embrayage sur 308 premium pack 1.6 hdi de 2008

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:hello: :hello: bonjour à tous!!
j'ai une 308 comme indiqué dans le sujet et je dois changer l'embrayage samedi, avez vous des consignes à me donner pour gagner du temps sur la dépose de boite et de l'embrayage. y a t'il beaucoup de choses à démonter avant à part le socle de batterie et celle ci bien sur, est que j'aurai besoin de toucher au berceau ou autres ou quelles précaution dois je prendre? merci de vos avis et commentaires. ;)

@+ :hello:
fred

:hello: Fred,

Oui t'as du boulot, je l'ai déjà fait sur 308 HDi..

Il faut que tu "d'éclipses" l'avant gauche du pare choc pour pouvoir sortir la prolongation de ton berceau "côté gauche", ce qui te permet d'avoir plus de maniabilité possible pour sortir la boîte.

Tu as une vis qui n'est pas facile d'accès au démarreur, elle se situe entre la gaine électrique et le lanceur du démarreur. De plus ce boulon tient une pate qui tient la gaine en question....

Faire très attention aux petits clips de la tringlerie du levier de vitesse, ils cassent très facilement et ne se détaillent pas chez Peugeot :sweat:

En espérant t'avoir éclairé un peu, je vous souhaite un bon courage ;)

:hello: [:francis:1] [:francis:1] pour manu, non je vais quand même l'aider!!!! à ouvrir le pack de despé.... [:francis:1] [:francis:1]

pour Steph merci beaucoup oui ça m'aide beaucoup comme ça on a pas à chercher pendant trois plombes!! et pas trop chiant quand même à enlever cette rallonge de berceau?? et oui je vais faire très gaffe à ces clips de m..de j'en ai déjà foirés quelques uns !!

merci à+
fred

slt fred,
nous on dépose le berceau complet,
il te faudra également déposer l'ensemble cata/fap, car une vis de boite est mise dans le sens moteur vers boite.
et pour le démareur dépose que les 3 vis et laisse le en place.

pas trop chiant quand même à enlever cette rallonge de berceau?

A partir du moment où tu écartes suffisamment le pare choc, ce n'est pas compliqué.

La dépose du berceau implique la dépose de la crémaillère de direction ou vidange du circuit! Quand tu n'as pas de pont, c'est plutôt galère :sweat: Moi, j'ai fait sans ;)

merci pour vos réponses bon j'aurai un pont mais là ce qui m'emmerde un peu c'est la crémaillère... c'est obligé ça? pfff j'ai réservé le garage juste pour une journée de 9 à 18h j'espère avoir finis à temps car après on part en vacances!! bon pas avec celle là mais bon samedi faut que ce soit fini :cry:

en tout cas merci pour votre aide je garde précieusement tout vos conseils

bonne nuit :hello: :sleep: :sleep: :sleep: :hello:

de toutes façons, si Cédric est avec toi du début à la fin, tu n'as pas à te casser la tête, il a sûrement tout ce qu'il faut comme doc [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

:hello: salut tout monde, je mets l'APN en charge et tacherai de prendre un max de photos pour faire un tuto sur la dépose et repose. je ne le ferai pas de suite après car je serai en congés la semaine prochaine.

question à 2 balles jusqu'à combien de photos je peux mettre en faisant un tuto? et quelle taille? je sais qu'il y a des hébergeurs mais elles ne restent pas longtemps..

merci ;)
:hello: @+

:hello: Fred

tu peux mettre jusqu'à 10 photos max par messages avant de poster tu comptes les photos à mettre en ligne et tu réserves tout de suite le nombre de messages en mettant "en construction" dedans chaque message par exemple pour que personne s'intercale dans ton tuto en construction

le mieux sera d'ouvrir un nouveau topic "tuto" pour avoir tout au début

ensuite pour héberger les photos tu vas dans "ton profil" -"gestion d'images" -"accéder à l'interface de la gestion de mes images" --> "ajouter de nouvelles images" --> ajouter fichier et laisser le brol "ajuster la taille automatiquement et là tu n'as pas de soucis d'hébergement c'est en dur sur notre serveur

depuis la panne on a 30G de dispo, alors tu as le temps de voir venir ;) :D :D

fred,
pas besoin de déposer la crémaillère, juste les écrous de fixation sur le berceau et tu la laisse pendre, maintenue par des colsons (ligarex) je sais pas comment vous dites.

:hello: bonjour à tous je suis sincèrement désolé mais je ne peux pas faire de tuto car c'était la première fois que nous faisions ça avec cédric et on a tellement galèré à le faire (on a mis pratiquement 12 à le faire :pt1cable: ), que je n'ai même pas eu le temps de faire une photo !! même pendant la pause binouse c'est pour vous dire ..... bon elle marche très bien, même si après avoir tout remonté ced me dit... t'as remis les rotules de commande de vitesse???? pfff quelle merde et on redémonte!!! bref tout est rentré dans l'ordre et une chose est sur avec on fera pas ça tout les jours!!! :lol:

heuuu il me reste 2-3 vis c'est grave docteur... :heink:

en tout cas merci à lecriss d'en avoir fait un, je viens de voir ça ;) ;)

et merci à tous ceux qui ont participé aux commentaires

@+
fred

PS : nous n'avons pas touché à l'allonge de berceau pour info ;)

:hello: Fred,

Super que tu es pu t'en sortir :bounce:

J'ai aussi mis 12 heures pour faire la mienne, mais tout seul :lol: ;)

J'ai trouvé plus pratique de retirer l'allonge du berceau et comme le suggérait lecriss, éventuellement dépose du berceau qui te donne pleinement la place et donc gain de temps au final :whistle:

:hello: