embrayage sous garantie

titine51

Membre
5 Juillet 2005
7
0
0
bonjour
Voilà j'achete une 406 d'occasion dans un garage il y a 6 mois avec une garantie d'un an l'embrayage vient de me lacher et là on m'annonce que ça ne passe pas en garantie cause piéce d'usure donc 730 € je trouve ça ignoble car je n'ai fait que 20 000 km avec et me croyais au moins tranquille pour un an
la question bête est est ce que ça sert à quelque chose de se battre avec ce garage où est ce perdu d'avance ?
au cas ou quelqu'un aurait eu un probléme de ce genre sous garantie :(
merci
 

Combien de Kms a ta 406 ? S'agit t'il d'une essence ou d'un diesel ? Et l'as tu acheté dans une concession PEUGEOT ou alors dans un petit garage ?
En ce qui concerne l'embrayage, je ne sais pas si cela peut être considéré réellement comme une pièce d'usure (même si c'est vrai que c'est une pièce qui est à changer obligatoirement un jour ou l'autre). Si ton garagiste invoque cette excuse alors dans ce cas là, si tu viens à casser ton moteur, il peut te dire: "Le moteur est une pièce d'usure, il faut le changer un jour ou l'autre..." Je ne suis pas bien placé pour répondre à ta question et je ne sais pas si ma logique est bonne mais je pense que d'autres personnes vont pouvoir t'apporter une réponse complète... (En plus cette question m’intéresse !!!)
Ciao
 

oui c'est une diesel (hdi) acheté dans un garage peugeot avec garantie occasion du lion et elle a 130000 km acheté avec 110000 même si elle est en age de casser l'embrayage je ne vois pk on ose considerer ça comme une piéce d'usure ( surtout que j'ai changé de voiture pour eviter de grosse reparation sur l'autre et je regrette dejà) car là je n'ai pas les moyens de payer une facture comme ça et je n'ai plus de vehicule depuis 10 jours
à bientot merci de ta reponse
 

oui c'est une diesel (hdi) acheté dans un garage peugeot avec garantie occasion du lion et elle a 130000 km acheté avec 110000 même si elle est en age de casser l'embrayage je ne vois pk on ose considerer ça comme une piéce d'usure ( surtout que j'ai changé de voiture pour eviter de grosse reparation sur l'autre et je regrette dejà) car là je n'ai pas les moyens de payer une facture comme ça et je n'ai plus de vehicule depuis 10 jours
à bientot merci de ta reponse
Le mécanisme est garanti, par contre, la butée et le disque ne le sont pas. Tu ne dois payer que le disque et la butée et meme pas la main d'oeuvre :non:
 

Sachant que le changement d'embrayage est chère à cause de la MO, tu devrais pouvoir t'en sortir pour 150€ de pièce environ je pense !!!
Au passage 130 000 Kms, c'est pas beaucoup pour un embrayage je trouve tout de même !!! (voiture qui vient peut etre de la région parisienne?)
Ciao
 

Helas ils ne veulent rien savoir c'est 750€ ou pas de vehicule et pour eux aucune piéce ne passe en garantie au niveau de l'embrayage et encore moins la MO et si je fais cette reparation dans un autre garage je risque de perdre les 4 mois de garantie qu'il me reste (bien que visiblement une garantie ne sert à rien )
Bref je suis dans une impasse à pieds depuis 10 jours et impossible de verser cette somme et ce qui m'etonne c'est de ne pas trouver de gens qui ont le même probléme car il parait que beaucoup de concessionnaires fonctionnent comme ça et je ne sais pas contre qui me battre
merci à tous pour vos reponses :bien:
 

Non je suis en Champage Ardenne et je ne fais pas du tout de ville ( que de la route ) et l'ancien proprietaire était vigneron mais peut étre agé ça l'histoire ne le dit pas !!!
la seule chose qu'on peut me reprocher c'est d'être une femme ( et je ne precise pas ma couleur de cheveux :cry: )
 

moi, je ferais ça :

1° épluche ton contrat occasions du lion
2° service clients peugeot
3° un tas de mauvaise pub autour de toi

mais c'est peut-être juste moi qui suis cynique ??

ceci dit, de mémoire, la garantie occasions du lion dure 12 mois et couvre l'ensemble des organes de la voiture ??
 

moi, je ferais ça :

1° épluche ton contrat occasions du lion
2° service clients peugeot
3° un tas de mauvaise pub autour de toi

mais c'est peut-être juste moi qui suis cynique ??

ceci dit, de mémoire, la garantie occasions du lion dure 12 mois et couvre l'ensemble des organes de la voiture ??


1 e c'est ecrit hors piéces d'usures ( à savoir si l'embrayage en est une ?)
2 e c'est fait aussi 4 coups de tel et tjrs pas de reponses positives
3 e ça viendra si ça ne se termine pas bien !
et c'est bien une garantie d'un an piéces et M O
 

moi, je ferais ça :

1° épluche ton contrat occasions du lion
2° service clients peugeot
3° un tas de mauvaise pub autour de toi

mais c'est peut-être juste moi qui suis cynique ??

ceci dit, de mémoire, la garantie occasions du lion dure 12 mois et couvre l'ensemble des organes de la voiture ??


1 e c'est ecrit hors piéces d'usures ( à savoir si l'embrayage en est une ?)
2 e c'est fait aussi 4 coups de tel et tjrs pas de reponses positives
3 e ça viendra si ça ne se termine pas bien !
et c'est bien une garantie d'un an piéces et M O
Le disque et la butée sont des piéces d'usure mais pas le mécanisme :non: