Ma première voiture neuve : Rouge Babylone et Xénons

cernunos

Peugeot Addict
7 Septembre 2007
224
0
0
J'ai commandé le 10 janvier 2008 et je l'ai reçue le 07 mars, soit un mois d'avance!

Les caractéristiques :
Premium Pack 1.6l Hdi BVM5 - Rouge Babylone - Pack Vision (Xénons) - Radars de stationnement

Le Rouge Babylone est vraiment une couleur splendide, qui se remarque immédiatement dans la circulation. Les phares xénons, c'est la première fois que je conduit une voiture les possédant et cela fait vraiment une différence énorme par rapport à l'éclairage classique.
Ca m'a fait sourire de voir des conducteurs de grosses Audi et autres marques allemandes détailler du regard, l'air de rien, la 308.
Comme quoi, il faut (presque) toujours écouter l'avis de sa compagne :D

Voilà, c'est ma première voiture neuve et j'en retire autant de plaisir que quand je conduit les VW Passat essence du boulot. Le plus drôle est qu'en mai je serai en 307 de fonction :lol:

25 petits km d'essais, voici mes impressions :
Silence acoustique étonnant, on se croirait dans un bocal. Belle qualité du son même pour un système intégré. Le volume dynamique n'est pas un gadget et c'est vraiment très agréable de monter ou descendre de l'autoroute sans avoir à le modifier.
Tenue de route évidemment impeccable, mais je me suis déjà un peu amusé aujourd'hui dans le trafic et Wouah! Ca me ferait presque regretter de ne pas avoir les moyens d'entretenir une 175 essence :ange: En fait, ça me donne très envie d'acheter la RCZ, mais cela restera un doux rêve...

Bref, je réfléchissais depuis le mois d'avril à la voiture que je m'achèterais et je suis, pardon, nous sommes très heureux que ce soit la 308.

Une parenthèse : j'ai testé les différents problèmes connus et relatés sur ce forum. Je ne les ai pas (encore?), c'est rassurant :D

A demain pour des photos dans les Ardennes, où la France et la Belgique se rejoignent.
 

Voilà les deux premières, désolé pour la qualité mais la photo ne m'a jamais vraiment intéressé et je dois encore apprendre à me servir de mon appareil... :sarcastic:

P1000599.jpg



P1000597.jpg


Ca donne quand même une bonne idée des phares aux xénons. Il y a un peu trop de jaune dans l'image mais c'est proche de l'ambiance.

A suivre...
 

Super !! :bien:

Vivement les photos. Tu auras persque la meme que Nougo. ;)
 

Et bien voilà qui est réconfortant: moi j'ai commandé le 27 Janvier et donc peut être livraison prochainement.... je tiendrai au courant...
Vraiment très belle, très très belle...
 

et oui elle magnifique en cette couleur vivement d autre photo! moi je l ai commander le 14fevrier et je l aurai fin mai c tro long 12semaine je compte les jours. MOI je les pris 110CV prémium pack et en rouge BABYLONE ya pa a dire ca claque et toi cernunos c est une féline ?
 

Salut :coucou:
Félicitation même config que moi sauf que tu as les jantes en 17 a voir sur les photos
Bienvenue au club des rouges
+1 :pt1cable:
 






et oui elle magnifique en cette couleur vivement d autre photo! moi je l ai commander le 14fevrier et je l aurai fin mai c tro long 12semaine je compte les jours. MOI je les pris 110CV prémium pack et en rouge BABYLONE ya pa a dire ca claque et toi cernunos c est une féline ?

Ben, non. Dans son premier post il a bien dit que c'était une Prémium Pack.
Très belle voiture. Félicitations.
 



Oui parce que laplume60 est excité. J'espère que ce n'est pas une BVM6 sinon, il va hurler!!!! :lol:
 


Si vraiment c'est une BVM6, Peugeot aurait pu au moins te prévenir du changement. Le contrat signé a été modifié, c'est pas trop réglo tout ça quand même.
 

jai signer le bon de commande pour une 308 hdi 110 au tarif 07D , mais si il me livre une BVM 6 il me feron payer au tarif 08A
 

Tu payes rien en plus. T'as signé pour "l'ancien" contrat. Ils doivent s'y tenir. C'est tout. ;)
 


En principe tu as signé pour l'ancien contrat. Si tu as la nouvelle voiture tu payes rien en plus. Ca me parait un minimum. Enfin d'autres plus "calés" dans le domaine te diront ce qu'ils pensent. :chinois:
 

Bien sur. Tu as convenu d'un certain montant avec ta concession, pas d'un tarif variable.

Refuse de payer quoique ce soit et dis-leur que tu es mécontent d'avoir une boite 6 et que quand tu as commandé, il n'était pas encore question de BVM6
 

il suffit que tu lises les closes de ton bon de commande :chinois:
 

Ben tu as signé un contrat avec un tarif. Peugeot DOIT s'y tenir. Sinon, à quoi ça sert de signer un contrat s'ils changent les prix quand ils veulent???
 

ok , je refuserais de payer , parcontre quoi que je fasse je n'aurait plus la possibiliter de l'avoir en boite 5 , donc je vais la prendre en boite 6 ( a contre coeur ) en leur disant au garage que moi je paye le prix indiquer et signer sur le bon de commande . j'espere qu'il vont ceder sinon je vais devoit attendre a nouveau 8 semaine .
 

Rien de précisé au niveau boite, ca m'étonnerait beaucoup qu'il t'en commande une autre!
 

ok , je refuserais de payer , parcontre quoi que je fasse je n'aurait plus la possibiliter de l'avoir en boite 5 , donc je vais la prendre en boite 6 ( a contre coeur ) en leur disant au garage que moi je paye le prix indiquer et signer sur le bon de commande . j'espere qu'il vont ceder sinon je vais devoit attendre a nouveau 8 semaine .

Exactement. Tu payes le prix indiqué. Si ils ne veulent pas, change de garage. ;)
 

non , sur le bon de commande , il n'est pas preciser si il s'agit d'une bvm 5 ou bvm 6 , mais bon a cet date ou je lai commander ( le 12/02/08 ) il n'existait pas de bvm6 sue hdi 110 .
 

Tu verras bien. Tant tu auras une BVM5. Mais ce qui me surprend, c'est qu'il ne t'a prévenu de rien. :spamafote:

Bref, on pourrit le post de Cernunos. :eek: :)
 

non le garage ma prevenue de rien , tu a raison on pourri le post de cernunos , excuse nous cernunos.