Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

J'ai suivi un peu des commentaires sur les pneus. Moi qui pensais mettre des conti pour les prochains, je vais y réfléchir à 2 fois.

Ton cas est bizarre, car mon père avec ses contisportcontact (sur scirocco) en 17', a tenu facilement le double de toi. :eek:

Perso, j'ai aussi des Michelin mais juste Energy à l'arrière, ils ont 67000km et sont ok. Ceux de l'avant ont tenu 51000km. Je les ai remplacés par des Primacy 3. (je suis en 205/55/16 comme toi je pense)
 

L'usure des pneus ne se fait pas de façon identique selon la voiture et la taille, à profil identique, c'est curieux mais c'est comme ça. Idem pour la tenue de route, certains pneus sont au top sur certaines autos et plutôt moyen sur d'autres. C'est pour cela que je me fie moyennement aux avis d'utilisateurs lors de l'achat.
 

Il faut tenir en compte la catégorie de la voiture. Des énergy saver en 17' n'auront pas la même efficacité qu'avec des 14'. :spamafote:
 



:coucou:

Je me suis adressé hier à un mandataire pour la vente de ma 308.
En fait, je suis "tombé" par hasard sur son site en cliquant sur une annonce d'un coupé 407 en vente sur le coincoin. C'est un ex commercial de chez Peugeot Strasbourg Hautepierre qui c'est mis à son compte. Son slogan résume tout: "Vendez et achetez votre véhicule entre particuliers avec tous les avantages et les compétences d’un professionnel !"

Copié-collé
Pour le vendeur :

Prise de photos professionnelles
Passage d’annonces sur les bons supports
Réception et qualification des appels
Prise de rendez-vous pour présentation et essai du véhicule avec les acheteurs éventuels
Négociation du prix avec l’acquéreur

Le tout, jusqu’à la vente.

Pour l’acheteur :

Achat au prix des particuliers et non aux tarifs garage
Une garantie pour son nouveau véhicule
Explications sur le fonctionnement et l’entretien du véhicule
Fini les démarches administratives (carte grise, non gage…)

Pour ma 308, mon prix net vendeur sera de 7000 € pour une cote Argus (le vrai, pas La Centrale) de 6671 € pour 119500 km.
Reste plus qu'à patienter. Mais d'après lui, vu l'état int/ext et le parfait entretien du véhicule, cela ne devrait pas trainer. Wait & see ...
 

Si manec le permet :ange:

http://alsace-select-occasions.com/Peugeot.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/647228858.htm?ca=1_s

Et donc, si tout ce passe comme prévu, il se prendra 790 € au passage. Ce qui ne me posera aucun problème si j'ai mes 7000 € en poche.
 

Bonne idée de mettre en vente son véhicule par l’intermédiaire d'un pro. La garantie va favoriser les futurs acheteurs à se décider. Mais dis-moi piwi que vas-tu racheter ? Coupé 407 ? :whistle: :p :p
 

Bonne idée de mettre en vente son véhicule par l’intermédiaire d'un pro. La garantie va favoriser les futurs acheteurs à se décider. Mais dis-moi piwi que vas-tu racheter ? Coupé 407 ? :whistle: :p :p

Excellente question, merci de l'avoir posée :sol:
Plusieurs options:
- retour à un coupé 407 mais en 2.0 HDi 163 pour rester en boîte manuelle :bien:
- 407 berline 2.0 HDi 163 mais forcément en boîte auto :(
- 607 2.2 HDi 170 ou pourquoi pas en V6 2.7 comme mon ex coupé
Priorité à la 607 en 2.2 170, comme la 407 que j'avais avant le coupé. Mais mon choix n'est pas vraiment fait. La 308 est une très bonne voiture au quotidien, très économique (c'était le but en l'achetant) tant au niveau de la consommation (moins de 6L/100km) que des consommables. Mais, car il y a un mais, les enfants grandissent (ma fille de bientôt 15 ans mesure plus d' 1,70m) et les 2x où l'on descend dans le Sud de la France, la 308 est limite en habitabilité et surtout, comme déjà mentionné plus haut, hyper dure au niveau des sièges. J'ai moi-même du mal à tenir plus de 2 heures d'affilée sans avoir mal au c*l :mad:

En fait, je pensai la garder jusqu'en 2015 et ensuite m'acheter une DS5 HDI 163, mais ma fille ne me parle plus si j'attends encore un an. Non, trêve de plaisanterie, pour les longs trajets, même si ça n'arrive que 2-3 fois dans l'année, la 308 devient trop petite :(
 

Merci d'avoir développé ;) , pour la 607 c'est sur qu'au niveau place et confort y'a pas mieux.
J'adore également la DS5 (peut être la prochaine :sol: ) mais ce n'est plus le même budget :ange:
 

Si manec le permet :ange:

hein quoi :D

bien sûr que oui l'ami :D

c'est ton topic ici, c'est toi le patron, tu fais ce que tu veux, m'enfin presque :lol: :lol:


Bon je suis déçu d'un coté que tu te sépares de ta 308 mais si tu reprends une 607, je te pardonne, on se retrouveras là bas...ils sont super sympa les "dingos607istes" :bounce: :bounce:
 

Merci d'avoir développé ;) , pour la 607 c'est sur qu'au niveau place et confort y'a pas mieux.
J'adore également la DS5 (peut être la prochaine :sol: ) mais ce n'est plus le même budget :ange:

A l'heure actuelle, pour la 2.0 163, rien ou pas grand chose sous 25000 € :( car trop récente. C'est pour ça que 2015 aurait été parfait pour un budget de 15-17000 € :spamafote:
Et pas sûr que l'habilité soit meilleure à l'Ar par rapport à la 308 car n'oublions pas que la base de la DS5 est ... la C4.
 

Alors, Google étant notre ami

longueur DS5 ==> 4530 mm dont 2727 pour l'empattement

" 308 4276 mm " 2608 " "

Soit à peine 12 cm de plus pour l'habitacle ...
La 407 berline est d'ailleurs à peine plus longue (4676 mm) mais son empattement est moindre (2725 mmm).
Par contre, la 607 fait 4902 mm de long avec un empattement de 2800 mm. Soit seulement 7 cm de plus que la DS5 :heink:

Mais bon, pour l'instant, il s'agit de vendre ma belle Rouge Babylone :sol:
 

Attention la DS5 est reputée peu confortable. A priori Citroen a corrigé le probleme en bonne partie sur les dernieres versions Blue HDI.
 


:coucou:

Quelques "nouvelles neuves" de ma 308.

Ayant passée le cap des 120000 km, elle a eu droit il y a 10 jours à une révision en bonne et due forme avec visiblement les plaquettes AR à changer dans peu de temps.

Le mandataire m'a appelé pour fixer un RDV car un acheteur potentiel souhaite la voir. J'attends confirmation pour demain ou Mardi.

Nous avons passé la semaine au Cap d'Agde et alentours et là, deux frayeurs: hier en agglomération à 50 km/h et aujourd'hui sur l'autoroute au régulateur à 135 km/h, le moteur coupe net avec alerte "système antipollution défaillant" :mad: J'ai heureusement pu me mettre sur la BAD facilement car pas trop de trafic (j'imagine même pas si j'avais été en train de doubler sur une troisième ou quatrième voie de gauche à ce moment-là :mad: ) mais bonjour l'angoisse !!! Elle a redémarré au bout de quelques minutes et nous avons réussi à rentrer chez nous sans autre alerte (il nous restait 450 bornes à faire :( ).
Quand c'est arrivé hier, sitôt redémarré, je suis allé chez Peugeot à Agde mais fermé le Samedi matin :mouai: , chez Citroën mais "comme c'est une Peugeot", dixit le branquignole à qui j'ai eu affaire, "ils ne font pas" :eek: :eek: :eek: pour finir chez Norauto avec un très bon accueil et une prise en charge quasi immédiate (il était grosso modo 11h50) :bien:
Résultat de la prise de diagnostic: deux codes erreurs, P1351 relais préchauffage défectueux et P0192 capteur de pression - connexion à la masse.
Pour le premier, il s'agirait des bougies de préchauffage, mais quid du second :confused: Et quel(s) rapport(s) avec le "système antipollution défaillant" :confused:
Si un spécialiste de la valise passe par là ...
Toujours est-il qu'il va falloir que j'aille demain matin avant d'aller au taff chez mon agent Peugeot pour éclaircir la chose.

edit: je ne sais pas si ça un rapport, mais elle a consommée un bon litre de plus sur les 2 trajets (aller et retour) autoroutiers: 5,6L/100 à l'ODB soit plus de 6 litres de moyenne. A comparer au 5,2L de mon retour de La londe en Mai 2012 :(
Certes, la conso est plus que raisonnable, mais tout de même :spamafote:
A moins que se ne soit simplement dû au vent de ouf qu'il y a eu toute la semaine :pt1cable:
 

Voila ce que j'ai trouvé

"le code P1351 voudrait dire selon ma doc que cela concerne le bougies de préchauffage, le code voudrait dire que les bougies sont alimentées malgré que le relais qui les alimente n'est pas alimenté. Il y aurait donc probablement un problème au niveau du boîtier de commande du préchauffage"

P0192
"Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de pression de la rampe de distribution" souvent résolu en remplacant le capteur de pression rail
 

:coucou:

bon tu vois ce qu'il te reste à faire, c'est surtout le code P0192 qu'il faut que tu règles en premier...

l'autre n'est pas bien important surtout qu'il faut des températures inférieurs à -10 je crois pour que le boitier rentre en fonction sur nos HDi.

Au fait tu as payé combien ta révision 120Mkms car moi j'y arrive mais j'ai anticipé en changeant les disques et plaquettes à l'avant :D

voilà les emmerdes qui commencent avec ce kilométrage là :sweat:
 

:coucou:

bon tu vois ce qu'il te reste à faire, c'est surtout le code P0192 qu'il faut que tu règles en premier ...

l'autre n'est pas bien important surtout qu'il faut des températures inférieurs à -10 je crois pour que le boitier rentre en fonction sur nos HDi.

Au fait tu as payé combien ta révision 120Mkms car moi j'y arrive mais j'ai anticipé en changeant les disques et plaquettes à l'avant :D

voilà les emmerdes qui commencent avec ce kilométrage là :sweat:


Entièrement d'accord avec toi: c'est bien le P0192 le problème.
J' ai voulu amener la voiture au garage ce matin mais j'ai même pas réussi à faire 300 m :mad: Le moteur c'est à nouveau coupé; il redémarrait mais au bout de 10 m, il recalait. C'est donc une dépanneuse qui est venu la chercher.

Et pour la révision des 120000, elle m'a coûté 290 €.
 

Entièrement d'accord avec toi: c'est bien le P0192 le problème.
J' ai voulu amener la voiture au garage ce matin mais j'ai même pas réussi à faire 300 m :mad: Le moteur c'est à nouveau coupé; il redémarrait mais au bout de 10 m, il recalait. C'est donc une dépanneuse qui est venu la chercher.

Et pour la révision des 120000, elle m'a coûté 290 €.

:pt1cable:

tu n'as pas payer cher :D

je viens de payer 317,45€ pour les 60000kms de la 107 :mad:
 

Merde c'est pas de bol ça, les emmerdes juste au moment ou un potentiel acheteur se pointe, en même temps si c'est juste un capteur ça ne devrait pas coûté trop cher :ange:
 

C'est même plus que con: le mec a appelé 3x le mandataire pendant que j'étais dans le Sud car besoin d'un véhicule très rapidement et quand enfin il peut la voir (c'était ce soir), elle est en panne :mad:
Le mandataire l'a rappelé mais, du coup, il est moins emballé :( S'il ne trouve pas chaussure à son pied d'ici Mercredi, il nous recontacte. Mais bon, visiblement, ce n'était pas gagné car il n'aurait "que" 7000 € de budget cad mon prix net vendeur. Or, le mandataire doit prendre sa commission au passage. A voir

En tous cas, le capteur de pression est commandé et sera remplacé demain. Wait & see ...
 

Capteur HP GO changé et donc 308 à nouveau dans mon garage.
Cela m'a coûté 208 € dont 31 pour l'avoir cherché avec une dépanneuse.
 


De rien :sol:

Par contre, plus de nouvelle(s) du gars qui voulait la voir :(
 

Les boules :(

Je circulais peinard sur l'autoroute lorsque je vois quelque chose s'envoler de l'autre côté. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit (accélérer ou freiner), PAF, l'objet (pas eu le temps de voir ce que c'était !) s'écrase sur le toit panoramique !!!
Bilan: une E N O O O O R M E frayeur, un bruit de ouf lors de l'impact, le TPV fissuré et le montant entre le TPV et la portière enfoncé :mad:

Autant vous dire que je suis dégoûté: le temps de regarder dans le rétroviseur intérieur pour voir si je pouvais freiner ou changer de file, le choc a eu lieu. Si ça se trouve, en rétrogradant et en accélérant, on passait.
Cela tient à quoi, 3-4 sec :(
 



:pt1cable: :pt1cable: pas de chance :mad:

en plus ce n'était pas le bon moment puisque tu cherches à la vendre ;)

bon courage! tiens nous au courant pour la suite !