308 PP HDi 110 rouge babylone

zorglub2

Peugeot Addict
25 Juillet 2008
336
0
0
Bon vu que ça se fait pas de squatter le topic des autres j'ouvre le mien :p

après une (courte) attente (1 mois et 1/2) j'ai reçu ma 308 Premium pack, rouge babylone, jantes 16" HDi 110. Seule option : téléphone bluetooth (chère l'option d'ailleurs...)

Encore assez peu de kilomètres mais globalement niveau +/-:
+: Le confort
+: Le silence global
+: la qualité de finition
+: l'agrément du moteur et de la boite
+: l'énorme qualité d'amortissement qui fait passer les dos d'ane comme si de rien était :eek:
+: la conso (6,4 en mixte sur les 200 premiers km)

-: un bruit d'air à 130 (mais j'ai l'impression que ça vient plus du toit)
-: la puissance maxi du son de l'autoradio, léger surtout avec des sources externes
-: l'absence de roue de secours :mad:

photos quand j'aurais un peu de temps et que je l'aurai lavée (elle est déjà sale la pauvre :()
 

en attendant 2 petites questions à vous soumettre :D

- en 500 bornes, j'ai déjà eu 2 fois la voiture qui "broutait" (50 en 3ème et 70 en 4ème en gros), normal pour le FAP ou c'est un peu trop fréquent ? ça dure 15-20 sec à chaque fois
- j'ai acheté les tapis 3D, avec les trous pour bien les fixer, nickel coté conducteur, par contre côté passager j'ai pas les ergots ?
 

- j'ai acheté les tapis 3D, avec les trous pour bien les fixer, nickel coté conducteur, par contre côté passager j'ai pas les ergots ?

Pas d'ergot côté passager c'est normal. S'il y en a coté conducteur c'est pour pas que les pédales se coincent dans le tapis.
 

oui mais alors pourquoi avoir mis des "trous" dans le tapis passager du coup, ça me perturbe moi :D
 

s'il y a des trous ça doit être parce que c'est standart : conduite à droite ou conduite à gauche! comme ça il n'y a qu'une référence pour tous les pays.
 

bah non, vu que le tapis est le passager à droite, pas avec le renfort :D

bref :p

quelques photos en profitant du lavage (elle était déjà sale :()

P1010022.JPG1..jpg


P1010023.jpg


P1010025.jpg


P1010026.jpg


et la première petite griffe déjà que je sais pas d'où elle vient :(
P1010024.jpg
 

elle s'estompera avec un peu de crème répare rayures cette griffe ;)
 

oui c'est ce que je me dis, faut juste que j'achète le "bon" produit (GS27 efface rayures titanium ?)
ce qui m'inquiète c'est qu'une rayure après à peine 15 jours... :\

j'ai pas non plus trouvé le "brillant" pour plastique extérieur à norauto :(
 

j'achète la marque norauto en général, et j'y ai trouvé des efface-rayures en fonction de la couleur ;)
 

Essayes plutot un coup de polish.

L'efface rayure c'est parfait sur le coup mais ça s'estompe après.

Alors que le polish ça te fait du ni vu, ni connu!

Je viens encore de faire l'expérience ce matin, je croyais être bon à ponser mon pare-choc. Quenini, le polish m'a évité ce lourd travail!!!
 

qu'appeles tu polish ? un produit qui lustre (qui fait briller donc) ou un produit qui rénove la peinture (donc qui enlève une fine couche à la surface) ?
 

allez déjà un soucis....

l'autoradio ne sort plus aucun son, il fonctionne (je peux changer les radios, j'ai le rds qui s'affiche, mettre un cd, passer un appel avec le phone, mais aucun son ne sort de la radio...)
 

s'il y a des trous ça doit être parce que c'est standart : conduite à droite ou conduite à gauche! comme ça il n'y a qu'une référence pour tous les pays.


Les miens n'ont pas de trous à droite :non:
 

allez déjà un soucis....

l'autoradio ne sort plus aucun son, il fonctionne (je peux changer les radios, j'ai le rds qui s'affiche, mettre un cd, passer un appel avec le phone, mais aucun son ne sort de la radio...)

bon alors, suis passé au peugeot rapide, le gars voulait pas me prendre j'ai ralé un peu il m'a laissé voir un technicien.
Suis tombé sur le même que pour ma vitre arrière, toujours aussi sympa, en 5 minutes il a débranché la batterie pour "resetter" le brol, et ça remarche :bounce:
il soupçonne le bluetooth et fera une MAJ du soft quand je poserai la voiture pour la vitre arrière droite.

un technicien performant, sympa, et passionné (à chaque fois on parle voitures, il sort quelques anecdotes etc...)
bref, suis un poil déçu par ces petits soucis pénibles, mais enchanté par la qualité du sav ;)
 

salut,zorglub2

elle est maginifique ta 308 avec ce rouge babylone seul chose que je n'aime pas c'est les ja "16".
 

Très joli ce rouge babylone ... faut pas que je le montre à Madame sinon elle va me péter les bonbons jusqu'à ce qu'on change de voiture !!! :love: :love: :D

Par contre c'est ce qui me fait peur avec cette couleur (alors ne parlons pas des couleurs plus foncées) : l'entretien et les rayures. :cry: :cry:


T'as de la chance d'avoir un SAV sympa ... moi c'est pas le cas du tout. :kaola: :kaola:
 

j'ai acheté les tapis 3D, avec les trous pour bien les fixer, nickel coté conducteur, par contre côté passager j'ai pas les ergots ?

Sur ma 308 PP 110ch de fév 2008, les ergots sont bien à droite coté passager aussi. les tapis Norauto ont les trous prévus.

Peut être des économies au niveau de PEUGEOT.

La réf est 7585 V4 pour un prix de 5,19 € sur Service Box.

Vous devez pouvoir les rajouter.
 

salut,zorglub2

elle est maginifique ta 308 avec ce rouge babylone seul chose que je n'aime pas c'est les ja "16".

oui les 17 étaient esthétiquement mieux, mais ça le faisait pas:
- 700€ plus cher
- confort moindre
- conso accrue ;)

bref le choix de la raison ...
 

superbe ta 308,mais crois moi la couleur est pénible à entretenir :cry: j'ai laissé le choix
à ma femme (je n'avais pas le choix) :sweat: pour la couleur,la moindre trace les microsgriffes ce vois
à 100mêtre,et sa m'énerve :mad: :mad: ,la prochaine foie que je change de pigeot je dirai
à ma femme que chez pigeot il ne fond plus de rouge ni de noir :sarcastic:
 


Est-ce que tu as les detecteurs de pression?


yep :)

bon elle est sortie du sav, avec du mastic pour la vitre ArD et beaucoup moins de bruit, c'est beaucoup plus agréable :)
ils ont aussi mis à jour le soft de l'autoradio, et là le son est plus fort oui (je m'étais plaint ici même d'un son faiblard ;))
à part la saleté de la voiture (plein de points comme des gouttes d'eau mais un peu collantes qui partent qu'en frottant bien <_<), toujours tip top mon SAV ;)
 

J'ai plus qu'à aller gueuler donc. Certains vendeurs nous prennent vraiment pour des ***.Sinon niveau bruit d'air, je l'ai remarqué hier en roulant, apres avoir refermé le velum. Un bug??

Modération : Merci d'éviter les vulgarité sur Forum-Peugeot. ;)
Léo.
 

6000 bornes passées ce jour, une photo faite pendant les vacances pour la conso

2009-06-25%2021.07.24.jpg



ah oui j'ai désiglé aussi mais pas fait de photo encore ;)
 

bon bah en cadeau pour les 8000 km, je lui ai fait un pare-brise :(

carglass m'a fait ça (plutôt bien à première vue), j'ai rien eu à payer (bris de glace sans franchise), par contre sur la "facture", y'en a quand meme pour 650 euros :eek: ils abuseraient pas un peu ?
 


bah ils l'ont changé pour ce prix quand même hein :p
PB: impact + fissuré sur la moitié ;) changement pour un athermique accoustique etc...
 

Pour le pare-brise, dépend s'il est bombé, athermique, la main-d'oeuvre à faire...
mais c'est toujours trop chère, heureusement que c'est pris en bris de glace pour toi...

P.S. n'oublie pas de faire le plein, ça clignotte !! ;)
 

bon après 6-7 mois d'utilisation et 15000km j'ai un bilan plus complet en reprenant mes premières impressions:

+ le confort, impeccable, je peux faire de longs trajets sans avoir mal au dos ou autre
+ Le silence global toujours
+ la qualité de finition globalement, je mets quelques bémols dans les - :D
+ l'agrément du moteur et de la boite, idem
+ l'énorme qualité d'amortissement qui fait passer les dos d'ane comme si de rien était :eek:, ça ça n'a pas changé et c'est cool (enfin à l'avant parce qu'à l'arrière c'est moins ça, mais bon m'en fous :D)
+: la conso (6,4 en mixte sur les 200 premiers km) -> 6,0 en moyenne mixte, ça reste quand même beaucoup pour un 110ch

en + j'ajoute :
+ le TVP: à la base je l'ai pris parce qu'il y était et voilà, au final c'est génial, un apport de lumière top, une sensation d'espace, vraiment terrible

-: un bruit d'air à 130 --> effacé grace à un très bon mécano de ma concession :)
-: la puissance maxi du son de l'autoradio, léger surtout avec des sources externes --> corrigé suite à une maj de l'autoradio
-: l'absence de roue de secours :mad: --> ça me rend toujours fou ça :lol:

en - je rajouterais:
- la finition à revoir quand même, j'ai notamment des caches dans le coffre qui se sont barrés tout seul et que j'ai du refixer...
- l'autoradio qui s'est mis en caraffe et m'a privé de tout son (autoradio, téléphone etc...) pendant 1 trajet (obligé de passer à la concession)
- le bruit de "vent", corrigé en concession certes
- le rappel pour le changement du maitre-cylindre, encore un rdv au garage...
- le moteur qui broute parfois, même au bon régime (en 3ème à 50 par exemple !), sans que peugeot ne sache me dire pourquoi
- le moteur un peu léger quand même

bref au final si je suis content de la voiture dans sa globalité (confort, espace intérieur, finition), j'ai quand même du passer un paquet de fois au garage en 6 mois, et sans jamais que peugeot ne s'excuse à minima... bref ça sera sans doute ma dernière peugeot avant un moment
 

pour le brouttage à 50 en 3è, est ce qu'il s'accompagne d'une odeur de brûlé et a lieu tous les 500 à 700 kms ? si la réponse est :oui: , c'est la regénération du filtre à particules qui cause le broutage ;)
 

oui c'est ce que je pensais mais je sens pas vraiment le brûlé, par contre j'ai les autres signes qui y font croire: conso qui s'envole, fréquence d'une fois par plein environ. Par contre c'est vraiment pénible chez moi :(