308 GTi Rouge Babylone de Xa!

IMG_0644.jpg

Photo qui date un peu mais voilà sur le rouge :love:

308.4.jpg


20120716_200723.jpg
 

Je ne suis pas d'accord avec @piwi: Je trouve ça super efficace, faut-il encore que le film soit un bon film, pas sudmoto :lol:

Là c'est du carbone 20%
 


Merci pour les illustrations Denzi. En effet, ça jette... :love:

Quand vous parlez d'efficacité, c'est contre la surchauffe de l'habitacle quand la voiture est au soleil, c'est bien ça?
 

Oui c'est ça! Double effet, contre la chaleur et les UV qui bouffent le cuir et les plastiques... De plus la clim tire moins pour réguler la T° donc elle consomme moins! Et qu'elle classe :sol:
 

+1 Même si je n'ai pas les sièges en cuir! Tes vitres sont aussi un peu plus protégées pour ceux qui s'amusent à les casser pour des dérober des objets dans ta belle!! C'est tout simplement un retardeur d'intrusion!!
 


Exact. D'ailleurs je m'attendais à moins de bruit que ça à 110 - 130km/h, c'est ma petite déception. Je trouve qu'il y a plus de bruits aérodynamiques que dans ma précédente. :pt1cable:
La faute au béquet? :confused:
 




Bienvenue à bord d'une GTI :lol:
Par rapport à mon ancienne 308 (hdi 136) , je ne trouve pas qu'il y est plus de bruit aérodynamiques ...bruit du moteur un peu plus présent mais qui ne clac clac pas :lol:
Bruit de roulage, peut-être? de plus, tu viens de passer en pneus hiver ...
 

on n'est deux mon xavier à avoir des bruits aérodynamique dans notre voiture, moi je vais demain chez peugeot pour qu'il l'essaye parce que j'ai des bruits d 'air dans ma grosse à partir de 110 kms/h :pfff: :pfff: ça va chauffer demain :lol: :lol: je vais leur demander qu'ils me mettent des vitres acoustiques comme dans la 508 hybride, non mais c'est quoi cette différence de traitement [:yoda25] :lol: :lol:
 

:lol:

Vous me faites bien rire! C'est vrai que parfois, je ne sais pas quoi choisir entre monter le son du JBL pour profiter de la qualité de ce système audio, ou couper la musique pour mieux savourer les vocalises du sound system!

Donc, concernant ces bruits aérodynamiques...
- Je ne suis pas encore en pneus neige, Starlion, pas eu le temps de passer les faire monter.
- Je me suis demandé si je devenais pas barjo, mais quand mon père l'a essayée avec moi, il a entendu la même chose que moi sans que je ne lui en ais parlé auparavant.
- Je sais pas si c'est des bruits de roulement, je me suis posé la question. Mais ça semble venir du haut quand-même, même si les réverbérations du TPV peuvent jouer des tours...

Bref, peut-être qu'à bas régime, le moteur ne fait pas assez de bruit, et qu'on entend plus le froissement de l'air sur la carrosserie, et particulièrement dans le béquet? :pt1cable:

Je suis un peu déçu, parce qu'avec les vitres feuilletées (pas comme celles de la 508 de Roro :lol: ), je m'attendais à avoir encore mois de bruit (à bas régime, évidemment) que dans ma HDi, et là j'ai l'impression d'en avoir plus...
 

ca me semble toutefois cohérent, à bas régime t'entends moins le moteur mais plus les 18" en 225 :sol:
Maintenant si jamais cela te turlupine, pose la question à ton garagiste de la marque :)
 

J opte aussi pour un bruit de roulement, je pense plus au pneus qu au toit panoramique, ferme le rideau et écoute si il y a moins de sifflements...
Tu te feras une idée plus précise....
Et toi Roger tu as le Tpv aussi ? Ou des pneus plus large qu avant ?
 

+1 pour le bruit de roulement : phase 2 = moins d'insonorisant (gain de poids) au niveau des passage de roues que la phase 1 (c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où, à confirmer donc, mais ça ne m'étonnerais pas).
 


Merci pour vos avis et infos les gars. Je vais voir si ça fait moins de bruit avec le vélum fermé.

Vouvouye, y'a quand-même 4 ou 5000€ "d'avantage client" en ce moment, il faut bien qu'ils les sortent de quelque part ces remises! [:grenouillette:2]
 

Je suis d'accord mais je pensent qu'ils ne font pas tant de marge que ça!! Les coûts de production sont élevés et la qualité donne des signes de faiblesses. Pour moi les nouvelles moutures sont mieux que les anciennes, mais ce n'est pas le cas à part l'extérieur!! Beaucoup de petits équipements manquent sur la phase 2!! (les liseuses AR, le bac de rangement côté conducteur, le réglage lombaire côté passager pour siège en tissu, la lumière seuil de portes AR, le bac de rangement sur plage AR, je crois que j'ai fais le tour.... :mad: )
 


Tu compares le prix d'une PP avec une allure tu vas me dire que c'est normal que les prix augmentent chaque année! Mais ce qu'ils ont rajouté de série est le volant pleine fleur ainsi que le gps, mais il faut soustraire aussi ce que j'ai énoncé précédemment avec la détection de sous-gonflage!!
 


C'est une bonne question... Je viens de configurer une mégane coupé GT TCe 190 rouge, avec son Bose, TPV, Pack xénon, roue de secours, on arrive à 31500€ environ, prix configurateur. C'est très comparable à ma 308 GTi. Après, je ne sais pas comment évoluent les équipements, finitions et prix chez Renault au fil des années.
 

ça y est, ma Diablotine a mis ses chaussures d'hiver! :bounce:

IMAG0750.jpg


Et je crois que le mécano est tombé amoureux de ma belle rouge... :love: On en a parlé pendant bien 10 minutes après qu'il ait fini son boulot, m'a filé des sacs à pneus pour ne pas que je salisse l'intérieur, et a bien pris soin de mes jantes et des détecteurs de sous-gonflage...
 


j'adore tes nouveaux pneus mon xavier, tu feras attention de ne pas trop abimer tes disques en roulant [:nono le bo]
 



dans mon sujet 508 mon titi parce que si je mets ça dans le sujet de mon xavier il va me taper et je risque d' :love: ça [:nono le bo] [:nono le bo]