Confort 308 Feline vs 308 Premium Pack

Frederic06

Membre
18 Août 2008
7
0
0
124
Bonjour a tous,

Je vais rapidement passer commande de ma 308 HDI 110 mais j'hésite encore entre la finition Féline et Premium Pack, notamment au niveau du confort. J'ai peur que la Féline soit trop sèche et plus bruyante à cause de ses jantes 17 pouces.

Pas moyen de pouvoir essayer ces 2 versions en concession (Beaucoup de collaborateurs en vacances)

L'un d'entre vous a-t-il pu concrètement comparer une Féline et une Premium pack principalement au niveau de la raideur de son confort et du bruit de roulage ?

J'imagine aussi que la Féline consomme un peu plus mais est-ce significatif ??

Merci de vos reponses
 

Bonjour a tous,
Je vais rapidement passer commande de ma 308 HDI 110 mais j'hésite encore entre la finition Féline et Premium Pack, notamment au niveau du confort. J'ai peur que la Féline soit trop sèche et plus bruyante à cause de ses jantes 17 pouces.
Pas moyen de pouvoir essayer ces 2 versions en concession (Beaucoup de collaborateurs en vacances)
L'un d'entre vous a-t-il pu concrètement comparer une Féline et une Premium pack principalement au niveau de la raideur de son confort et du bruit de roulage ?
J'imagine aussi que la Féline consomme un peu plus mais est-ce significatif ??
Merci de vos reponses

Passer du 16" au 17" selon Peugeot c'est 0.2 L/100.
J'ai du 17" et j'ai moins de bruit de roulement que sur mon ex 307 en 16".
Entre ces deux tailles je trouve la 308 beaucoup plus confortable que la 307 et beaucoup plus souple, c'est ma femme qui a voulu changer, la 307 était trop dure.

Entre la Féline et la PP tu as ça en plus:

STYLE INTERIEUR
-Garnissage mi Cuir
-Sièges AV sport
CONFORT / CONDUITE
-Surtapis AV / AR
-RT4 avec écran escamotable
-Sièges AV chauffants
STYLE EXTERIEUR
-Jantes alliage 17’’ Rinjani
-Peinture métallisée

Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de confort entre les 16" et 17"
 

les sièges sport de la Féline sont bien plus enveloppants et un peu plus souples que ceux de la Premium Pack (que j'ai essayée). J'ai trouvé que la Premium Pack a des sièges très fermes et qui ne maintiennent pas bien car trop plats
 

les sièges sport de la Féline sont bien plus enveloppants et un peu plus souples que ceux de la Premium Pack (que j'ai essayée). J'ai trouvé que la Premium Pack a des sièges très fermes et qui ne maintiennent pas bien car trop plats
C'est sur que les sièges sport doivent assurer un confort top, c'est pour la Féline quand même ;)
 

disons que j'ai été d'autant plus (désagréablement) surpris que la Premium Pack est plutôt haut de gamme, alors que ma 307 Sport (milieu de gamme) a des sièges nettement plus confortables au niveau du maintien ...
 

personnellement je trouve ma féline plus confortable que la 307 sport hdi 136 que j'avais avant.
j'ai été agréablement surpris sur ce point
 

les siéges de la PP sont pas terribles en maintien (trop plats).
et le soutien lombaire, tu le sens à peine.

Au bout de 200 bornes, j'ai des fourmis dans les jambes.
 

les siéges de la PP sont pas terribles en maintien (trop plats).
et le soutien lombaire, tu le sens à peine.
Au bout de 200 bornes, j'ai des fourmis dans les jambes.

C'est vrai que le soutien lombaire est quasi inexistant, par contre les sièges, je les trouvent bien.
550 km d'une traite en 4h30 et pas de soucis.
 

impossible pour moi, je trouve que le bas du dos n'est pas du tout maintenu. Y a un espace entre le siège et le bas des lombaires.
Le support arrive au dessus mais on le sent à peine. Pourtant, j'ai pas de problème de dos.

Sur la 207 Sport Pack, c'est encore pire...

Pour ca, les sièges du coupé 406 sont super.
 

Vous vous asseyez peut être mal dans les sièges ou il sont mal réglé alors, aucun problème pour moi et mon amie dans notre PP, on fait 1m96 et 1m82.
Pour les vacs, on s'est tapé deux fois 900 bornes avec une seule pause, rien à dire. Je possédais une une 206CC sport pack précédemment.
 

[quotemsg=49069,7,4934]les siéges de la PP sont pas terribles en maintien (trop plats).


+1 Pour avoir testé les deux types de sièges je trouve que les sièges de le féline galbent mieux, maintiennent mieux. Maintenant j'ai 43000 km avec ma pp et je n'ai pas de soucis de dos ni de courbatures
 

Vous vous asseyez peut être mal dans les sièges ou il sont mal réglé alors, aucun problème pour moi et mon amie dans notre PP, on fait 1m96 et 1m82.
Pour les vacs, on s'est tapé deux fois 900 bornes avec une seule pause, rien à dire. Je possédais une une 206CC sport pack précédemment.
ou peut-être que les sièges ne conviennent pas à nos morphologies :sarcastic:

ca fait juste 15 ans qu'on conduit tout type de véhicule, et c'est la première fois que c'est aussi flagrant.
 

Passer du 16" au 17" selon Peugeot c'est 0.2 L/100.
J'ai du 17" et j'ai moins de bruit de roulement que sur mon ex 307 en 16".
Entre ces deux tailles je trouve la 308 beaucoup plus confortable que la 307 et beaucoup plus souple, c'est ma femme qui a voulu changer, la 307 était trop dure.

Entre la Féline et la PP tu as ça en plus:

STYLE INTERIEUR
-Garnissage mi Cuir
-Sièges AV sport
CONFORT / CONDUITE
-Surtapis AV / AR
-RT4 avec écran escamotable
-Sièges AV chauffants
STYLE EXTERIEUR
-Jantes alliage 17’’ Rinjani
-Peinture métallisée

Je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de confort entre les 16" et 17"

les sieges AV chauffants sont en option meme sur la feline . ;)
 

je trouve les sieges de la FELINE tres confortable , je ne peut pas comparer a la PREMIUM PACK , car je ne l'ai jamais essayer.
 

je trouve les sieges de la FELINE tres confortable , je ne peut pas comparer a la PREMIUM PACK , car je ne l'ai jamais essayer.

je ne comprends pas trop ce qui est écrit dans ta signature.

Tu changes pour une C4 ?
 

oui reivillo , pour un C4 picasso , la je vais bientot avoir un p'tit bebe , et il me faillait avoir plus grand , et j'avais deja flashe sur le C4 picasso avant la 308 , puis j'ai finalement pris la 308 sur un coup de tete , je ne regrette pas car c'est une superbe voiture . j'ai mon C4 picasso le 26 septembre .