Amélioration sono 308 II 2014


Merci bluefaz, ça c'est dans mes cordes.
Quand tout remarcheras nikel je m'occuperai de déplacer l'alim
 



Salut les amis,

Bon bah toujours mon message d'erreur, je suis dégoûté :mad:
J'ai encore une recherche de panne à faire :cry:

Il faut que je regarde les câbles de l'adaptateur fakra encore
 

Pas cool ça.
Reste la piste d un appel de courant trop fort de l Ibus ou autre pb de compatibilité.
A tester peut être. Laisser ton adaptateur mais débrancher les câbles côté IBUS (alim et HP).

Rem : j ai un doute sur les réglages Entrée HP de l Ibus. Haut ou bas niveau ? Si réglage, as tu fait le bon ? Cad haut niveau.
 

Salut bluefaz, je ne vois pas de quel réglages tu parles :confused:
Après je vais faire le test de débrancher l'ibus de l'adaptateur pour voir si il y a du mieux.
 

L'IBUS 20 possède deux types d'entrée HP (High level (sorties HP poste) et Low level (via prises RCA blanche / rouge)).
Je croyais qu'il y avait un switch pour choisir le type d'entrée, mais il n'y en a pas (il se débrouille tout seul).
Donc oublie ma remarque sur les niveaux d'entrée.
Mais essaie quand même le test de débrancher coté IBUS en laissant l'adaptateur.
Si tu as encore le message, je dirais qu'il y a un défaut sur l'adaptateur
 

Ok je vais essayer ça, par contre j'ai remarqué que le caisson met des coups de basse de temps en temps à l'arrêt et moteur éteint, je sais pas si vous allez comprendre et si vous avez La mème chose mais c'est étrange.

Je pense que ça fait partie de mon probleme
 

Héhé, j'ai le même pb, mais pour moi en raison du montage derrière le KTP, avec ma batterie de résitances leurres (effet capa / résitances .).

Après investigations, j'ai conclu qu'il s'agissait de signaux parasites "non audio" (décharge de l'ampli, ...) venant du KTP et redescendant par les cables HP vers l'IBUS.
Non filtrés par l'électronique de l'IBUS, ces signaux créent des "clong" restitués par le HP de l'IBUS. (ces clongs ne sont pas "sonores" lorsqu'ils attaquent directement un HP)

Dans ton cas, ces signaux viennent probablement du SMEG.
Connectique et adaptateurs à vérifier donc ... (défaut d'isolement ....)
 

ok ça marche, par contre je ne sais vraiment pas par où commencer :(
J'ai l'impression d'avoir tout fait, mise à part débrancher le caisson du smeg tout en laissant l'adaptateur fakra.

Sinon remplacement de l'adaptateur.
 

Trop dégoûté pour toi Riccitalia, moi aussi je pensais que tu avais résolu notre problème avec le smeg.
Moi j'ai reçu mon nouvel adaptateur phonocar ce matin. Mais il ressemble fortement à celui que j'avais trouvé sur cdiscount...
J'ai mon rendez-vous que dans 3 semaines avec mon garagiste pour enfin savoir si c'est un problème d'adaptateur (ce que j'espère vraiment)

Riccitalia ta 308 est de quel année?
 

Salut,

Ouais je me doute que les adaptateurs sont identiques, moi j'ai le phonocar et j'ai le probleme.

Ma 308 est de 2014.

Moi bizarrement, je n'ai pas eu le message depuis dimanche :confused:

C'est très aléatoire je pige pas.
 

Oui très bizarre en effet. Bon du coup j'ai peut être racheté un nouvel adaptateur pour rien, je verrais bien.
Et pareil toute tes photos de branchement, elles ne sont peut être pas super fiable si?

Sinon ma 308 est de 2014 aussi. Mauvaise année pour les smeg :sweat:
 

Je ne vois pas comment brancher autrement, on ne peut pas se tromper dans les raccords.
Ouais pour le smeg à un an près c'était le IV2
 

Malheureusement, toutes les 308 T9 ont un SMEG+ classique, pas de SMEG IV2 comme a eu le droit la C4 ou DS4.
 

Tout celà ne nous dit pas pourquoi nous avons tout les 2 les même message d'erreur...

C'est à croire qu'il y à que nous qui avons tenté cette installation!

:(
 

Tout celà ne nous dit pas pourquoi nous avons tout les 2 les même message d'erreur...

C'est à croire qu'il y à que nous qui avons tenté cette installation!

:(

:coucou:

Parce qu'il n' y a que vous 2 qui avaient fait ce type de montage :heink:
 

Oui et si ça ce trouve picard60 cette installation ne fonctionnera peut être jamais finalement.
Il y à une autre manière de le faire marcher ou pas?
 

Bon aujourd'hui c'était l'enfer, j'ai eu le message toute la journée :mad:

alors pour ma recherche de panne j'ai débrancher le caisson et jai mis des wago.

Donc si j'ai encore le message dans ma configuration actuelle c'est que ça vient de l'adaptateur, si je n'ai plus le message c'est qu'il y a un problème sur le caisson ou comme l'a dit bluefaz une surcharge venant du caisson.

J'attends de voir.

IMG2553.jpg
 


Oui et si ça ce trouve picard60 cette installation ne fonctionnera peut être jamais finalement.
Il y à une autre manière de le faire marcher ou pas?

Je ne peux malheureusement pas t'aider, étant incompétent dans cette matière, je vous souhaite à tous deux " bonne chance et de réussir votre instal " ( c'est à dire trouver l'ano )
 

Mon ampli Focal Impulse est installé derrière le SMEG en mode plug& play donc avec adapteur Fakra ISO sûrement similaire au vôtre et pourtant je n'ai jamais eu de message d'erreur. Comme c'est un pro qui me l'a installé, je ne peux pas dire s'il a fait une manip particulière ou si c'est le fait du hasard si tout fonctionne chez moi.
Il y a une autre manière de faire marcher l'Ibus:
- l'alimenter en direct depuis la boîte à fusible
- récupérer le signal audio sur les câbles HP derrière le SMEG au moyen de connecteurs rapides.
 

petroman972 moi aussi j'ai été faire installé mon ibus 2.1 chez un garagiste pro.
Et il m'a bien dit que de toute manière il n'y avait pas 36milles façon de le brancher et que le caisson marché très bien, c'est que mon écran qui beug...
Il me l'a installé en alimentation directe. Demain je vais le brancher sur l'emplacement à fusible libre car j'ai reçu ma connectique ce matin.
Si ça change quelque chose je vous en tient vite au courant!...
 

bluefaz Je viens de déplacer mon alim comme tu m'avait dit.
Faut t'il que je garde un branchement intermédiaire avec fusible de 30 comme sur la 2ème photo? Car le caisson ne ce met pas en route...
20171019_154735.jpg
20171019_154826.jpg
 

Bizarre. Avec ou sans fusible le caisson ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé sur les 2 emplacements de fusible et c'est pareil...
J'ai le message d'erreur habituelle quand je met le son fort. Mais rien ne sort des enceintes avant et du caisson.
Pfff, je suis dépité là :(
 

:) :) :) :) :) :)
Après avoir relu le tout premier post concernant l'alimentation sur le port fusible F28B.
J'ai vue que j'avais oublié de mettre un fusible de 15 comme sur la photo (je ne suis pas électricien chacun son métier lol)
Et là je vous annonce que je n'ai plus aucun message d'erreur!!!
Youhou!!!
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
20171019_174025.jpg
 
  • J'aime
Reactions: FloMgl

En faite maintenant quand je met le contact le caisson s'allume 2 secondes après et du coup ne crée pas de beug au démarrage!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

(J'aurais bien mis une vidéo de 20s mais ça n'a pas l'air de vouloir charger)
 
  • J'aime
Reactions: FloMgl

Super content pour toi Mikey173 :)

Moi je suis toujours en recherche de pannes, pour le moment je n'ai pas eu le message en débranchant le caisson tout en laissant l'adaptateur.

J'ai bien l'impression que ça vient d'ici.

Soit le câblage du caisson qui arrive dans l'adaptateur fakra n'est pas cohérent avec le fakra d'origine ou soit j'ai trop de tension venant du caisson et le smeg ne suit plus.

Je ne vois pas autres choses !!!!
 

Pour moi ton problème c'est que ton caisson s'allume en même temps que ton smeg.
Il faudrait voir si sur ton ibus tu peut pas tirer une alimentation pour faire comme moi!