extension de garantie

ptkh33

Peugeot Addict
14 Mai 2004
77
4
8
Bonjour, j'espere que je suis dans la bonne section...
Voila j'ai une 307 hdi (occasion du lion) depuis janvier 2004. La garantie arrive a echeance et on me propose une extension de 2 ans de garantie... Sachant que je roule environ 30 000km par an et qu'elle a 85 000 au compteur, est ce que cette garantie 480€ pour 2 ans vaut le cout???
Si j'arrive a 130 000km et que mon embrayage ou turbo lache, ne va t'on pas me dire que c'est normal car vu le km... et que ce ne soit pas pris en garantie car ils considereront que c'est de l'usure normal???
Merci de vos commentaires...
 

Déjà renseignes-toi sur ce que couvre exactement la garantie qu'on te propose.
Sinon j'ai l'exemple d'un pote qui avait pris une extension de garantie sur une 306 Style TD Occasion du Lion (ca fait déjà quelques années) et il en a été très satisfait. Il avait acheté sa 306 avec 55000 km environ et faisait à peu près le même kilométrage que toi.
Perso, je pense que ça peut valoir le coup si tu comptes garder ta 307 encore quelques années et si tu roules beaucoup, à condition que la couverture offerte par la garantie soit assez large.
 

Alors couvert par la garantie :
moteur, culasse, joint de culasse, turbo, embrayage, boite de vitesse, circuit de refroidissement, circuit d'alimentation, circuit electrique, demarreur, allumeur, regulateur, moteur : essui glace - essui glace - leve vitre, faisceau electrique, module electronique, systeme de freinage, transmission, cardan, pont, arbre de roue, direction et pompe assistance, moteur d'ouvrant, airbag et ceinture.

Voila, bien sur pas pris en garantie les pièce d'usure : bougie, filtres,pneu, courroi, garniture de frein, amortisseur, rotule etc...

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si ils vont pas me dire pour un embrayage par exemple que c'est de l'usure vu le km ou alors est ce qu'il vont reparer sans probleme...

Merci pour vos conseils...
 

Embrayage est une piece d'usure. Donc s'il est à changer à un kilometrage normal, ce ne sera pas pris en garantie. Ce qui est normal. Changer un embrayage à plus de 100000 kms n'a rien d'anormal. Par contre changer un embrayage qui a moins de 30000 kms, là c'est plutot en garantie. Tout du moins prise en charge partielle.