Amélioration sono 308 II 2014



Après lecture de vos messages j'ai fais un test, j'ai rebranché le remote et désactivé l'auto power et effectivement moi non plus le caisson n'est pas alimenté.
 

bluefaz de mémoire sur l'abus 2.0 il n'y à pas d'alimentation à brancher si?

Et du coup là j'ai le fusible de 15A à la boîte à fusible et le 30A au caisson. Après limite je peut en mettre 1 entre 2 de 30A comme avait fait mon garagiste.
Tu en pense quoi?
 

Sur l'IBUS 20 (15 A) , tout (y compris l'alim) peut passer par l'adaptateur, c'est pourquoi Riccitalia n'a pas tiré d'alim spécifique (l'IBUS partage alors son alim avec le SMEG)


Le fusible doit être mis au plus près de la source (idéalement la batterie), et pour nous la boite à fusible.
Et en cas de problème (pb IBUS ou court circuit sur le cable d'alim vers l'IBUS), c'est le fusible le plus faible (en l'occurrence le 15 A sur la boite à fusibles) qui lâchera en premier et protègera ton installation.

En clair, inutile de mettre un fusible intermédiaire de 30 A entre la boite à fusibles et le l'IBUS (ceci dit, il ne fera pas de mal pour autant, tu peux le laisser si ça t'arrange)
 

sur post d'une 208 j'ai pu trouver des infos

" - Message d'erreur "Système multimédia indisponible pour le moment" affiché en permanence. La partie tactile ne répond plus. mais toutes les commandes au volant passent sans souci, OK pour le Bluetooth, la prise AUX et la prise USB "



" Pas eu le temps de faire l'essai mais mon collègue pense avoir trouvé l´origine du problème : un fil, a priori "signal vitesse" ou commande automatique de volume, n'était pas repris par le câble ISO fourni avec l'IBus 2.1.

Le Fakra côté SMEG ne récupérait donc pas tous les fils depuis le Fakra côté voiture.

Puisque je ne souhaite absolument pas bidouiller mes câbles, j'ai trouvé une solution de branchement, mais qui me fait perdre la connexion du fil remote vers l'Ibus.
A priori cela ne devrait être genant : il y a une fonction "Auto power on" sur l'Ibus 2.1 qui permet de se passer de ce fil.

J'ai hâte de tester ça tout à l'heure "

Du coup pour lui plus de problème


Donc en gros tu as raison bluefaz, il faut déconnecter le remote et activer l'autopower on et je pense (j'espère) ne plus avoir le message
 


Et un branchement comme çà? Ça sert à quoi?
Screenshot_20171021-091734.png
 

Rappelons tout d'abord qu'un tableau fusible n'est pas fait initialement pour fournir une alimentation (prise 12V).
Le fusible est placé sur un circuit 12 V existant pour le protéger.

Le fusetap permet de contourner l'usage initial d'un fusible, et d'extraire le 12 V pou un autre usage.
Mais il faut bien continuer à assurer la protection du circuit d'origine.
Sur ta photo, il y a donc 2 fusibles : celui du circuit d'origine, et celui du circuit parallèle que tu as crée avec le fuse tap.
Sur le fusetap, le fusible du circuit d'origine est a priori celui qui est le plus près des 2 fiches male.
On peut avoir des fusibles d'intensité différente sur le fuse tap.
Pout que la protection corresponde à l'attendu, il faut bien respecter le sens du montage du fusatap (cf. shéma au dessus, cad "dans le bon sens", sans quoi le fusible d'origine va également être parcouru par le courant du circuit parallèle, ce qui n'est pas le but.
D'où l'intérêt de bien savoir où est le + du 12 V sur le tableau et comment est câblé 'intérieur du fuse tap

Dans notre cas (F28B), il n'y a pas de fusible à l'origine.
Il ne faut surtout pas en mettre, sans quoi tu fermerais le circuit d'origine du F28B. Or on ne sait pas précisément à quoi il correspond.
Donc on s'abstient, et on ne protège que le circuit "prélévé" pour l'IBUS avec el deuxième fusible.
Ce schéma te condamne à le brancher "dans le bon sens", sans quoi tu n'auras pas de 12V sur ton circuit IBUS.

Le schéma quelques posts plus haut explique bien le principe du cablag du fusetap.
 

Oui là dessus tu à raison.
Hier quand j'ai débranché le remote je n'ai pas fait d'essai de remettre mon fusetap tête en haut, donc droit!
Je fait ça lundi car là je suis partie en week-end avec la voiture familiale...
Je pense aussi remettre un fusible intermédiaire de 30A au plus près du fusetap.
Si l'installation ne va pas j'aurais forcément un fusible qui va lâcher, et si c'est ça je remodifierais tout ça!
Merci pour tes explications bluefaz
 

Si tu souhaites vraiment mettre un autre fusible au plus près du fusetap, mets un 15 A (car je ne sais pas si le tableau fusible peut accepter de passer 30 A sans dommage)
 

Depuis que j'ai débranché le cable remote (bleu) du ibus et activé l'auto power, je n'ai plus de message d'erreur.

J'ai l'impression que ça sent bon
 



Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ne trouvant rien, je vous pose ma question:
Est-ce que quelqu'un sait par ou passer un câble pour un ampli du moteur vers l'habitacle ? (sans passer sous la voiture ou dans le coin d'une portière)
car j'ai commencé une installation (changement HP avant, mise des HP arrière sur plage arrière avec reprise des fils derrière le smeg via l'adaptateur), il ne me manque plus l'ampli pour le caisson dans le coffre
Merci pour votre aide
 


Je pense que c'est bon, le problème venait sûrement du cable remote qui était en conflit sur le smeg.

Cool pour toi aussi mikey :)
 

Alléluia messieurs, je pense que nous avons vaincu ! :bounce: :love: :pt1cable: :D :bounce:

BILAN : ne pas connecter le cable bleu du remote sur l'IBUS !
 

@taz77 : non. Personne sur ce forum ne semble avoir trouvé de passage direct du compartiment moteur vers habitacle pour tirer un 12V batterie.
 
  • J'aime
Reactions: mikey173



pour avoir fait pas mal d'installe pour membre de forum peugeot

-1 insonoriser les porte avec focal bam ou zealum zn finish
2 si pas de changement de poste envisagé placer un ktp445, la source d'origine a rien dans le sac

ensuite on peut envisager de changer hp
hp de qualité sans apporter des wats , c'est comme rouler en 1er en ferrari, ta de quoi envoyer mais t exploite pas
 

Avec les photos, enfin.
J'ai un doute sur le positionnement de la masse, mon garagiste la mise sur la fixe que l'on voit quand ouvre la portière arrière.
Et mon alimentation n'ai pas mise directement sur la batterie...
Avec les photos ça parlera plus...http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115021.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115034.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115043.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115103.jpg


ton passage de cable porte avant est hyper dangeureux, a moins que tu aime jouer avec le feux
pour la masse te confirme c'est du grand n'importe quoi
 

Ne t'inquiète pas rey95 depuis j'ai mon alimentation sur le porte fusible avec l'adaptateur fusetap et la masse je l'ai mise sur la visse du rail conducteur à l'arrière (contact visse/carrosserie)
Et on ne voit plus aucun câble! :pt1cable:
 



Salut :coucou:

Pour les gens qui sont veulent faire l'installation de caisson extra-plat je vends l'adaptateur Phonocar 4/790.
J'en avait acheté 1 deuxième pensant que le mien était défectueux.
Il est donc neuf dans son emballage d'origine.

Avis aux intéressés ;)



20171101_154908.jpg
 

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais ne trouvant rien, je vous pose ma question:
Est-ce que quelqu'un sait par ou passer un câble pour un ampli du moteur vers l'habitacle ? (sans passer sous la voiture ou dans le coin d'une portière)
car j'ai commencé une installation (changement HP avant, mise des HP arrière sur plage arrière avec reprise des fils derrière le smeg via l'adaptateur), il ne me manque plus l'ampli pour le caisson dans le coffre
Merci pour votre aide
 

Bonjour taz77.
Ton message date de pas mal de temps mais finalement à tu réussi à trouver le moyen de passer 1 câble d'alimentation de l'habitacle vers la batterie?
Je cherche à effectué ça aujourd'hui mais je ne trouve pas du tout ou passer...o_O
 

@taz77 : non. Personne sur ce forum ne semble avoir trouvé de passage direct du compartiment moteur vers habitacle pour tirer un 12V batterie.

Salut bluefaz:coucou:, il n'y à toujours pas de passage directe pour passer de l'habitacle à la batterie depuis tout ce temps?

Je t'explique:
Moi j'ai l'ibus 2.1que j'avais branché avec l'adaptateur fusetap et finalement ça ne va pas.
J'ai 1 sifflement à bas régime et à l'accélération, j'ai testé de mettre l'alimentation directe sur le plus de la batterie et plus rien!

Voilà pourquoi aujourd'hui je cherche 1 moyen de passer mon câble d'alimentation proprement mais je suis dans l'impasse...:confused: