donnez un défaut et une qualité a votre 308...

Moi je l'ai sur mon HDI :love: :whistle:



Qualité: design intérieur ( planche de bord et surtout les compteurs blancs :love: )

Défaut: qualité des plastiques des portières et du bas de la planche de bord qui se raillent facilement :/
Hé c'est quoi cette histoire de température d'huile?
Vous m'en dites plus, ou alors je dois d'abord envoyer un rib? :pt1cable:
 

Hé c'est quoi cette histoire de température d'huile?
Vous m'en dites plus, ou alors je dois d'abord envoyer un rib? :pt1cable:

Fais pêter le RIB, on en reparle après [:bob113:3]

Sérieux, tu n'as pas de RT4 si je me rappelle bien???
 

En effet j'ai un RD4 qui ne va d'ailleurs pas faire long feu, d'ici janvier il dégage.
Tu récupère la t° via le "réseau" et tu l'affiches sur l'odb? Ah ouai c'est sympa comme truc.
 

Mon avis après 1h d'utilisation (réception du véhicule mardi dernier ^^), donc c'est vraiment pas succin ^^

Qualité : Confort (Sièges, habitacle, silence)

Défaut : hmmm je dirai les changements entre les piste audio d'un CD MP3 un peu longue (idem en jukebox) et l'affichage donc du changement des pistes un peu en décalé ... je chipote là mais c'est vraiment le seule défaut que je trouve après 90 km de route avec mdr

Sinon heuuuuu c'est quoi la modif à effectuer sur le RT4 pour afficher la T° de l'huile moteur ?
 

En effet j'ai un RD4 qui ne va d'ailleurs pas faire long feu, d'ici janvier il dégage.
Tu récupère la t° via le "réseau" et tu l'affiches sur l'odb? Ah ouai c'est sympa comme truc.

une petite recherche --> vas voir ici :D
 

308 CC feline HDI138 BVA6.

Qualités : habitacle intérieur, BVA, look console centrale
Défauts : des bruits de lunette arrière, de plastiques, de plastiques, de plastiques, ... à même pas 20000 km.
 

Sinon heuuuuu c'est quoi la modif à effectuer sur le RT4 pour afficher la T° de l'huile moteur ?
Tu veux parler de ça?? :whistle: :sol:

SPA0042.jpg
 




Oui je connais bien cette astuce sur le RTx philw, mais pour moi une température d'huile doit être à aiguille au milieu de toutes les autres, pas un truc suite à une bidouille électronique :non:

Et puis, je suis toujours avec la carte sous les yeux, donc ca ne me servirait pas à grand-chose ;)
 

L'indication n'est pas bidon. En fait, ça existe d'origine sur d'autres modèles PSA qui ont le RT4. Je ne sais pas pourquoi celà n'a pas été activé au départ sur 308 :spamafote:
 

Je n'ai pas dit qu'elle était bidon :non:

Juste qu'une indication digitale ne remplace pas une belle aiguille dispo au bon endroit et tout le temps, sans avoir à trifouiller la navi pendant la conduite ;)
 

Je serais curieux de savoir la réaction de la voiture et des instruments d'affichage lorsque qu'un pneu est a plat ... :pt1cable:

Bien que je ne le souhaite à personne, mais juste par curiosité personnel voir pour dégonfler un pneu et regarder le comportement au démarrage ^^
 

Ben il va te mettre un message qu'il y a un pneu crevé ou pas assez gonflé.

Si tu veux t'en convaincre, tu mets ta voiture devant une borne de gonflage et tu dégonfle un pneu ;)
 



on va revenir au fil du topic, siouplait :D

qui je le rappelle est UNE qualité et UN défaut pour la 308
:chinois:
 

Un défaut aussi important :

La petite vitre à l'avant, pratique à défoncer pour les voleurs et accéder ainsi en toute tranquillité à l'habitacle.
Là les ingénieurs ont bien merdé
 

Ils ne merdent pas que chez Peugeot au niveau de la petite vitre ;)

C'est vrai que c'est plutot mal foutu, surtout pour ceux qui ont l'option vitres feuilletées :ange:
 

Bonsoir & très bon Noël à toutes & à tous :chinois:


Défaut : La 308 c'est Une grosse patinette sur neige avec les pneu Conti

:mad: avec 5cm de neige dans une pente douce impossible de là monter

De ce fait elle reste au garage et je ne sorts plus de la semaine :coucou:


 

Tu sais début décembre, j'ai roulé pendant 8 jours en 207 et Energy saver. Après tant d'années en thermogommes, je m rappelais même plus que c'était si grave sur la neige :sarcastic:

Et pourtant c'est tout plat dans ma région ;)
 

Bonsoir & très bon Noël à toutes & à tous :chinois:


Défaut : La 308 c'est Une grosse patinette sur neige avec les pneu Conti

:mad: avec 5cm de neige dans une pente douce impossible de là monter

De ce fait elle reste au garage et je ne sorts plus de la semaine :coucou:



AH ben faut que tu m'expliques comment j'ai réussi ce mioracle avec ma 308 (et toutes les autres que j'ai vu défiler) pour monter une pente de 15% avec 30cm de neige.

Sur ces mots! Joyeux Noël
 

Bonsoir & très bon Noël à toutes & à tous :chinois:


Défaut : La 308 c'est Une grosse patinette sur neige avec les pneu Conti

:mad: avec 5cm de neige dans une pente douce impossible de là monter

De ce fait elle reste au garage et je ne sorts plus de la semaine :coucou:


Avec des vredestein hiver, j'ai eu des soucis de tenue de route dans la neige aussi, mais à partir de 30cm de neige sur la route. Sinon avec cette voiture moi j'irai au bout du monde.
J'ai testé la neige et le verglas, pas de soucis et vu où j'habite s'il y en avait on n'en croiserait pas.
 

308 premium pack 110 hdi boite 5 gris shark

une qualité: esthétique tableau de bord
un défaut: peugeot et la finition.... on est loin des allemandes
 


Féline BMP6 110:

Qualité : espace et le confort de l'habitacle
Défaut : pas de feux LED à l'avant et à l'arrière d'origine
 

1.6 HDI 110 FAP Prémium Pack BVM6 10/2008 conduite durant 22 mois et 40000 kms:

Qualité: Performante et sobre

Défaut: vibration plage arriere

:coucou:
 

sur ma 308 120 vti le gros défaut c'est la barre de renfort dans le siège conducteur qui vous rentre dans le c..c'est un vrai bonheur!
obligé de mettre un coussin merci les essayeurs Peugeot..
pour le reste ce n'est pas une voiture de rallye mais ça avance bien et c'est confortable.
 

[:tekytoa:1] Voiture : Féline 308 thp175 :
Le principal défaut : Son poids !!! elle est vraiment trop lourde :pfff: avec 100 à 150kg de moins ça aurait été top.
Son atout principal : Son habitablilité et la luminosité apportée par le toit panoramique.