Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

:coucou:

Es tu assuré tous risques :confused:

Oui, sans franchise et avec un bonus de 0.50 depuis X années. Cela ne me coûtera donc pas 1 €.
Et comme je bénéficie du service Auto Presto, j'ai droit à un véhicule le temps de l'immobilisation de ma 308 qui sera récupérée par le prestataire soit chez moi, soit sur mon lieu de travail.

Poua chance tu n'as rien.
photo des dégâts! ?

[:smiley]
Ah denzi, si on ne t'avais pas :lol:
 

Par contre, j'en ai profité pour faire un devis en vue de mon projet d'acheter une 607 2.2 HDi 170 (10cv) si j'arrive à vendre la 308.
Eh ben, j'en ai encore mal au c*l: 969 € en tous risques sans franchise, soit ce que je payais pour mon ex coupé V6 204 (13cv) il y a plus de trois !!! Et 864€ si je me "contentais" d'une 2.0 136 !!

edit: et avec une franchise de plus de 500 € :eek: (la plus basse en plus ...), la cotisation baisserait de +/- 300 €.
Je serais tenté d'écrire que si le projet abouti, va falloir changer d'assureur :whistle:
 


Par contre, j'en ai profité pour faire un devis en vue de mon projet d'acheter une 607 2.2 HDi 170 (10cv)

:bounce:

tu vas rejoindre les dingos607istes alors :D :D

on se marre bien là bas et la 607 est sûrement une superbe caisse vu que l'on en voit encore en "officiel"

:D :D
 

:bounce:

tu vas rejoindre les dingos607istes alors :D :D

on se marre bien là bas et la 607 est sûrement une superbe caisse vu que l'on en voit encore en "officiel"

:D :D

Ne nous emballons pas :non: faut d'abord vendre la 308. Et je suis en train de me demander si c'était une bonne idée que de faire appel à un mandataire pour la vente. Car affichée à 7690 € pour payer sa commission. Car mise à part la personne qui voulait la voir le jour ou elle était au garage à cause du capteur de pression, je n'ai pas de nouvelle ...
 

Par contre, j'en ai profité pour faire un devis en vue de mon projet d'acheter une 607 2.2 HDi 170 (10cv) si j'arrive à vendre la 308.
Eh ben, j'en ai encore mal au c*l: 969 € en tous risques sans franchise, soit ce que je payais pour mon ex coupé V6 204 (13cv) il y a plus de trois !!! Et 864€ si je me "contentais" d'une 2.0 136 !!


edit: et avec une franchise de plus de 500 € :eek: (la plus basse en plus ...), la cotisation baisserait de +/- 300 €.
Je serais tenté d'écrire que si le projet abouti, va falloir changer d'assureur :whistle:

Et tu te plains !
Pour ma nouvelle 308 e-HDI 1.6 de 115 ch, je suis à plus de 1.500 € par an avec une franchise de 566 €.
J'ai 34 ans et mon bonus malus est à 0 (niveau le plus bas), ce qui me permet d'avoir ma prime à 54 % de la prime de base.
 

Et tu te plains !
Pour ma nouvelle 308 e-HDI 1.6 de 115 ch, je suis à plus de 1.500 € par an avec une franchise de 566 €.
J'ai 34 ans et mon bonus malus est à 0 (niveau le plus bas), ce qui me permet d'avoir ma prime à 54 % de la prime de base.

:eek: :eek: :eek:

comment en es-tu arrivé là :confused:
 


Par contre, j'en ai profité pour faire un devis en vue de mon projet d'acheter une 607 2.2 HDi 170 (10cv) si j'arrive à vendre la 308.
Eh ben, j'en ai encore mal au c*l: 969 € en tous risques sans franchise, soit ce que je payais pour mon ex coupé V6 204 (13cv) il y a plus de trois !!! Et 864€ si je me "contentais" d'une 2.0 136 !!

edit: et avec une franchise de plus de 500 € :eek: (la plus basse en plus ...), la cotisation baisserait de +/- 300 €.
Je serais tenté d'écrire que si le projet abouti, va falloir changer d'assureur :whistle:


Effectivement c'est cher mais par curiosité j'ai regardé pour ce véhicule avec mon assurance. Et bien je suis à peine quelques dizaines d'euros moins cher que toi et pourtant j'ai un bonus de 50% auquel mon assurance rajoute encore 15% pour ne pas avoir eu de sinistres depuis plusieurs années. Pour avoir eu la 407 avec cette motorisation je payais moins de 600 euros et c'est d'ailleurs ce que je paye toujours pour ma teutonne de 2011, surprenant... :sarcastic:
 

:eek: :eek: :eek:

comment en es-tu arrivé là :confused:

Rien, j'ai mon permis depuis 2001 sans le moindre accident. En 10 ans, j'ai eu une tentative de vol avorté sur ma 106 (grâce à mon alarme) et la dégradation à l'extincteur de ma T7 :sweat:.

IMG0789.jpg


C'est deux incidents n'ont pas eu d'impact sur mes primes.


Je ne suis pas a plaindre, j'ai la chance d'avoir un bonus malus au minimum. Mais c'est clairement un problème pour les jeunes conducteurs chez nous.
 

Oui en France on se plaint toujours. L'herbe est toujours plus verte ailleurs et puis finalement....non.

@Piwi, bon courage, c'est toujours contrariant ces conneries meme si c'est réparé.
 

Effectivement c'est cher mais par curiosité j'ai regardé pour ce véhicule avec mon assurance. Et bien je suis à peine quelques dizaines d'euros moins cher que toi et pourtant j'ai un bonus de 50% auquel mon assurance rajoute encore 15% pour ne pas avoir eu de sinistres depuis plusieurs années. Pour avoir eu la 407 avec cette motorisation je payais moins de 600 euros et c'est d'ailleurs ce que je paye toujours pour ma teutonne de 2011, surprenant... :sarcastic:

Je viens de vérifier car moi aussi j'ai eu une 407 2.2 170: je payais 723 € en 2008 en "tous risques sans franchise" et avec déjà 0.50 de bonus.
 

La 308 a enfin été cherchée ce matin par le garagiste mandaté par Groupama. Du coup, je me retrouve avec une voiture de courtoisie: une magnifique 107 HDi ...
 

:coucou:

Je me suis adressé hier à un mandataire pour la vente de ma 308.
En fait, je suis "tombé" par hasard sur son site en cliquant sur une annonce d'un coupé 407 en vente sur le coincoin. C'est un ex commercial de chez Peugeot Strasbourg Hautepierre qui c'est mis à son compte. Son slogan résume tout: "Vendez et achetez votre véhicule entre particuliers avec tous les avantages et les compétences d’un professionnel !"

Copié-collé
Pour le vendeur :

Prise de photos professionnelles
Passage d’annonces sur les bons supports
Réception et qualification des appels
Prise de rendez-vous pour présentation et essai du véhicule avec les acheteurs éventuels
Négociation du prix avec l’acquéreur

Le tout, jusqu’à la vente.

Pour l’acheteur :

Achat au prix des particuliers et non aux tarifs garage
Une garantie pour son nouveau véhicule
Explications sur le fonctionnement et l’entretien du véhicule
Fini les démarches administratives (carte grise, non gage…)

Pour ma 308, mon prix net vendeur sera de 7000 € pour une cote Argus (le vrai, pas La Centrale) de 6671 € pour 119500 km.
Reste plus qu'à patienter. Mais d'après lui, vu l'état int/ext et le parfait entretien du véhicule, cela ne devrait pas trainer. Wait & see ...

Bon, après 3 mois de coopération infructueuse, j'ai mis fin ce weekend au mandat de vente. Nous n'avons eu que 2 "touches" qui n'ont abouties à rien :(
Encore Samedi, quelqu'un devait venir de Nancy pour la voir mais comme le prix n'était pas négociable (je l'ai eu au téléphone pendant 20 mn), il n'a pas voulu se déplacer alors qu'il était à Strasbourg soit à moins d'1/2 heure de chez moi.
Je pensais vraiment que vu l'état du véhicule, son historique plus que limpide et la garantie de 6 mois, cela serait "torché" en 1 mois.
Du coup, je l'ai mise sur le Coincoin à 6990 € ...
 

L'annonce a été validée en moins de 2 heures :eek:

http://www.leboncoin.fr/voitures/683935527.htm?ca=1_s

Et déjà une proposition à 6500 € ... que j'ai pour l'instant refusé
 

La mienne c'est vite vendu... enfin 3 fois de suite avec des gens qui disent la prendre puis se rétractent.

Au final vendu au prix souhaité soit 9000 pour 105Mkm

bonne vente à toi.
 

Elle va finir par partir piwi et certainement au prix demandé vu son état ;)
Au fait, tu es un peu plus "fixé" sur la suivante ? :D
 



La mienne c'est vite vendu... enfin 3 fois de suite avec des gens qui disent la prendre puis se rétractent.

Au final vendu au prix souhaité soit 9000 pour 105Mkm

bonne vente à toi.

Ah ouais, quand-même :eek:
Très bien vendue :bien:
Mais vu son état, rien d'étonnant :chinois:
 

Ouais elle est partie à ce prix pour une côté argus bien plus faible.

je ne me fais pas de soucis pour la tienne. 6900 elle doit se vendre. Après l'été c'est plus dur car les gens sont en vacances.
 

Première "visite" ce matin (avec près de 3 heures de retard :mad: ) avec en finalité une offre à 6000 €
Il va de soi que j'ai dis non
 


Vous allez rire (ou pas), mais j'ai accepté une deuxième proposition à 6500 € :(
J'espérais vraiment en tirer 6800, soit grosso merdo 500 € au-dessus de sa cote Argus, mais à vouloir trop être gourmand, j'avais peur de ne pas la vendre.

Depuis la parution de l'annonce le 15/07, je n'ai eu que 3 contacts qui ont débouché sur 2 "visites" avec à la clé pour les 2 fois une offre à 6000 €, dont la personne qui me l'a prend en fin de compte à 6500.

Il me reste donc à passer le contrôle technique (elle partira normalement Jeudi soir :sweat: s'il n'y a pas de mauvaise surprise).

Et à prospecter pour une 607 2.2 HDi 170 :bounce:
 




Merci manec et lecoyott pour votre soutien :chinois:

Mais je vous avoue être un petit peu déçu :(
 

bein oui c'est pour ça que je garde ma 136cv pour le moment ;)

pour ne pas être déçu, déçu, déçu.... sur la revente :sweat:
 

La décote des Peugeot ou autres française fait froid dans le dos. Je pense comme.les copains. Tu as bien fais car tu étais parti pour la garder encore un peu sinon. Surtout que tu l'as vendu pendant les vacances alors je trouve même que tu l'as bien vendu