Que pensez vous de la 308 1.6 HDI 110 premium pack ?

lucifer77

Membre
22 Novembre 2007
9
0
0
124
Bonjour à tous, :coucou:

voila je suis toute nouvelle. J'ai vu votre site et il trés intéressant.

Je vous explique je souhaiterai acheter une 308 1.6HDI 110 PREMIUM PACK Noir. :love: :pt1cable:

Que pensez vous de ce modèl et de cette motorisation ? car j'hesitais avec le 2.0HDI 136 mais il consomme beaucoup plus !!!! et plus cher aussi !!! :sarcastic:

Merci de me donner vos avis. :)

A bientot
Lucifer
 

Déjà bonjour Miss bah écoute le 2.0HDI et un moteur qui a du répondant donc tout dépend de la conduite que tu aimes et de l'utilisation que tu en as si c'est de la ville ou de l'autoroute. maintenant moi j'ai pris le 110 car je passe d'une petite 106 a une 308 donc déjà l'écart et immense et pour le moment je tiens a mes points vu que j'en ai que 6 :) (oui jeune conducteur oblige!) maintenant sur le niveau prémium pack c'est un très bon choix moi j'ai pris la féline car je voulais le RT4 donc je pense que tu as fait le bon choix sinon.
Bonne continuation sur le forum et dès que tu aurais ta titine envoie nous les photos :)
 

Pour le moment j'ai une CITROEN SAXO VTS 1.6L 100CH

J'ai une conduite assez sportive !!! :pt1cable: j'aime la vitesse mais je pense que se sera une voiture que je vais garder assez lontemps. donc je recherche confort, sportivité et basse consommation.

Continuer à me donner vos avis ça m'interrese !!!! :sol:

a bientot
 

:coucou: prend la 136 si tu as une conduite sportive moi meme avant j avais une 407 2.2 hdi 170 ch et je suis passé a une 308 136 et j ai une conduite assez sportive avec conso 6.8l sur odb et en plus il y a une boite 6 et une boite 5 sur le 1.6 voili voila
 

La 110 est déjà pas mal. Il a du répondant, et le crux à bas régime qui était tant critiqué doit avoir dusparu. Cela étnt, si tu as les moyens, n'hésite pas et prends le 136. Ca marche du tonnerre et en plus y'a la 6eme, sur voies rapides c'est :bien:
 

Pour ma part j'ai une 110 et ça suffit amplement.
Demande deux essais avec les motorisations que tu souhaites. Se sera le plus simple.
 

Exactement. Comme le dit Sylphide, personne ne peut vraiment te dire. On te dira tous que le 136 est plus puissant que le 110 ! Essaie les deux et choisis selon.
 

Je n'ai pas essayé de 308 avec un 110 et un 136, mais une C4 avec un 110 et un 136...
C'est assez surprenant, le 110 semble moins avare de sensations... Pourtant, le 136 est plus performant, démontration par les chiffres... 11,3 de 0 à 100 pour le 110, 10,1 pour le 136. 32,7 pour le 1000m DA, contre 31,6...
C'est sur une 1s sur 1000m ça semble pas beaucoup.
En distance, sur le 100M pour le 110, ça fait 30m, soit plus de 7 308...
Sur le 0 à 100 ça fait 17m... 4 308...
 

Bonjour Lucifer77,pour ma part si tu cherches quelque chose de nerveux, prends le 136. Je trouve que le 110 est pas mal et me suffit mais il manque de nervosité et puis sur le 136, il y a la 6eme c'est vrai... Ce n'est que mon modeste avis. Pour ce qui est du modèle, j'ai une Premium Pack aussi et franchement je ne regrette pas, surtout le toit panoramique
 

Bonjour à tous, :coucou:

voila je suis toute nouvelle. J'ai vu votre site et il trés intéressant.

Je vous explique je souhaiterai acheter une 308 1.6HDI 110 PREMIUM PACK Noir. :love: :pt1cable:

Que pensez vous de ce modèl et de cette motorisation ? car j'hesitais avec le 2.0HDI 136 mais il consomme beaucoup plus !!!! et plus cher aussi !!! :sarcastic:

Merci de me donner vos avis. :)

A bientot
Lucifer
:coucou: lucifer prend une 136 si tu aime la conduite sportive sa marche bien et pas trop gourmand en consomation :p
 

Bonjour moi personnellement le 110 est un bon compromis J'ai actuellement une 307 avec ce moteur j'ai eu une 206 avec ce moteur
et j'ai acheté une 308 avec ce moteur
 

Choix cornélien, je viens d'une 406 de 136cv, j'ai donc décidé d'essayer les deux versions, la 110 et la 136cv en HDI. Je n'ai plus de conduite sportive depuis quelques années, ça n'a plus d'intérêt pour moi, mais j'ai pas mal hésité. après plusieurs test, j'ai jeté mon dévolu sur la 110 cv qui était finalement plus que suffisante pour mon utilisation journalière.
 

Ma golf GTI de 1978 avait 115 CV !!! C'était une petite bombe.
Le 136 sera surtout plus onctueux à l'usage, sauf changements de vitesses fréquents où sa nervosité pourra s'exprimer, mais le 110 tire pas mal aussi je trouve.
Vu le prix du fuel et la circulation moderne où le freinage devient de + en + important par rapport aux reprises pour doubler, j'ai opté pour le 110.
 


Ma golf GTI de 1978 avait 115 CV !!! C'était une petite bombe.
Le 136 sera surtout plus onctueux à l'usage, sauf changements de vitesses fréquents où sa nervosité pourra s'exprimer, mais le 110 tire pas mal aussi je trouve.
Vu le prix du fuel et la circulation moderne où le freinage devient de + en + important par rapport aux reprises pour doubler, j'ai opté pour le 110.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Ta Golf devait faire 800 kg ! Et ça compte beaucoup.

Ceci étant, je ne prêche pas pour les gros moteurs. Le HDi 90 me suffit...
 

Exact Seba77, ce que les Kg passent vite quand même, je pensais (bêtement) que la golf faisait largement + d'une tonne. Mais à l'époque 115 CV c'était quand même beaucoup, même pour les berlines plus lourdes style 504 ?
 

Quand Peugeot a sorti un moteur de 100CV pour la 404, certains les ont traité de criminels...
 

J'ai découvert ma 308 premium pack 1.6 hdi 110cv hier soir. Elle est très jolie plus confortable que dans mes souvenirs,mais je venais de conduire une Logan. Je ne l'ai pas encore conduite,juste la faire démarrer.Le garagiste attend les papiers de la voiture, c'est une affaire d'un jour ou deux. Ce qui est certain c'est au je vais l'avoir pour le week-end.Elle n'était pas encore préparée pour la livraison et était encore bourée de plastiques de protection, mais la première impression est plus que bonne.
 

Quand Peugeot a sorti un moteur de 100CV pour la 404, certains les ont traité de criminels...

Il faut dire aussi que le pont à vis (en bronze) s'écrivait aussi à "vices" par la presse de l'époque. Mais, que le vieux moulin avec l'injection directe marchait bien !
 

Il faut dire aussi que le pont à vis (en bronze) s'écrivait aussi à "vices" par la presse de l'époque. Mais, que le vieux moulin avec l'injection directe marchait bien !

Désolé de vous le dire mais 4O4 n' a pas connu de problèmes. Made in Sochaux a fait le tour du monde
Produite pendant 15 ans un record !!!
 

Bonjour à tous, :coucou:

voila je suis toute nouvelle. J'ai vu votre site et il trés intéressant.

Je vous explique je souhaiterai acheter une 308 1.6HDI 110 PREMIUM PACK Noir. :love: :pt1cable:

Que pensez vous de ce modèl et de cette motorisation ? car j'hesitais avec le 2.0HDI 136 mais il consomme beaucoup plus !!!! et plus cher aussi !!! :sarcastic:

Merci de me donner vos avis. :)

A bientot
Lucifer

A étudier en fonction de vos besoins et de votre budget . Le 11O est un bon compromis .
 

Voilà j'ai récupéré la mienne hier: 110cv premium pack, couleur gris thorium (le gris au milieu).
J'ai fait Rennes, Auch donc nationale, autoroute et petites routes à la fin dans le Gers. Premières impressions: confort très bien, tenue de route impeccable. Et au niveau du moteur j'avais avant une 206 2l 90cv donc voiture moins lourde et j'ai été agréablement surprise car au niveau accélération en 5ième à 130 sur l'autoroute la voiture accèlère sans problème, même si je n'ai pas voulu la pousser trop car elle avait 300km au compteur donc je ne veux pas dépasser les 3000 tours au début. Donc j'en suis très satisfaite. Je voulais aussi une 136cv mais le prix de l'assurance m'
 


le 110 semble bien suffisant par els temps qui courent, meme si la 308 est + lourde que la 307.

par contre, coté finition, je trouve que la Prémium-Pack est un tres bon choix, plus sympa que la Prémium (toit verre, compteurs blancs, ...) sans aller au prix d'une Féline . Perso dans la gamme 308 je retiens (en fonction des moyens) deux finitions interessantes par leur placement = Confort-Pack et Prémium-Pack .
meme si la 308 reste bien + chère qu'une Focus ou Astra ou autre Civic., et c'est bien dommage que notre production nationale soit si chère pour des prestations tres moyennes et sans vraiment avoir de + par rapport aux etrangères.
 

Désolé de vous le dire mais 4O4 n' a pas connu de problèmes. Made in Sochaux a fait le tour du monde
Produite pendant 15 ans un record !!!

Jamais dit le contraire, le pont à "vices" c'était pour la tenue de route, dans des conditions difficiles, le pont se cabrait un peu sur son pas de vis, rigolo mais pas vraiment dangereux.
 

le 110 semble bien suffisant par els temps qui courent, meme si la 308 est + lourde que la 307.

par contre, coté finition, je trouve que la Prémium-Pack est un tres bon choix, plus sympa que la Prémium (toit verre, compteurs blancs, ...) sans aller au prix d'une Féline . Perso dans la gamme 308 je retiens (en fonction des moyens) deux finitions interessantes par leur placement = Confort-Pack et Prémium-Pack .
meme si la 308 reste bien + chère qu'une Focus ou Astra ou autre Civic., et c'est bien dommage que notre production nationale soit si chère pour des prestations tres moyennes et sans vraiment avoir de + par rapport aux etrangères.

On regrette tous le prix, c'est clair, mais les prestations ne sont pas si moyennes si on regarde l'équipement, le confort et la tenue de route.
Le premium pack est un bon compromis, avec un moteur moyen le prix n'est pas trop mauvais, et le prix des pièces détachées + l'assurance viendront amortir la différence avec un véhicule étranger.
 

Oui d'allaurs vu un comparatif avec une A3 ambition, le verdic, même si l'A3 était au même prix à équipement équivalent (9000€ d'écart), la 308 aurait tout de même gagné, pour son homogénéité. ;) :)
 

Désolé de vous le dire mais 4O4 n' a pas connu de problèmes. Made in Sochaux a fait le tour du monde
Produite pendant 15 ans un record !!!
Record largement battu par la 504.


J'ai demandé à mon garagiste s'il en vendait beaucoup en version Premium Pack, il m'a répondu que la mienne et une autre réceptionnée en même temps étaient les premières qu'il avait vendues. Mais que les versions qu'il vendait le plus étaient les confort et confort pack en hdi 90cv. Il n'a pas encore vendu la moindre Féline. Il est un peu heureux que j'ai eu du retard dans la paperasserie car ainsi il a pu là montrer à des clients potentiels, sacrés argument de vente m'a-t'il dit, le toit en verre attire les curieux et séduit principalement les dames, mais plus pour longtemps, ce soir je vais lui en débarrasser. Je l'ai trouvée magnifique même si l'éclairage de son garage ne rendait pas bien la couleur de la voiture.
 

actuellement j'ai une seat leon tdi fr 150cv et je compte men separer pour une 308 hdi 110cv premium pack
 

ca va te changer...la Leon TDi était assez "brutale" et beaucoup plus performante que ne peut l'être la 308.

c'est pas comparable