Changer la sono

Zeka92

Membre
29 Janvier 2021
7
0
1
Hauts de Seine
Bonjour à tous,

J'espère me trouver au bon endroit, j'ai envie de changer la sono de mon véhicule une PEUGEOT 308 2 FELINE de 2013, mais je m'y connais rien et j'aurais besoin de votre aide.

Dans un premier temps j'aimerais rajouter de la basse a ma config actuel et j'ai pensé à l'Ibus 2.1

En voyant vos tutos, j'ai un peu peur, car ça a l'air assez compliquer ....

Un pote a moi ma d'abord conseiller de changer les HP avant de passer a l'IBUS, et j'ai pensé aux FOCAL IS PSA 165, mais d'après les retours que j'ai eu il y aurait vraiment pas une très grande différence par rapport au HP d'origine.

Actuellement, les HP d'origine me conviennent, c'est juste de la basse qui manque et du coup, je suis FOCUS sur l'IBUS.

C'est pour ça que je vous interpelle, de quoi ai je besoin exactement pour installer l'IBUS, un novice comme moi qui n'y connaît rien est ce je pourrais m'occuper de l'installation ?

Si vous avez d'autre produit pour améliorer les basses n'hésiter pas à me le dire aussi, je suis à votre écoute.

Merci a vous
 

Salut
J'ai changé les enceintes d'origines c'était horrible le son. Jai mis un kit coaxial IC PSA sur ma 308 II ça n'a rien a voir
Jai aussi installé un caisson plat ibus focal 2.1 et je viens de creer une convers ici pour un tuto. Il sera complété bientôt.
Il suffit d'être débrouillard pr y arriver. Et faire des w recherches
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Salut
J'ai changé les enceintes d'origines c'était horrible le son. Jai mis un kit coaxial IC PSA sur ma 308 II ça n'a rien a voir
Jai aussi installé un caisson plat ibus focal 2.1 et je viens de creer une convers ici pour un tuto. Il sera complété bientôt.
Il suffit d'être débrouillard pr y arriver. Et faire des w recherches

Salut Benji gha désolé pour la réponse tardif, tu a vraiment ressentis une très grande différence en changeant les HP ?


J'ai lu plusieurs avis ou apparemment, la différence n'était pas "évidente" mais je pense tout de même les remplacer.


Le caisson plat, tu l'as installé où ? En dessous du siège ? j'aimerais l'installer dans le coffre moi, mais il semblerait que le câble soit court.


Une fois ton tuto fini, j'aimerais bien que tu me le partages ça serait super afin que je puisse m'y mettre aussi.


Merci de ta réponse en tout cas
 

Salut Benji gha désolé pour la réponse tardif, tu a vraiment ressentis une très grande différence en changeant les HP ?


J'ai lu plusieurs avis ou apparemment, la différence n'était pas "évidente" mais je pense tout de même les remplacer.


Le caisson plat, tu l'as installé où ? En dessous du siège ? j'aimerais l'installer dans le coffre moi, mais il semblerait que le câble soit court.


Une fois ton tuto fini, j'aimerais bien que tu me le partages ça serait super afin que je puisse m'y mettre aussi.


Merci de ta réponse en tout cas

Clairement je ne mettais même plus la musique dans ma voiture avc les enceinte d'origine alors quand j'entends que le son d'origine est bon même sans denon je me dis qu'il y a plusieurs génération d'enceinte sur les 308 T9
Oui sous le siège avant et le rendu est carrément cool. Si cest c'est pour un ibis 2.1 alors oui tu devras simplement rallonger ton fil d'alimentation car depuis la batterie ça fait une trotte, mais rien d'impossible. D'ailleurs la masse est courte mais bon tu devrais trouver une ptite place pour le fixer dans le coffre pour le connecter au chassis.
 

Clairement je ne mettais même plus la musique dans ma voiture avc les enceinte d'origine alors quand j'entends que le son d'origine est bon même sans denon je me dis qu'il y a plusieurs génération d'enceinte sur les 308 T9
Oui sous le siège avant et le rendu est carrément cool. Si cest c'est pour un ibis 2.1 alors oui tu devras simplement rallonger ton fil d'alimentation car depuis la batterie ça fait une trotte, mais rien d'impossible. D'ailleurs la masse est courte mais bon tu devrais trouver une ptite place pour le fixer dans le coffre pour le connecter au chassis.

Salut Benji, en tout cas merci pour ta participation et j'attend ton tuto avec impatience en tout cas.

Je devrais recevoir mon ibus ce week end ou semaine pro, je changerais les HP Avant un peu plus tard.

En parlant des HP Avant je compte prendre ceux la :

Focal IS PSA 165

Mais j'ai aussi vu ce modèle :

Focal PS 165 FE

Par contre je ne sais pas si ce modèle est compatible avec le véhicule.

Si vous pouvez m'aiguiller, ou me conseiller des HP avant je suis preneur ;)
 

Bonjour à tous,

J'ai enfin acheté mon focal IBUS 2.1

Par contre, je ne sais pas du tout comment l'installer, les câbles qui sont vendu avec le caisson sont-ils suffisant où j'aurais besoin d'autre chose ?

Merci pour vos retours :)
 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussis a avoir les infos dont j'ai besoin et je ne voudrais pas faire n'importe quoi, est ce que je dois prendre obligatoirement le FAKRA ISO ?

serait ce possible de m'aiguiller pour l'installation du l'ibus ?