conseil pour achat 308

grol

Membre
25 Février 2010
5
0
0
Bonjours à tous, je souhaite acheter une 308 HDI 110 premium pack FAP 10 avec les spécifications ci dessous. Ne m'y connaissant rien en voiture et ayant un budget de 11000 E, j'aimerai avoir vos conseils d'expert sur ce modèle .

Informations générales
Version : 1.6 HDI 110 FAP PREMIUM 5P
Année : 2008
Kilométrage : 106 392 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 05 / 02 / 2008
Couleur int. : noir
Prix:10900
Embrayage changé.


MERCI pour vos réponses
 

Je ne suis pas un expert mais enfin je peux te dire que ton véhicule est sur kilométré, pour ce prix la tu aurais pu trouvé mieu avec moins de borne, peut être pas en 308 mais enfin si tu l'as déjà acquis c'est trop tard. :eek:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Un calcul rapide fait sur la côte de la Centrale te donne un prix de 10580€ donc le prix demandé peut paraître un peu élevé ;) maintenant je ne sais pas si tu as une garantie ou pas :confused:
 



Merci pour toutes vos reponses, seulement je souhaite vraiment acquerir une 308, sans me ruiner pour autant.l'ayant essaye ,je suis vraiment tombe sous le charme . Pour info ,oui,elle est garantie 1an. C'est une voiture qui a fait que de la longue distance, d ou le km.
 

Merci pour toutes vos reponses, seulement je souhaite vraiment acquerir une 308, sans me ruiner pour autant.l'ayant essaye ,je suis vraiment tombe sous le charme . Pour info ,oui,elle est garantie 1an. C'est une voiture qui a fait que de la longue distance, d ou le km.
Provient elle de France?
 


Oui pourquoi,il y a une difference.
Je pense que oui, bien avant que j'achete ma 308 j'ai remarqué en comparant que les prix de 308 était bcp moins cher en espagne qu'en France, donc peut être que tu peux y jeter un coup d'oeuil si tu ne l'a pas déjà fais!!! tu peux regarder sur autoscout24 et tu affines tes recherches tu vas obtenir des annonces provenant généralement de Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg, Espagne etc ou les véhicules sont a faible coup ;)
 

Ah, si je comprend mieux, cela n'est pas forcement un mal et a peu d' interet. Dois je me lancer et la pdre alors? C est chiant d etre ignare en voiture. En ts cas, merci pour ttes vos reponses.
 

Ah, si je comprend mieux, cela n'est pas forcement un mal et a peu d' interet. Dois je me lancer et la pdre alors? C est chiant d etre ignare en voiture. En ts cas, merci pour ttes vos reponses.
De mon point de vue et a mon sens, tu as de grandes chances de trouver mieu.
Si j'étais à ta place, vu le kilométrage du véhicule, je n'envisagerais pas son achat.
Prend ton temps pour chercher ta belle, j'ai mis quasiment un an pour trouver mon affaire c'est à dire une premium pack option GPS, 1ere MEC 24/07/2008, 3254 kms et que j'ai acquéri mi septembre 2009 comme quoi!!! ;)
 


Merci encore pour vos precieux conseils.j ai abandonne l idee et je vais en voir d autres rapidement. Merci encore....
 


Ce qui est important c'est l'année : 2008 c'est bien
les KM fait sur route et autoroute n'abime pas la voiture
si elle est chaude les freins, le demarreur , la boite ne sont pas sollicités.
Donc à mon sens ce sera une affaire si tu la negocie 1500 € sous la cote.............disons 10000 € maxi
Une 308 de 2006 avec 40000 Km sera plus abimée ( pas assez roulé donc petit trajet, multiple demarrage etc....)
Bonne recherche A+ Christophe
 

Une 308 de 2006 avec 40000 Km sera plus abimée ( pas assez roulé donc petit trajet, multiple demarrage etc....)
Bonne recherche A+ Christophe

D'accord avec ton analyse, une auto qui effectue que du porte a porte va s'abimer beaucoup plus vite qu'une qui na fait que des grands parcours a vitesse raisonnable sur autoroutes ;)

Sauf qu'une 308 de 2006, c'est un collector :whistle:
 


Ouais vous chipotez -->
Fin 2006 les premieres sorties..............
c'est un exemple ;)
 

Septembre 2007 pour les premières séries...

Les autres sont des pré-série (juillet et aout 2007). Et on en entend assez souvent parler comme des voitures à problèmes multiples.

Il n'y en avait pas avant. ;)