[Urgent] Quel est le meilleur choix ?

Ah mais je ne veux pas frauder, je voulais juste me renseigner car je ne connais pas du tout le fonctionnement de tout sa :s.

Je suis g********** donc sa la fout mal de réprimander les gens pour des choses pas légales et par derrière ne pas être en règle soi même :D.

et j'en parle trois posts plus haut de nos amis les bleus :mad: :confused: :D

Et tu n'apprends pas la réglementation à l'école :confused: :confused:
 

Trop fort Dark-Rigel, tu testais seulement la légalité du forum :lol:
C'était un piège pour manec en fait :lol:
:whistle:
 

pour finir s'il tombe sur un "policier" bien avisé sur la question, c'est prune + remise en état "avant" de reprendre la route.

Tu veux que je dise quoi par rapport à sa ???

Et puis, à l'école, on nous demandes pas d'apprendre tout le memento police route par cœur, je sais pas si tu imagines le nombre de pages qu'il y a, c'est un vrai dictionnaire --".

Franchement, faut vraiment que le système soit mal régler pour qu'on s'en aperçoive. Tu crois qu'on va faire ouvrir tous les capots des véhicules pour contrôler le système d'éclairage des véhicules, j'en doute un peu :).

@Astro : je ne test rien du tout, je suis monsieur tout le monde ici, je n'ai pas à intervenir, je suis là pour me renseigner, avoir des infos pour ma titine et si je peux essayer d'aider les gens qui galère avec leur véhicule. Le côté pro, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec mes affaires personnel, n'ai-je pas raison ???

@Manec : si tu n'aimes pas le bleu, j'y peux rien :D


Bref, parenthèse fermé, vais essayer de ne plus dévier sur les sujets ou je participes, promis :D.
 



Tu veux que je dise quoi par rapport à sa ???

tout simplement dire que tu es d'accord

Et puis, à l'école, on nous demandes pas d'apprendre tout le memento police route par cœur, je sais pas si tu imagines le nombre de pages qu'il y a, c'est un vrai dictionnaire --".

Franchement, faut vraiment que le système soit mal régler pour qu'on s'en aperçoive. Tu crois qu'on va faire ouvrir tous les capots des véhicules pour contrôler le système d'éclairage des véhicules, j'en doute un peu :).

un kit HID tu en prends plein la gueule


@Astro : je ne test rien du tout, je suis monsieur tout le monde ici,

plus maintenant

je n'ai pas à intervenir, je suis là pour me renseigner, avoir des infos pour ma titine et si je peux essayer d'aider les gens qui galère avec leur véhicule. Le côté pro, c'est autre chose qui n'a rien à voir avec mes affaires personnel, n'ai-je pas raison ???

tout à fait mais c'est maladroit de ta part de l'avoir dit

@Manec : si tu n'aimes pas le bleu, j'y peux rien :D

tu le dis et tu l'affirmes, si quelque chose dans mes propos te le fais penser, tu te trompes moi :love: les bleus


Bref, parenthèse fermé, vais essayer de ne plus dévier sur les sujets ou je participes, promis :D.
très bonne résolution :chinois:


C'est le modo qui te répond, tu dois bien comprendre que sur un forum comme celui ci, il y a plein de sujet dérapant où nous sommes obligés d'être très vigilants: Vmax,reprogrammation et...............kit HID, qui ont à chaque fois dérapé et toi, "tu fais l'âne pour avoir du son, (excuses moi, c'est une expression) mais j'ai vraiment l'impression de mettre fait piégé, bon je vais mettre cela sur ton jeune âge, car j'ai l'âge d'être ton grand père

FIN du HS, pour les kits HID il y a assez de topics et au premier écart c'est closed :chinois:
 

Moi je déconne c'est tout. Je me doute bien que tout le monde est là pour échanger/partager, pas pour piéger qui que ce soit ;)
D'où les smiley que j'ai mis en bout de chacune de mes phrases ! Ils ne sont pas que là pour faire jolie mais aussi pour montrer que c'était du 2e degré...
:coucou:

PS : Si ça t'as vexé ce n'était pas le but, désolé.
 

très bonne résolution :chinois:


C'est le modo qui te répond, tu dois bien comprendre que sur un forum comme celui ci, il y a plein de sujet dérapant où nous sommes obligés d'être très vigilants: Vmax,reprogrammation et...............kit HID, qui ont à chaque fois dérapé et toi, "tu fais l'âne pour avoir du son, (excuses moi, c'est une expression) mais j'ai vraiment l'impression de mettre fait piégé, bon je vais mettre cela sur ton jeune âge, car j'ai l'âge d'être ton grand père

FIN du HS, pour les kits HID il y a assez de topics et au premier écart c'est closed :chinois:

Le net regorge d'infos de reprogrammation, débridage... En quoi est-ce illégal d'en parler? Je conçois que la politique du forum soit de ne pas en discuter mais en quoi est-ce répréhensible? Il n'y a qu'à prendre n'importe quel forum de moto, il y a des sujets à la pelle sur le débridage de telle ou telle bécane...
 

Le net regorge d'infos de reprogrammation, débridage... En quoi est-ce illégal d'en parler?
Ce n'est pas illégal d'en parler, mais cela engage la responsabilité des propriétaires du forum. Je vais expliquer le principe par un exemple:

Sur le forum, un membre explique comment reprogrammer son injection. Un autre membre le fait en suivant ses conseils, se plante et dépose plainte parce que selon lui c'est parce qu'il a suivi ces conseils qu'il s'est planté... Et bien les propriétaires du forum seront condamnés.

Maintenant si certains proprios de forum acceptent de prendre ce risque (souvent par méconnaissance de la loi) libre à eux. Ca ne semble pas être le cas de forum-peugeot et c'est tout à fait compréhensible.
 

Le net regorge d'infos de reprogrammation, débridage... En quoi est-ce illégal d'en parler? Je conçois que la politique du forum soit de ne pas en discuter mais en quoi est-ce répréhensible? Il n'y a qu'à prendre n'importe quel forum de moto, il y a des sujets à la pelle sur le débridage de telle ou telle bécane...

comme @zoc a bien répondu :D parce que c'est comme cela sur FP qui se veut un forum sérieux ;)
 


alors pour répondre a manec, je n'ai pas les laves phares et correcteur d'assiète...
MAIS étant sensible au autres automobilistes j'ai réglé mes phares en conséquence!!! :eek:
la loi c'est la loi, mais je ne pense pas craindre grand chose avec mes xenon car bon nombre de voitures en sont équipées sans pour autant avoir tout le tralala!!! et puis une voiture a xenon n'éblouis pas plus qu'une voiture a halogène, tant que le kit est correctement mis ET bien réglé!
Maintenant je sais que lors du contrôle je devrais soit me mettre en règle OU tout simplement les enlever puis les remettre!
DE PLUS je n'ai jamais eu d'appel de phares ou autres signes pouvant traduire d'un éblouissement! En tout cas merci Manec mais malgré ton rappel à la loi, fort bien aimable, je reste sur ma position car la libérée de chacun passe aussi par ces choix :eek: :eek:

je n'incite personne a braver quoi que ce soit! Chacun est grand pour savoir si ce qu'il fait est correct ou pas...
 

Bref :D même si c'est ton topic, j'apprécierais que l'on n'épilogue pas d'avantage sur le sujet :D

je te remercierai pour ta compréhension :chinois: :D
 





alors pour répondre a manec, je n'ai pas les laves phares et correcteur d'assiète...
MAIS étant sensible au autres automobilistes j'ai réglé mes phares en conséquence!!! :eek:
la loi c'est la loi, mais je ne pense pas craindre grand chose avec mes xenon car bon nombre de voitures en sont équipées sans pour autant avoir tout le tralala!!! et puis une voiture a xenon n'éblouis pas plus qu'une voiture a halogène, tant que le kit est correctement mis ET bien réglé!
Maintenant je sais que lors du contrôle je devrais soit me mettre en règle OU tout simplement les enlever puis les remettre!
DE PLUS je n'ai jamais eu d'appel de phares ou autres signes pouvant traduire d'un éblouissement! En tout cas merci Manec mais malgré ton rappel à la loi, fort bien aimable, je reste sur ma position car la libérée de chacun passe aussi par ces choix :eek: :eek:

je n'incite personne a braver quoi que ce soit! Chacun est grand pour savoir si ce qu'il fait est correct ou pas...

Ok, c'est bien de penser aux autres en réglant correctement le kit (sans oublier de vérifier le réglage régulièrement ET d'adapter la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule). Effectivement bien réglé, normalement tu ne dois pas avoir d'appel de phares.

MAIS un réglage statique n'est pas suffisant !!!

Le correcteur d'assiette fonctionne en permanence ce qui permet de s'adapter au profil de la route (bien que je subodore que dans certaines situations son temps de réaction puisse être un poil trop long). Et oui la chaussée est rarement un long ruban lisse et sans dénivellation !
Et quand en face on croise le soubresaut d'un faisceau de phare xénon (donc sans correction d'assiette), on s'en prend plein la poire car 10x plus ébouissant ! De loin c'est pas trop génant (donc pas d'appel de phare car soubresaut trop rapide = scintillement), mais quand ça se produit à 10m, le faisceau reste plus longtemps dans le champ de vision et là pas le temps de faire un appel de phare, le véhicule est déjà passé.
Donc crois bien que si un correcteur d'assiette est obligatoire, c'est qu'il y a une raison !
Quant à la sacro sainte liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres (en l'occurence ici la liberté de ne pas avoir à être ébloui).
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule de ce soir (ça m'arrive pas souvent, mais quand ça m'arrive ça soulage :D :lol: )
Bon à part ça, profite bien de ta tuture. Sa magnifique robe rouge lui va à ravir. :sol: ;)
 

Je l'ai récupéré !
Trop belle.
Par contre j'ai un gros doute pas justifié. En fait il n'avait pas la facture d'achat car c'était la voiture de son père décédé :(
Et du coup je me demande comment être sûr de la finition? (intérieur semi cuir, gps , jante 17, marche pied avec plaque métal avec PEUGEOT dessus...)
 

Ok, c'est bien de penser aux autres en réglant correctement le kit (sans oublier de vérifier le réglage régulièrement ET d'adapter la hauteur du faisceau en fonction de la charge du véhicule). Effectivement bien réglé, normalement tu ne dois pas avoir d'appel de phares.

MAIS un réglage statique n'est pas suffisant !!!

Le correcteur d'assiette fonctionne en permanence ce qui permet de s'adapter au profil de la route (bien que je subodore que dans certaines situations son temps de réaction puisse être un poil trop long). Et oui la chaussée est rarement un long ruban lisse et sans dénivellation !
Et quand en face on croise le soubresaut d'un faisceau de phare xénon (donc sans correction d'assiette), on s'en prend plein la poire car 10x plus ébouissant ! De loin c'est pas trop génant (donc pas d'appel de phare car soubresaut trop rapide = scintillement), mais quand ça se produit à 10m, le faisceau reste plus longtemps dans le champ de vision et là pas le temps de faire un appel de phare, le véhicule est déjà passé.
Donc crois bien que si un correcteur d'assiette est obligatoire, c'est qu'il y a une raison !
Quant à la sacro sainte liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres (en l'occurence ici la liberté de ne pas avoir à être ébloui).
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule de ce soir (ça m'arrive pas souvent, mais quand ça m'arrive ça soulage :D :lol: )
Bon à part ça, profite bien de ta tuture. Sa magnifique robe rouge lui va à ravir. :sol: ;)

ATTENTION, cette affirmation est fausse
beaucoup de personne le croit et pourtant

"Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige, automatiquement et à l’arrêt, la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonction de la charge du véhicule."

Extrait du manuel de la 308

reglagexenon.png
 

Il semblerait que les 2 systèmes existent : correcteur automatique/statique et automatique/dynamique.
Mais impossible de savoir lequel des 2 est monté sur 308 ou même d'autres véhicules.
Effectivement d'après le mode d'emploi de 308, ça laisse à penser qu'il s'agit uniquement d'un correcteur statique. C'est ballot. :sweat:
Ceci dit même un correcteur automatique statique opère une correction en cas de dénivellé (il suffit que le capteur sur le train arrière détecte un changement de position/assiette). Mais évidement ça n'a pas d'effet sur de simples "bosses".
Moi qui croyait être définitivement réconcilié avec le Xénon de première monte, voilà que le doute me saisi à nouveau par rapport à l'éblouissement dans certaines situations de ceux qui viennent en face :pt1cable: