reprise de 206 pour achat 308 premium pack

quickos92

Membre
26 Juin 2008
6
0
0
Bonjour je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerai vos lumieres j'ai pas mal lu vos reponse au different sujet et vous m'avez l'air bien calé^^.`
Ma situation est la suivante j'ai une 206 (hdi style 90ch 2L de 2006 jantes alu, toit ouvrant electrique et clim auto 21000Km premiere mise en circulation 13/6/06) et je souhaite la faire reprende pour acheter d'occasion une 308 premium pack gris shark a 21990 euro avec en option le gps RD4 qui a 2300km et date des 04/08 donc tres recente (est ce une bonne affaire sinon puis je negocier le pris)

voila et mon proble c'est pour la reprise de ma voiture car pas moyen d'avoir une cote argus fiable car elle a été mise en circulation en 2006 mais fin de farication 2005 et ca les vendeur n'on pas l'air de vouloir de le prendre en compte l'un ma dit qu il ne pouvait pas la reprendre plus de 9200 euro (acheté chez eux a 12490 en 11/07) car c la cote argus moin 15pour cent mais il na pas trouvé mon model ki a été mis en circulation en 2006 comment puije negocier aussi bien sur la reprise que sur l'achat de la nouvelle merci d'avance
 

effectivement pas facile ton affaire....

Moi j'essayerai plutôt de la vendre au prix argus et d'acheter ensuite cette 308 ou une autre (par exemple auprès d'un collaborateur ;)) ce qui te permettrai peut-être même d'avoir une féline!
 

OUI mais mon souci c'est que a l'argus il demande a date de premiere mise en circulation et la mienne n'existe pas car elle date de 2006 alors qu'elle la date de fin de fabrication est de 2005
 


Tu l'as achetée en 2006, mais elle a du être fabriquée en 2005 (elle est restée 6 mois sur parc? la situation n'est pas commune).
Ton vendeur n'a pas l'air très sympa en affaire (il utilise la cote de l'année précédente, et applique en plus la décote de 15%.)
Moi je serais toi, je la mettrais sur des sites de petites annonces, tu en tireras un bien meilleur prix, d'autant qu'elle doit être assez recherchée, en tant que petite citadine pêchue, sympe et qui consomme rien. sinon, fais jouer la concurrence. il y a forcément un modèle un peu similaire à ton choix ailleurs. si tu joues la personne trop intéressée et pressée il ne te fera pas de cadeau.
 

Non en realité je l'ai acheté en 2007 et sa date de premiere mise en circulation est de en 6/06 je ne sais pas ce qu'elle est devenu entre temps et je n'ai pensé a demander sa date de fabrication .Sur quoi puis je apuyer pour pousser a la negociation et est ce que je peux obtenir une meilleur reduction sur un vehicule neuf ou d'occase (en gros sur quoi les vendeurs se font t-il le plus de marge ^^)
 

Il vaut mieux essayer de la vendre de particulier a particulier. Tu pourras sans doute toucher un peu plus en la vendant de cette façon. Le problème c'est que ça peut durer un peu de temps. Pour ma part j'ai vendu ma 206 SW 1.4 HDi en 4 mois. Mais 10500 euros pour 42000 kms. Et elle était encore sous garantie.

Passe une annonce, tu n'as rien à perdre ! La 206 est une voiture recherchée, car elle a bonne réputation. Bon courage...