Ok, c'est bien de penser aux autres en réglant correctement le kit (sans oublier de vérifier le réglage régulièrement ET d'adapter la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule). Effectivement bien réglé, normalement tu ne dois pas avoir d'appel de phares.
MAIS un réglage statique n'est pas suffisant !!!
Le correcteur d'assiette fonctionne en permanence ce qui permet de s'adapter au profil de la route (bien que je subodore que dans certaines situations son temps de réaction puisse être un poil trop long). Et oui la chaussée est rarement un long ruban lisse et sans dénivellation !
Et quand en face on croise le soubresaut d'un faisceau de phare xénon (donc sans correction d'assiette), on s'en prend plein la poire car 10x plus ébouissant ! De loin c'est pas trop génant (donc pas d'appel de phare car soubresaut trop rapide = scintillement), mais quand ça se produit à 10m, le faisceau reste plus longtemps dans le champ de vision et là pas le temps de faire un appel de phare, le véhicule est déjà passé.
Donc crois bien que si un correcteur d'assiette est obligatoire, c'est qu'il y a une raison !
Quant à la sacro sainte liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres (en l'occurence ici la liberté de ne pas avoir à être ébloui).
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule de ce soir (ça m'arrive pas souvent, mais quand ça m'arrive ça soulage
)
Bon à part ça, profite bien de ta tuture. Sa magnifique robe rouge lui va à ravir.