Changer de 308

fafa777

Membre
27 Septembre 2006
16
0
0
Voila mon problème:
Heureux pocésseur d'une 308 Premium Pack + JA 17 + chargeur noire de 30000 kms de fin mai 2008, je souhaiterai la changer pour une 308 Féline.
Je suis allé faire 2 concessionaires et alors que neuves ces 2 modéles ont un ecart de env 2000€ en 110 et 3000 et 136 ils m'ont proposé de rajouter 5000€ pour l'un et 6000€ pour l'autre pour des occas du meme mois que la mienne!
Pensez vous que c'est réalisable de rajouter env 2000€ + reprise pour avoir une feline d'occase chez un garage?
 

L'ecart est logique, en reprise les garages sont toujours bien en dessous du prix du marché,ils incluent d'office la marge de la revente.
Je ne pense pas que ce soit réalisable pour 2000€, le garage n'y gagnant rien.
 

pourquoi tu ne commandes pas une Féline neuve chez un mandataire ?
 


Ca vaut peut être le coup de passer une annonce qq part histoire de.
 

En fonction du prix je pourrai être intéresser ?
Il voulait te reprendre combien la voiture ? ( attention au prix, en faisant une vente et achat séparé il aurait pu te proposer une remise plus haute)
 

Salut nass 9500, je ne comprends pas ta question. Le vendeur ne m'a pas dit combien il reprenait ma voiture, il m'a juste dit qu'à l'argus elle ne valait plus qu'à peine 18000€ et des briquettes et que les options (chargeurs, jantes) ne comptaient pas. Résultat il me demande 6000€ pour une féline qui coutait 22000€.
Sois il se foutait de moi soit il ne voulait pas faire la vente.
 

dans la reprise d'une voiture c la gamme qui compte. en effet les options ne servent à rien dans la nego du prix.


je sais par exemple que mon option xenon cote 50€ en plus à l'argus pour une 308 equivalente sans l'option....
 

Salut nass 9500, je ne comprends pas ta question. Le vendeur ne m'a pas dit combien il reprenait ma voiture, il m'a juste dit qu'à l'argus elle ne valait plus qu'à peine 18000€ et des briquettes et que les options (chargeurs, jantes) ne comptaient pas. Résultat il me demande 6000€ pour une féline qui coutait 22000€.
Sois il se foutait de moi soit il ne voulait pas faire la vente.
il y a peu d'options qui comptent réellement à la cotation argus :spamafote: les options, tu les prends pour en profiter tant que tu as la voiture et éventuellement pour en faire le petit plus à la revente à un particulier.
il ne se foutait pas de toi, il cherche à faire la transaction qui lui rapporte le maximum, pas à faire la transaction tout court ;)
 

Salut nass 9500, je ne comprends pas ta question. Le vendeur ne m'a pas dit combien il reprenait ma voiture, il m'a juste dit qu'à l'argus elle ne valait plus qu'à peine 18000€ et des briquettes et que les options (chargeurs, jantes) ne comptaient pas. Résultat il me demande 6000€ pour une féline qui coutait 22000€.
Sois il se foutait de moi soit il ne voulait pas faire la vente.

moi je serais toi, je passerai une petite annonce vite fait bien fait sur un site gratuit et je profiterais d'une promo ponctuellle chez un mandataire si tu n'es pas pressé.
Tu n'est jamais perdant à revendre ta voiture à un particulier et tu valorises mieux tes couteuses options que ton concesionnaire néglige au rachat.
18000€ c'est le tarif de reprise à la volée ou sur leur "proposition" après inspection du véhicule à reprendre ?
Parce que cela change tout : 1 petit pet sur la carosserie et hop forfait peinture 90-120€/pet, usure des pneus, essui glace, les niveaux...etc etc, + les frais de dossier (150-300€)...tu es toujours perdant !
 

Effectivement mais j'avais pas vraiment envie de m'embeter à revendre ma voiture puis à racheter. Je pense que je vais attendre encore 1 an car actuellement les voitures de 1 an sont difficiles à revendre.