Bonjour,
Je viens de changer les garnitures de freins (ainsi que les cylindres de roues) de mon vieux partner (fourgon 170C, de 1999).
Cela fait trois fois que je refais le réglage, mais au bout d'une vingtaine de kilomètres, je sens les roues arrières freinées, et la voiture n'avance plus (90km/h maxi, au lieu de 140). Une fois, arrêté, les tambours sont brûlants
.
Je laissse pourtant du jeu au montage (au départ, la course de la pédale de frein est plutôt trop longue), mais le rattrapage automatique fait qu'après un certain temps, la course de la pédale devient très faible, et un frottement des garnitures sur les tambours se produit.
Une fois à l'arrêt, 1 heure après, le phénomène a disparu. Lorsque je mets la voiture sur cric, les roues tournent normalement, sans freinage apparent. Je pense à des tambours voilés, qui provoqueraient un très léger frottement, faisant chauffer le tambour, accentuant ainsi le phénomène.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci
Je viens de changer les garnitures de freins (ainsi que les cylindres de roues) de mon vieux partner (fourgon 170C, de 1999).
Cela fait trois fois que je refais le réglage, mais au bout d'une vingtaine de kilomètres, je sens les roues arrières freinées, et la voiture n'avance plus (90km/h maxi, au lieu de 140). Une fois, arrêté, les tambours sont brûlants
.Je laissse pourtant du jeu au montage (au départ, la course de la pédale de frein est plutôt trop longue), mais le rattrapage automatique fait qu'après un certain temps, la course de la pédale devient très faible, et un frottement des garnitures sur les tambours se produit.
Une fois à l'arrêt, 1 heure après, le phénomène a disparu. Lorsque je mets la voiture sur cric, les roues tournent normalement, sans freinage apparent. Je pense à des tambours voilés, qui provoqueraient un très léger frottement, faisant chauffer le tambour, accentuant ainsi le phénomène.
Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Merci