pedale embrayage molle ??!!

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour a tous,
ma 406 2.1 td de 1998 et de 228000 kms me cause un soucis, depuis quelques temps la pedale d'embrayage et devenue extremement molle mais les vitesses passent tres bien et depuis hier elle est de plus en plus molle, elle s'enfonce sans forcé et remonte sans probleme et je trouve que ma course d'embrayage deviens de plus en plus courte. un ami m'a dit de regarder dans le moteur mon liquide de frein, il est OK, j'ai regarder aussi dans le petit bocal noir de liquide d'embrayage est la....vide! mon bocal est vide :mad: j'ai remis du liquide de frein et pompé, pompé ma pedale qui est devenu un peu mieux, quand pensez vous?

merci
 

Je me demande pourquoi tu vas voir le liquide de freins pour une pédale d'embrayage ?

Petit bocal de liquide d'embrayage, il n'y en a pas, tu dois confondre avec celui de la direction assistée.

Néanmoins tu as une fonction hydraulique a ta pédale d'embrayage qui est directement partie tenante à la pédale, et pas du tout facile d'accès, c'est doté d'un tout petit réservoir.
 

non non je ne confond pas avec le bocal de direction assister, j'ai un embrayage hydraulique avec un emetteur et recepteur et donc un bocal hydraulique et c'est de celui ci que je parlé.
 

Bon OK admettons, et donc si il est vide, il faut le remplir, mais certainement pas avec du liquide de freins, mais du liquide hydraulique spécifique
 


C'est bizarre ton affaire avec ce petit bocal, car il me semblait que celui-ci ne se remplissait pas, il est serti.

Je sais qu'il y a le même système sur 605, et je crois qu'il y a une purge a faire.
 

voici a quoi ressemble ce bocal que j'ai retrouvé vide et qui (je crois) devrais etre plein

018jpg1.jpg


017jpg1.jpg


020jpg1.jpg
 

Bon OK admettons, et donc si il est vide, il faut le remplir, mais certainement pas avec du liquide de freins, mais du liquide hydraulique spécifique

c'est bien relié au bocal de frein et alimenté en liquide de frein !
 


Sur certaines voiture, on peut purger et remplacer le liquide de frein (ou d'embrayage, qui est le même ;), le circuit étant le même.

Sur d'autres, le système d'embrayage, émetteur/récepteur forme un tout qui est livré serti, purgé et opérationnel une fois le montage effectué, peut être est-ce le cas sur la 406, auquel cas tu auras beau le remplir, jamais tu ne pourras le purger suffisamment pour avoir un fonctionnement correct.

Flo.
 

Bonjour
--Tout d’abord si le réservoir est vide c’est qu’il y a une fuite qu’il faut trouver (émetteur ou récepteur)
--Si un organe est défectueux il faudra le changer mais avant il faut voir s’il y a une vis de purge quelque part sinon je ne vois pas comment chasser l’air du circuit.
--Une fois tout cela fait il faut remplir le circuit et purger et c’est plus difficile que pour les frein. Je l’ai fait sur une Tagora (il y a longtemps !) c’est très long et il faut être deux. L’un ‘pompe’ et l’autre ouvre lorsque la pédale descend et ferme la vis lorsque la pédale monte.
C’est TRES long, il faut être TRES patient, il faut y aller doucement et surtout ne pas s’énerver sous peine de faire une vinaigrette air/huile.
Bon courage
 

s'il y avait fuite sa pédale resterait au plancher sans remonter ,signe d'un émetteur récepteur fuyant , sa caisse a 15 ans mini , le niveau peu acceptablement avoir baissé
 

J'aimerai bien purger mais apparament il n'y a pas de vis de purge sur le 2.1 td :mad: il faut purger en pompant sur la pedale :heink:
quand pensez vous?
 

Bonsoir
Oui on purge en pompant sur la pédale mais pour que cela fonctionne il faut obligatoirement une vis de purge pour chasser les bulles d'air. Sur certaines Peugeot cela n'est pas possible, l'ensemble est serti en usine et en cas de problème il faut tout changer. Il faudrait vérifier sur la RTA.