regarder le support, en fait, sur les photos on voit qu'il reste la vis (doré)

mais pour la demonter, il faut atteindre l'ecrou qui se trouve derriere la moquette (on voit justement le pas de vis de la vis sur la 1ere photos)

que dois je demonter pour y avoir acces? juste les fixations de moquettes ou est ce plus compliquer que cela?