Avis sur la 308 1.6 HDI 110 - premium

fiestarock

Membre
11 Mai 2011
6
0
0
bonjour,

avant de franchir le pas de l'achat d'une 308 1.6 HDI 110 premium pack BMP6, je souhaiterai obtenir vos avis...

Elle est d'avril 2008 et a 28.500km et coûte 12.900€.
précision : elle possède une boîte auto.

Merci de vos avis :)

Guillaume
 

As tu fait un essai?
Moi qui a la même je suis très satisfait de cette voiture
Pas trop de kilomètres, le prix a l'air intéressant
Vendeur particulier ou garage
 

Je l'essaie ce soir, je ferais un petit CR...
C'est un particulier qui la vend.
Ce qui m'embête, c'est que ça n'est pas une 1ère main.
 

Je la trouve particulièrement peu chère.
Ce qui est embêtant aussi, c'est qu'elle n'a vraiment pas beaucoup rouler, moins de 10 000 km/an ce qui laisse présager peut-être un usage urbain intensif.
Il faut faire impérativement un essai.
 

Le peu de kilométrage ne veut pas dire "usage intensif urbain" car pour mon cas 25000 km seulement et j'habite la campagne, mais la voiture est des fois sans rouler pendant 15 jours
 

Bonjour fiestarock

J'ai, depuis fin mars, une 308 HDI 110 cv Féline BMP6.
Elle avait 19000 km et date de juin 2008, c'est dire le peu de kilomètres annuels parcourus.
Ce n'est pas non plus une première main, je l'ai eu pour 14990 € par mandataire.
Pour le moment c'est vraiment un plaisir, je l'utilise à 80 °/° pour mon travail et c'est exactement
ce qu'il me fallait.
Maintenant c'est sur, le peu de kilomètres peu paraitre bizarre mais je ne m'en plains pas.
Je le prends du bon côté en me disant que j'ai une super voiture avec peu de kilomètres pour "pas cher".
En plus la boite BMP6 est top, après un temps d'adaptation c'est nickel.
Bon essai et j'espère qu'elle va te plaire car c'est une très chouette voiture.
 

bonjour,

comme prévu, je vous fais un rapide CR de l'essai de la voiture...
N'ayant quasiment jamais conduit une voiture avec boite auto, j'avais une légère appréhension... levée au bout de 30 mètres :)

La 308 est très facile et très agréable à conduire. La boite de vitesse très souple. Le passage en mode séquentiel permet d'avoir une conduite un peu + sportive, avec des reprises plus agressives.
De plus, le modèle essayé est équipé de "palettes" au volant permettant le changement de vitesses.

Je sens que cette 308 est ma future voiture :)
 

Les "palettes" sont de série sur ce modèle
pour la conduite un peu + sportive il y a le petit bonton "S" à côte de levier de vitesse
en position "ON" le passage des rapports monte plus haut dans les tours
as tu essayé de baisser encore un peu le prix quoi que ce dernier est déjà intéressant