308 GTi Rouge Babylone de Xa!

Salut à tous! :coucou:

Je reviens vous donner quelques nouvelles de ma belle rouge! Bon, avec le sel en ce moment, il n'y a plus grand chose de vraiment rouge... Vivement mercredi et le redoux annoncé que je puisse enfin la rincer!

Déjà près de 4000km parcourus en 3 mois, toujours autant de plaisir... et pas de point en moins. :lol:

J'ai refait le niveau d'huile récemment, il en manquait déjà pas mal. Plus surprenant, le niveau de liquide de refroidissement, bien bas lui aussi... Je me suis dit que je ferais un tour chez Peugeot pour qu'ils me le fassent, mais le weekend dernier j'ai carrément l'alerte qui est apparue!

Vues mes horaires de travail, je ne pourrai pas passer chez Peugeot avant samedi ; vous pensez qu'il faut vite que j'aille acheter du liquide dès demain? Une marque ou un type en particulier, pour ma bombinette?

Merci d'avance pour les conseils!
 



Bon sérieusement si tu as la possibilité de passer devant un garage Peugeot tu achètes un bidon de 2 litres et l'affaire est classée mais ne traine surtout pas
 

Salut à tous! :coucou:

J'ai refait le niveau d'huile récemment, il en manquait déjà pas mal. Plus surprenant, le niveau de liquide de refroidissement, bien bas lui aussi... Je me suis dit que je ferais un tour chez Peugeot pour qu'ils me le fassent, mais le weekend dernier j'ai carrément l'alerte qui est apparue!

Bonsoir Xa,

Les THP consomment beaucoup d'huile, c'est normal.

Tout comme le liquide de refroidissement car on met le chauffage.

Faut surveiller régulièrement ta belle ;)
 

Merci pour le conseil Steph, je vais acheter un bidon de liquide de refroidissement dès demain pour toujours en avoir sous la main. :chinois:
 

Bonsoir Xa,

Les THP consomment beaucoup d'huile, c'est normal.

Tout comme le liquide de refroidissement car on met le chauffage.

Faut surveiller régulièrement ta belle ;)

tu peux développer :confused:
 

Salut Xa,

Les THP consomme un peu d'huile, surtout au début. Je pense même que Peugeot ne fait pas le niveau au max en sortie d'usine...Pour la conso d'eau, c'est à surveiller quand même pour voir si il n'y a pas de fuite...
Sinon, laisse moi ton tel en mp, j'ai un rasso à te proposer les 1er et 2 juin ;)
 

Salut Xa,

Les THP consomme un peu d'huile, surtout au début. Je pense même que Peugeot ne fait pas le niveau au max en sortie d'usine...Pour la conso d'eau, c'est à surveiller quand même pour voir si il n'y a pas de fuite...
Sinon, laisse moi ton tel en mp, j'ai un rasso à te proposer les 1er et 2 juin ;)
Les VTI aussi consomment de l'huile et pour la mienne un peu de liquide de refroidissement. J'en rajoute à peu près 20 ml tous les 2 mois en LR!!
 

tu peux développer :confused:

Salut Manec,

Ben ça m'a toujours paru bizarre.

Mais tout les ans, je constate une baisse du liquide de refroidissement du véhicule

que j'utilise lorsque je mets du chauffage, donc je me suis dit que c'était certainement normal. :confused:

Donc, ce ne m'a pas plus étonné que Xa est un niveau bas du liquide de refroidissement!

Mais je n'explique pas cette raison.
 


Merci pour les précisions... ça m'a surpris que le niveau soit si bas après 4000km parcourus avec! Mais si je ne suis pas le seul à en ajouter, ça me rassure.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en 4 ans d'utilisation de ma grise (HDi 110), le niveau ne m'a jamais semblé bouger! C'est parce que les moteurs essence chauffent plus que les diesels?

En tout cas je surveille le sol de mon garage, craignant une fuite... mais jusque là, pas une goutte... [:grenouillette:2]
 

Merci pour les précisions... ça m'a surpris que le niveau soit si bas après 4000km parcourus avec! Mais si je ne suis pas le seul à en ajouter, ça me rassure.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en 4 ans d'utilisation de ma grise (HDi 110), le niveau ne m'a jamais semblé bouger! C'est parce que les moteurs essence chauffent plus que les diesels?

En tout cas je surveille le sol de mon garage, craignant une fuite... mais jusque là, pas une goutte... [:grenouillette:2]


ça ne se boit pas l'huile mon xavier, il faut arrêter :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Tu rigoles, elle boit tout cette caisse! Du lave-glace à cause des xénons, de l'essence, de l'huile, du liquide de refroidissement!

Manquerait plus qu'elle vienne me piquer des bières dans mon frigo... :lol:
 

Merci pour les précisions... ça m'a surpris que le niveau soit si bas après 4000km parcourus avec! Mais si je ne suis pas le seul à en ajouter, ça me rassure.

Ce qui est étonnant, c'est qu'en 4 ans d'utilisation de ma grise (HDi 110), le niveau ne m'a jamais semblé bouger! C'est parce que les moteurs essence chauffent plus que les diesels?

En tout cas je surveille le sol de mon garage, craignant une fuite... mais jusque là, pas une goutte... [:grenouillette:2]

Que ce soit essence ou diesel, le niveau du liquide de refroidissement à toujours baissé sur mes

véhicules. Mais je rajoute à peine entre 20 et 30 cl max/an.
 


Bon je tiens à préciser, c'est pour une baisse légère du LR

Une baisse importante n'est pas normale :(


:non: :non:

cette affaire de LdR qui baisse n'est pas normale que se soit un peu ou beaucoup , ça ne doit pas bouger avec les circuits étanches et sous pression que l'on a sur nos véhicules d'aujourd'hui :mad:

Dans le temps, jadis.... [:kham:7] [:nono le bo:1] on avait des circuits avec "mise à l'air libre" et il était normal de refaire le niveau car il y avait une évaporation "naturelle" que se soit du Ldr ou de l'eau avec un additif "antigel" mais aujourd'hui une conso de LdR ce n'est pas normale :sweat:

D'ailleurs ma 136cv 2L n'as pas consommée une goutte en 5 ans et 100Mkms CQFD :whistle:
 

Tu rigoles, elle boit tout cette caisse! Du lave-glace à cause des xénons, de l'essence, de l'huile, du liquide de refroidissement!

Manquerait plus qu'elle vienne me piquer des bières dans mon frigo... :lol:

c'est ça l'essence mon xavier, ça coute cher :whistle: :whistle: :lol: :lol:

tu n'as plus qu'à l'inscrire aux alcooliques anonymes [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Quand j'ai acheté ma 307 en 2002 j'ai acheté également un bidon de 2 litres de LR chez peugeot
vendu avec 71000 km
ensuite j'ai eu en plus une 1007 vendu à 26000 km
maintenant la 308 avec 35500 km
et il me reste environ 20 cl dans le bidon et le niveau dans le bocal a toujours été au maxi donc pour ainsi dire une consommation de 1 litre sur 100000 km je pense que c'est très raisonnable
 

:non: :non:

cette affaire de LdR qui baisse n'est pas normale que se soit un peu ou beaucoup , ça ne doit pas bouger avec les circuits étanches et sous pression que l'on a sur nos véhicules d'aujourd'hui :mad:

Dans le temps, jadis.... [:kham:7] [:nono le bo:1] on avait des circuits avec "mise à l'air libre" et il était normal de refaire le niveau car il y avait une évaporation "naturelle" que se soit du Ldr ou de l'eau avec un additif "antigel" mais aujourd'hui une conso de LdR ce n'est pas normale :sweat:

D'ailleurs ma 136cv 2L n'as pas consommée une goutte en 5 ans et 100Mkms CQFD :whistle:

Je vais continuer en MP car je ne veux pas polluer le Topic de Xavier :ange:
 

Pas de souci Steph, vous êtes ici chez vous, Manec et toi :coucou:

J'ai acheté du liquide de refroidissement ce midi, du Elf recommandé pour Peugeot... Je sais pas si ça change grand chose, mais on n'est jamais trop prudent.
J'ai tout de suite fait le niveau. Il y avait du liquide jusque 1/2cm au-dessus du niveau minimum, j'ai ajouté environ 150ml pour arriver au niveau moyen. Maintenant je vais surveiller ça de près!

J'en ai profité pour acheter de l'huile, de la 5W30 de chez Castrol 100% synthétique, comme recommandé dans un autre topic. Maintenant j'ai tout ce qu'il faut! [:jak-69:1]
 


Pas de souci Steph, vous êtes ici chez vous, Manec et toi :coucou:

J'ai acheté du liquide de refroidissement ce midi, du Elf recommandé pour Peugeot... Je sais pas si ça change grand chose, mais on n'est jamais trop prudent.
J'ai tout de suite fait le niveau. Il y avait du liquide jusque 1/2cm au-dessus du niveau minimum, j'ai ajouté environ 150ml pour arriver au niveau moyen. Maintenant je vais surveiller ça de près!

J'en ai profité pour acheter de l'huile, de la 5W30 de chez Castrol 100% synthétique, comme recommandé dans un autre topic. Maintenant j'ai tout ce qu'il faut! [:jak-69:1]


Merci Xa ;)