pedale de freins

fabio38460

Membre
27 Octobre 2008
5
0
0
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec la pédale de frein de 206 hdi 2 litres. Elle est de 2001. Enfaite quand je freine et rétrogade à l'amorce d'un stop ou d'un rond point ma pédale de freins s'enfonce plus que d'habitude elle devient molle et parfois c'est l'inverse elle devient plus dur.
Cela se produit seulement quand j'actionne ma pédale d'embrayage en même temps.
De quoi s'agit t'il à votre avis ?
Merci d'avance

Fabio

et ca freine quand meme??? montre ton liquide de frein a un professionnel peut etre que tu as une bulle dans le liquide de frein, j'ai eux ca aussi sur ma precedente voiture (clio).

Oui ça freine quand même et enfaite le freinage est plus vif quand la pédale s'enfonce un peu plus au plancher.

pour avoir eus le meme soucis que toi je peux te dire que c'est un probleme dans le liquide de freinage. A l'epoque j'avais fais changer l'ensemble frein ,disques chez Midas. Ils m'ont changer le liquide de frein mais en le changeant ils ont mis dans le produit (non volontairement) des particules de peinture qui se trouvait sur le chassis de la voiture. Au resultat j'ai eus comme toi ,des fois la pedale s'enfoncait a mort et des fois c'etais clean. je m'en suis rendu compte sur l'A75 et je peux te garantir que pendant 200 kilometres sous la pluie je choisssiait le moment de freiner ,car j'etais pas certain de mes freins. Quand je suis revenus chez midas ,ils ont faient volte face comme quoi ils etaient etranger a tout cela.Ils ont verifier et a leur grand etonnanement effectivement il y avait des particules visible a l'oeil nue qui obstrué dans le conduit de freinage. Ils m'ont envoyer le patron et il n'a pas etait sourd.Voila pour la petite histoire ,je te conseil vivement de montré ta voiture a un professionnel , car le freinage c'est primordial.