Quel est la meilleure formule pour ma future 308 ?

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Salut à tous,

Voilà je suis pratiquement décidé de franchir le pas pour entrer dans le club des possesseurs de 308 !
En fait j'hésite encore entre une A3 d'occasion et une 407 d'occasion en finitions full options!
D'un point de vue esthétique j'adore la face avant de la A3 ainsi que son intérieur sans failles mais l'arrière est fade ainsi que leurs moteurs TDI moins onctueux que les HDI et son prix même en occasion est hallucinant (env 26 000€!!!).
Pour la 407 j'adore son bel intérieur spacieux et les prix sont attractifs en occasions (féline pour 24 000€ env).
Revenons à nos moutons :D
Jeudi prochain j'ai rendez-vous à Peugeot Strasbourg avec mon vendeur habituel pour négocier une éventuelle vente.
Je me débarrasse donc de ma vieille 306 d turbo pour enfin plus de confort pour aller au boulot, étant donné que je parcours 150 kms/jour pour m'y rendre je ne peut me permettre de prendre ma 206 RC que je veux absolument garder :love: :love: :love:
J'ai donc choisi une 308 Féline HDI 136 Noire avec xénon et cuir intégral vintage!

Mais voilà que se présente une incertitude : quelle est la meilleure formule sachant que je parcours 40 000 kms/an ???

- Achat classique avec apport personnel + crédit sur 5 ans (5 ans = 200 000 kms :( donc valeur quasi catastrophique au bout de 5ans)
- Location longue durée sur 3 ans avec apport personnel et la possibilité de renouveler un nouveau véhicule + entretien moins cher


Moi je penche pour la location longue durée mais est-ce le bon choix ?

Merci de vos avis ;)
 

Aucune idée sur la formule à choisir, je paye toujours ma voiture avant d'aller la chercher!

Mais en tout cas, une Féline noire et cuir intégral rouge (marron?) en xénon, top!
 

C'est vrai qu'avec les kms que tu fais l'option location longue durée me parait pas mal avec l'entretien, mais bon c'est toi qui tiens la bourse ;)
 

Salut à tous,

Voilà je suis pratiquement décidé de franchir le pas pour entrer dans le club des possesseurs de 308 !
En fait j'hésite encore entre une A3 d'occasion et une 407 d'occasion en finitions full options!
D'un point de vue esthétique j'adore la face avant de la A3 ainsi que son intérieur sans failles mais l'arrière est fade ainsi que leurs moteurs TDI moins onctueux que les HDI et son prix même en occasion est hallucinant (env 26 000€!!!).
Pour la 407 j'adore son bel intérieur spacieux et les prix sont attractifs en occasions (féline pour 24 000€ env).
Revenons à nos moutons :D
Jeudi prochain j'ai rendez-vous à Peugeot Strasbourg avec mon vendeur habituel pour négocier une éventuelle vente.
Je me débarrasse donc de ma vieille 306 d turbo pour enfin plus de confort pour aller au boulot, étant donné que je parcours 150 kms/jour pour m'y rendre je ne peut me permettre de prendre ma 206 RC que je veux absolument garder :love: :love: :love:
J'ai donc choisi une 308 Féline HDI 136 Noire avec xénon et cuir intégral vintage!

Mais voilà que se présente une incertitude : quelle est la meilleure formule sachant que je parcours 40 000 kms/an ???

- Achat classique avec apport personnel + crédit sur 5 ans (5 ans = 200 000 kms :( donc valeur quasi catastrophique au bout de 5ans)
- Location longue durée sur 3 ans avec apport personnel et la possibilité de renouveler un nouveau véhicule + entretien moins cher


Moi je penche pour la location longue durée mais est-ce le bon choix ?

Merci de vos avis ;)

C'est ce que je ferais location longue durée , un crédit sur 5 ans un peu long et l'argus du véhicule au bout des 5 ans. La LLD sur 3 ans permet de renouveler plus rapidement et d'avoir aussi un entretien moins couteux .
 


En tout cas, ça fait un budget. :/
150 bornes par jour, avec la flambée du pétrole (qui a frisé les 128 dollars ce jour). :/ Je suppose que tu as des contraintes mais n'aurais tu pas intérêt à te rapprocher de ton taf ?

(Je sais, ça répond pas à ta question) :D
 

Non car je suis depuis 3ans 1/2 à ce poste et j'ai depuis gravi des échelons au point d'être responsable d'une équipe (je suis électricien d'entretien dans une grande usine en allemagne) .
Et l'Allemagne c'est cool pour décrasser la RC quand je bosse le samedi :D
 

Tu dois avoir un kilométrage maxi sur une LLD ? Au delà tu payes des pénalités, non ?
 

LLD = perte total de l'apport et = aussi capitalisation= à O.
moi je prefere le credit sur 48 mois, si les mensualités sont trop importantes j'augmente mon apport au départ ou je prends une auto moins chere mais je me débrouille toujours a ce que l'encours de mon crédit soit inferieur a la valeur de l'auto.
Conclusion:
- au bout de 48 mois la voiture est payé, je la vends et en tire toujours quelques milliers d'Euros qui viennent en complement de mon apport pour la nouvelle voiture
- si j'ai une tuile perso durant les 48 mois du financement je peux toujours brader l'auto en 1 semaine utiliser l'argent et solder le crédit aprés coup
- si j'en ai marre avant (ou que ma voiture est une vrai saloperie comme mon ex classe A de 2006) je peux changer de marque sans etre liés par un contrat à une marque
- plus generalement: je comprends d'avoir a subir des contrats lourds et contraignants pour mon appart ou mon boulot mais pour la voiture ça me gonfle de me voir imposé jusqu'au nombre de km que je vais faire en 4 ans. Sans compter qu'a la fin du LLD si ta voiture n'est pas en bon état de presentation du devras payer les frais de peinture et autres remises en état!
A mon avis le LLD/LOA s'adresse plutot a un pro dont le vehicule est un outils et entre 100% dans sa compta qu'a un particulier.
 

Tou-à-fait d'accord avec toi Feline06 ... si tu lis entre les lignes et que tu envisages tous les cas de figure, même les plus favorables, tu te retrouves avec une valeur à 0 ou quasi pour un véhicule de 4 ans, tu as bouffé tout ton capital, et tu ne récupères même pas une poignée de figues de l'ancienne pour acheter la suivante.
Il vaut mieux à ce compte-là négocier un bon emprunt à la banque, les taux sont plutôt favorables actuellement ... enfin, ce n'est que mon avis puisqu'on me le demande ...
 

Je vais demander plusieurs devis et étudier ça tranquillement chez moi !
Mais bon , étant donné que je veux une 308 sur équipée et vu mes kilomètres annuels je pense pencher pour la LLD surtout qu'au bout de 3 ans je remplace le véhicule sans me soucier + garantie totale pendant les 3ans révisions comprises!
 

Bonjour,

Pour ma part, je reçoit ma 308 Premium 90CV mercredi prochain. Je ne suis toujours pas décidé pour une solution de financement AXESS. L'intérêt pour moi est principalement le contrat "Prévision" qui est inclus, mais le financement à proprement parlé ne m'intéresse pas.

C'est ma première voiture neuve, donc pas trop au courant des formules non plus.

Pensez-vous qu'un contrat de Prévision (=tout compris sauf l'entretient) soit intéressant sur une durée de 5 ans? A combien reviendrait l'entretient de la 308 sur 5 ans/100 000km?

Merci de vos conseils et de votre aide,

Philippe