Ma première voiture neuve : Rouge Babylone et Xénons

De nada, ça me fait plaisir de voir autant de réponses :lol:

A bientôt pour les photos!
 



Comme indiqué dans le sujet : BMV5. Perso, je la trouve parfaite pour ce moteur.
Par contre les vitesses sont moins floues que sur certaines boîtes que j'utilise, moi, ça me plaît bien cette "accroche" :D

Et voici les photos :

P1000605.jpg


P1000617.jpg


P1000626.jpg


P1000602.jpg


P1000614.jpg


P1000622.jpg


J'ai fait en sorte de pouvoir faire ressortir les nuances du Rouge Babylone selon la lumière.

Comme la voiture est tout de même haute, les chemins dans les bois sont passés avec beaucoup de facilité malgré les pierres, feuilles et autres branches.
La nuit les phares au Xénon directionnelles permettent de voir comme en plein jour. Et quelle vision dans les tournants!

Bref, je ne regrette aucune de mes options [:benigne:3]
 


Je crois que je vais garder tes photos sur mon pc jusqu'à réception de la mienne. J'ai commandé exactement la même....elle est plus que superbe et tes photos la font très bien ressortir et accentue la couleur...bravo pour tes photos...sinon toujors content?
 


Très belle auto, il semble que le rouge revienne à la mode, tout comme le blanc. Mais je trouve que les jantes en 16 font vraimenent rikiki dans la 308.
 


oui moi aussi je trouve que les jantes de 16'' lui vont pas du tout et ce sur toutes les versions que j'ai vu.
mais ta voiture est vraiment très jolie!
et il semblerait que le rouge revienne en force...mais pas assez pour detrôner le PERLA NERA :D
 


Personnellement, ce sont les 16" que je préfère. J'aime beaucoup ce design "papier déchiré" qui remplit la roue.

Vu les suspensions typées fermes, je ne vois pas ce qu'apporteraient des 17", sauf évidemment si on ne roule que sur du plat :D

En tout cas, je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire.
 

Très belle auto de cette couleur et bon point pour le xénon.

Par contre, je me joins aux commentaires sur les jantes alu qui sont quand mêdme petites pour la 308. Le meilleur compromis reste pour moi les 17 pouces.
 

Quelle belle auto et surtout aussi belles photos !! sympa dans les bois, ça donne une belle lumière et de beaux reflets, c'est top !

Pour la voiture, très belle en rouge surtout très propre comme elle est ! et pour les xénons, tout comme moi, je ne regrette pas non plus c'est vraiment incomparable comme vision la nuit !

Perso, je prefère aussi les 17" mais si toi tu préfères les 16 alors c'est tant mieux ;)

Encore félicitations pour ta belle 308 !
 

Merci pour vos commentaires :chinois:

Pour ceux qui trouvent que les 16" remplissent moins le passage des roues, comparez avec la photo d'une 308 en 17". Personnellement, je ne vois aucune différence :sarcastic:

Enfin, l'important c'est mon, pardon, notre confort :D
 

La circonférence ne doit pas beaucoup changer, mais optiquement ca fait un peu bizarre par rapport au reste de la caisse.
 

2 semaines et déjà les premières petites griffes :cry:

A mon avis la voiture devait être haute parce que le pare-chocs et le "nez" de la voiture sont éraflés :pfff:

Vive les imbéciles, cela arrive toujours le w-k quand il pleut...

Sinon, la voiture est vraiment un véritable bonheur à conduire, mais ça, vous le savez déjà :D
 

Félicitations pour cette belle voiture. La mienne est la 1ere neuve aussi, rouge aussi. Suite au problème des 308 allemandes, j'en ai une sans les xénons... Tant pis pour moi, profites-en!
 

Bonjour cernunos, dis moi, est ce que la peinture rouge résiste au rayures; en d'autres mots est ce que les rayures se voient fort sur le rouge?
 



Bonjour cernunos, dis moi, est ce que la peinture rouge résiste au rayures; en d'autres mots est ce que les rayures se voient fort sur le rouge?

Non, je trouve que ça va encore. Je savais que le nez de la 308 serait fragile, mais enfin soit, il faut éviter d'être maniaque sinon on ne dort plus [:grenouillette:2]
 


Après 7 mois et presque 11.000 km, le bilan est très positif. [:jak-69:3]

Aucun soucis à part l'antenne des détecteurs de pression qu'il faut remplacer car en panne.

La tenue de route est vraiment exemplaire ainsi que la consommation.

Mes seuls désidérata sont des amortisseurs souvent trop fermes sur routes dégradées mais d'un autre côté cette voiture se conduit comme un kart.

J'aurais préféré une roulette pour le réglage avant/arrière des sièges à la place d'une simple manette, surtout à ce niveau de finition. Mais je dois avouer qu'on trouve très vite une position de conduite idéale, qu'on soit petit ou grand.

Et à propos de taille, je trouve décidément ce volant trop grand pour moi. Il m'arrive de conduire d'autres marques et je finis par trouver le volant de la 308 immense...

Les plastiques ont vraiment une très bonne tenue dans le temps et sont résistants, ainsi que les autres éléments. Cela présage bien au niveau de l'usure.

Le service Peugeot est vraiment de qualité, même si j'ai failli shooter un mécano qui avait pris un plot au volant de ma voiture :mad: :pfff:

L'insonorisation est exemplaire, le toit vitré donne beaucoup de lumière dans l'habitacle. Le pack confort n'est finalement pas un gadget quand on s'arrête à un endroit le soir.

Les phares directionnelles sont une pure merveille de sécurité. Sans parler qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ses grands codes sur des routes non éclairées, ils m'ont permis de ne pas écraser un chien au sortir d'un tournant, sur une petite départementale, de nuit, dans le Midi Pyrénées.

Bref, une voiture que nous apprécions beaucoup et que nous allons conserver encore quelques années.