Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

:hello: les gens

Y a t'il un problème connu sur le toit panoramique et/ou son velum d'occultation :???:
Parce que j'ai un p****n de bruit coté passager à ce niveau qui me rend :fou:

roohhhhhhhh! t'exagères comme d'had mon dav :D :D

y faut pas voir les choses comme cela :???:

moi, je vois un joli coeur :D

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

:hello: les gens

Mauvaise nouvelle concernant ma 308: Samedi dernier, un gars (en 308 aussi mais SW) n'a pas vu que j'étais arrêté à un "cédez le passage" et nous est tout simplement rentré dedans :fou:
Résultat des courses, jupe + pare-choc AR à remplacer. Je me retrouve donc depuis une semaine en Ford Fiesta de "prêt".

Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos avis toujours éclairés :whistle: : le garagiste-carrossier chez qui elle sera remise en état me dit qu'il a noté un léger enfoncement sur le hayon à hauteur du lion que l'expert refuse de prendre en charge car selon ce connard, cela proviendrait du fait d'appuyer constamment sur le hayon pour le fermer :pfff: Je suis donc aller voir 1. sur place pour constater le "défaut" (je peux vous assurer que ce truc n'y était pas avant le choc !!!) et 2 .ma compagnie d'assurance qui me réponds que c'est à moi de voir ça avec l'expert en question !!!
D'où ma question: qu'en est-il exactement ? quels sont mes droits ?
Est-ce que je peux demander une contre expertise ?

edit: il va sans dire que ce trou du c*l va m'entendre Lundi

:hello: Piwi

dit à ce connard que tu fermes toujours le coffre avec la poignet intérieure et à ton garagiste d'appuyer ta demande de prise en charge par l'assurance

Mais c'est quoi cet expert? Ca m'étonnerais que tes mains soient en plomb afin d'abîmer à petit feu ton hayon!! Ton assurance pourra prendre en charge une contre expertise à condition d'avoir une protection juridique!! Le garagiste peut aussi appuyer ton diagnostic car c'est un professionel de la carrosserie!! Donc il faudra trouver un terrain d'entente avec l'expert dans un premier temps!! Je te souhaite un bon courage dans tes démarches!!

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré ma 308 cette semaine et l'expert n'a bien évidemment pas changer d'avis. Le "défaut" est situé trop haut par rapport au point d'impact du choc. Mais faut admettre que si on ne sait pas où se trouve précisément l'enfoncement, on voit que dalle.

Il te faut impérativement du Snow Foam (Google est notre ami) pour que ça mousse et un shampoing concentré.

:fou:

Il faut que je change la batterie (alors qu'elle n'a même pas 5 ans) mais je n'ai pas réussi à retirer ce qu'il y a sous le cache plastique rouge et encore moins le cache batterie !!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!

:fou:

Il faut que je change la batterie (alors qu'elle n'a même pas 5 ans) mais je n'ai pas réussi à retirer ce qu'il y a sous le cache plastique rouge et encore moins le cache batterie !!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!

:hello:

tu n'as pas regarder dans le sommaire des tutos, un ancien comme toi :D :D

ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-2/demontage-batterie-rajout-sujet_2580_1.htm

au fait, j'ai changé la mienne à 4 ans 1/2, ne pas tarder à changer la batterie car des fois ça fait des dégâts irréversibles :sweat:

cimer Omer :jap:

Et j'avoue, sous le coup de la colère, ne pas avoir pensé à regarder et/ou faire une recherche ...

Avis aux proprios de 308 1.6 hdi, il y a un tuto hyper détaillé pour les bras cassés comme moi sur forum-peugeot.com concernant le changement de batterie.

Il m'a fallu [largement] plus d'1 heure ...

Trouvez l'erreur ...

Il faut que je change les disques + plaquettes AV.
Devis Peugeot: 367 TTC
Devis Euromaster: 202 TTC

Détail des devis: le jeu de disques 180 - 129 TTC
4 plaquettes 120 - [strike]43 TTC[/strike] offertes
forfait MO 64 - 73 TTC

Devinez chez qui je vais aller :sarcastic:

Trouvez l'erreur ...

forfait MO 64 - 73 TTC

Heuu chez Peugeot [:francis:1]

Trouvez l'erreur ...

forfait MO 64 - 73 TTC

[:francis:1]

tiens je vais rajouter une couche [:francis:1]

lorsque j'ai fait ma révision des 90000 ( toujours en extension de garantie ), ils m'ont juste changer les plaquettes puisque le disque n'était pas arrivé à l'usure mini, tu parles Charles il restait 0,5 mm :D

S'ils pensent qu'ils vont les changer à la révision des 120000kms, dans le cul lulu, j'irais à la révision avec des disques neufs changés par moi-même :kaola: :lol: :lol:

c'était juste une petite anecdote mais faudrait pas qu'ils me comptent des disques neufs :fou: :fou:

Trouvez l'erreur ...

forfait MO 64 - 73 TTC

tiens je vais rajouter une couche [:francis:1]

lorsque j'ai fait ma révision des 90000 ( toujours en extension de garantie ), ils m'ont juste changer les plaquettes puisque le disque n'était pas arrivé à l'usure mini, tu parles Charles il restait 0,5 mm :D

S'ils pensent qu'ils vont les changer à la révision des 120000kms, dans le cul lulu, j'irais à la révision avec des disques neufs changés par moi-même :kaola: :lol: :lol:

c'était juste une petite anecdote mais faudrait pas qu'ils me comptent des disques neufs :fou: :fou:

Alors, je suis retourné ce matin chez mon agent Peugeot pour lui dire que j'avais un devis de chez Euromaster à 202 E, un de chez Norauto à 184 (!!!) et un autre de chez Citroën à 250.
Selon vous, après un bon 1/4 h de négociation, qu'elle a été sa réponse ???

1. je ne peux rien pour vous mon bon monsieur

2. je m'aligne sur le moins cher

3. je vous fait le même prix que mon concurrent

4. la nuit, il fait toujours plus froid que dehors ...