Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

:hello: C'est pas de bol pour les pneus!!! Pour ma part je ne choisirais pas les Pirelli car ils s'usent très vite des soucis d'équilibrage avec ces pneus (voir le fofo)!!
Bon courage!!

aie pour ton aventure malheureuse. Après mon TPV tu viens me rejoindre au parking des boulets. Je te conseil des continental! Ils ont un excellent rapport qualité/prix. Je te déconseille fortement les pirelli!

aie pour ton aventure malheureuse. Après mon TPV tu viens me rejoindre au parking des boulets. Je te conseil des continental! Ils ont un excellent rapport qualité/prix. Je te déconseille fortement les pirelli!

[:sniper:9] [:remboses:8]

j'en suis à mon deuxième train et je ne renouvellerai pas --> ils sont excellents mais bruyant et difficile à équilibrer :sweat: ;) :D

c'est fait le ménache :D :D

cimer Omer :jap:

Donc, d'après vous, pas le Pirelli. Par contre, concernant Continental, lequel: Premium Contact (79 E sur to*p*e*s) ou Sport Contact (80 E) ? Sachant que ce serait une première pour moi ...
Du coup, mon coeur balance entre le Vredestein Sportrac 3 (72 E) ou 5 (74 E), ayant déjà roulé en Vredestein Quatrac (4 saisons) et Ultra Sessanta.

edit: je viens de regarder sur le Net, les 2 Conti sont étiquetés E-B et le Vred E-C. Les 1er remporteraient donc le match. Par contre, pas fameux du tout le E commun aux trois pour la conso :( . Et je préfère le design du Vredestein :spamafote:

Pour ma pars, je suis en conti sport contact 2. ils on t 35'000km et ils sont non bruyant,super efficaces, et je ne consomme pas avec! De plus, ils ne sont moins chère que les pirelli et michlou. 150€/pneus pour du 225/40/18 92Y. ;)

Merci pour ton retour d'infos :jap:

Je sens que mon choix va se porter sur le nouveau Premium Contact 5 étiqueté C-A :good:
Seul bémol, il est un tout petit peu + cher que le 3.

edit: par contre, difficile de savoir si c'est un pneu dit "vert" :???:

Dixit le site Continental

"Economique grâce à sa faible résistance au roulement
La combinaison du flanc flexible et de l‘éco-contour renforcée apporte une meilleure stabilité et plus de confort à la conduite. La conception de base de l‘éco-contour apporte une réduction de la résistance au roulement."

Merci pour ton retour d'infos :jap:

Je sens que mon choix va se porter sur le nouveau Premium Contact 5 étiqueté C-A :good:
Seul bémol, il est un tout petit peu + cher que le 3.

edit: par contre, difficile de savoir si c'est un pneu dit "vert" :???:

Dixit le site Continental

"Economique grâce à sa faible résistance au roulement
La combinaison du flanc flexible et de l‘éco-contour renforcée apporte une meilleure stabilité et plus de confort à la conduite. La conception de base de l‘éco-contour apporte une réduction de la résistance au roulement."

Je pense que ça va être le même que je vais faire monter au printemps prochain :good:

J'ai utilisé les Conti eco contact pendant 20 ans sur mes rino et j'en étais très content ;) :D

surtout sur le "mouillé" [:hermann:1] [:hermann:1] [:francis:1]

A y est, pneus commandés chez No****o au prix de 79.30 E soit le prix le plus bas trouvé.
Montage prévu demain car pneu non tenu en stock.
RDV dans quelques centaines voire milliers de km pour vous dire ce que j'en pense.

Montage fait hier pour la modique [...] somme de 195 euros. A titre de comparaison, c'est 15 E plus cher qu' 1 Vredestein Ultra Sessanta en 245 35 ZR18 de mon ex coupé 407 !!! Mais bon, faut comparer ce qui est comparable ...

Comme j'ai passé la semaine avec la galette de secours et n'ayant donc pas dépassé les 90 km/h, j'ai assurément battu un record de consommation: j'en suis à 957 km de fait avec une autonomie d'encore 330 :pt1cable: . Bon, disons que je vais en faire 250 (il reste à peine moins d'1/4 du réservoir).

Quant aux Conti PremiumContact5, ils m'ont l'air prometteurs. A confirmer (ou pas) dans peu de temps.

:hello: Tu es bien toujours en 205/55/16? Si oui ton avis m'intéresse pour les qualités de ces pneus en prévision d'un changement! (mais plus pour l'année prochaine ;) !)

:hello: Tu es bien toujours en 205/55/16 ? Si oui ton avis m'intéresse pour les qualités de ces pneus en prévision d'un changement! (mais plus pour l'année prochaine ;) !)

toutafé

Je n'ai fait qu'environ 100 km depuis le changement mais, encore une fois, ils me semblent plus que prometteurs. Et quelle différence d'adhérence avec les Michelin [soi-disant] Energy Saver !!!

Super attendons de voir sur le mouillé avec un peu plus borne dans les pneus, mais comme tu dis ça me semble bien prometteur! J'hésite entre les conti et uniroyal!!

:hello: content que sois passé en conti mon p'tit @piwi. Je ne jure que par les continental! Et crois moi, tu ne seras pas deçu (enfin j'espère :whistle: )

80 km (dont une vingtaine sous une pluie battante) de plus avec les Conti et j'en suis vraiment plus que satisfait, surtout comparé aux merdiques Energy Saver :gun:

Là où la voiture partait dans un sous-virage lamentable en hurlant des pneus AV, il ne se passe plus rien, nothing, nada, walou. Ca passe sans aucune perte de motricité. J'ai testé hier dans 2 sorties d'autoroute en courbe (dont une que je "pratique" tous les jours) que j'affectionne particulièrement ainsi qu'en passage de rond-point :ange: . Avec les p****n de Michelin, fallait que je lève le pied pour pas partir au tas alors qu'avec les Continental, c'est à cause de la vitesse de passage plus élevée. Bref, en ce qui me concerne, plus jamais cette daube de pneu dit "vert" :fou:

Merci à tous ceux qui m'on conseillé de passer à la marque Continental :jap:

Ah oui les conti, j'ai de très bon souvenirs avec ces pneus (premium et sport-contact 2 et 3) sur mes précédents véhicules, malheureusement dans ma monte actuelle (du moins mon indice de charge, il ne se font pas) :cry: :cry: :cry: (215/55/17 98w)

Ca sert aussi à ça un forum... ;)

Vraiment content d'avoir donné "un bon conseil" :D

Pour ma pars, la 308 chaussée de continental sport contact 2 225/40/18 92Y ne bouge pas d'un fil. Elle est collée à un rail (et je sais de quoi je parle étant conducteur de trains :lol: :lol: :lol: )

Je viens de déposer ma 308 chez Pigeot pour la révision des 80000.
J'ai vérifié par rapport à la date à laquelle j'ai fais faire celle des 60000: le 02/01/11. J'ai donc fais 20000 km en 10 mois.
Concernant la révision, j'ai signalé une très forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle à chaque fois que j'ai une voiture devant moi et que je suis dans les bouchons. A voir

Alors figure-toi que ça n'a rien à voir avec un filtre quelconque :non: : il s'agit du joint de l'un des injecteurs :ouch:

Attention, moi ca ne me le fait pas à l'arret, mais quand je suis un diesel, et crois moi, un vieux mazoute pu grave, un scénic c'est pas mieux, mais il y a une dif et je la sent, donc je ne pense pas que mes injecteurs "fuient"

:hello: Messieurs , bon encore 1 semaine avec les 308 et je passe dans le club des .............208 :lol: voilà !

Petit HS (m'en fous, c'est mon topic :D ), merci de jeter un oeil par là et d'y laisser vos avis :jap:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/operateur-telephone-internet-sujet_31700_1.htm

Ce n'est pas ce que je sous entendais. Je voulais juste dire que, de mon experience personnelle, sur la 406, j'avais réussi à mettre 1 fois 76 litres et que je mettais regulierement 73-74 pour 70 officiels alors que depuis, jamais réussi à mettre plus de 45 dans la 206 (pour 50), plus de 65 (pour 66) dans la 407 et plus de 60 (pour 61) dans la BM.

Pareil :D
Toujours à ras bord la 406, elle avait soif, et à chaque plein, elle rotait en plus la mienne :kaola: :sol: