Amélioration sono 308 II 2014

Moi je n'ai pas cette marque et pourtant nous avons exactement le même problème.

Moi j'ai phonocar 4/790 avec le 4/617.
 
  • J'aime
Reactions: Ferez



As tu essayé de passer un appel dans ta voiture?
Je m'explique, depuis que j'ai installé le caisson qaund une personne m'appelle dans la voiture, il ne m'entend pas.
Du coup je vais regarder mes branchements pour voir si je me suis pas planté
 
  • J'aime
Reactions: Ferez


Cela ressemble à un problème sur la gestion du muting et autres cables du micro.

Je dirais que l adaptateur Fakkra lui même est probablement hors de cause...
Mais qu'il faut s'assurer et vérifier que tous les connecteurs annexes complémentaires (muting , micro .USB ? ..) qui étaient branchés sur le Fakkra de la prise d'origine, sont maintenant bien branchés en direct sur la prise Fakkra de l'adaptateur (celle qui est branchée sur le SMEG.
En clair, pontage en direct des câbles "spéciaux" qui ne sont pas "portés" par l'adaptateur Fakkra / Iso.
Sans quoi, les signaux n'arriveront pas au SMEG
 



Nickel, ces photos des différents câbles / connecteurs en face arrière du SMEG en intéresseront plus d'un, moi en premier (car je n'ai jamais démonté mon SMEG ;)
 


J'ai croisé un ami à moi qui à installé le même caisson extraplat sur sa Renault Winds.
Pas du tout le même véhicule je sais mais si ça ce trouve lui pourras peut être trouver d'où vient le problème.
Je vous en tient au courant.

Ça va pas être tout de suite car je doit redéposer ma 308 à Peugeot car j'ai 1 problème de vibrations dans la portière conducteur quand je roule entre 130 et 160 km et j'ai mon voyant moteur qui s'allume... Bref, c'est une autre histoire et heureusement sous garantie.
 



Avec les photos, enfin.
J'ai un doute sur le positionnement de la masse, mon garagiste la mise sur la fixe que l'on voit quand ouvre la portière arrière.
Et mon alimentation n'ai pas mise directement sur la batterie...
Avec les photos ça parlera plus...http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115021.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115034.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115043.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106980/20171012_115103.jpg

C'est limite dangereux ce passage de câble. Si jamais tu as un pincement du câble rouge et si a la longue il finit par se dénuder un peu, tu risques d'avoir un court circuit (il y a des visses à la masse pas loin). Bon heureusement il t'a mis un fusible donc ça limite le risque, mais quand même...
Sinon je suis d'accord avec Bluefaz, c'est possible que certaines connections du SMEG+ ne soient pas correctement reprises par les adaptateurs successifs d'où les soucis que vous rencontrez.
Je me trompe peut-être mais je crois que vous êtes les premiers du forum à avoir installé un Ibus dans une 308 t9 avec les câbles plug&play, les autres (moi y compris) ont fait un branchement classique.
 

ouais j'ai bien l'impression, c'est pour ça que demain je vais ajouter des photos pour les futurs installations.
 

donc, voici les images :

l'adapteur 4/790 en bas et le 4/617 en haut

IMG2517.jpg


l'adaptateur d'origine branché sur le smeg

IMG2514.jpg


l'intérieur de la prise d'origine

IMG2515.jpg


la prise du gestion du volume branché sur le cache avec le bouton réglage du volume

IMG2516.jpg


les connecteurs du ibus 20

IMG2513.jpg


raccords de l'adaptateur 4/617 sur le 4/790

IMG2518.jpg

IMG2521.jpg

IMG2519.jpg

IMG2520.jpg


branchement de l'ibus sur l'adaptateur

IMG2522.jpg

IMG2523.jpg

IMG2524.jpg


branchement de la prise d'origine sur l'adaptateur

IMG2526.jpg

IMG2527.jpg


et branchement sur le smeg

IMG2528.jpg



au niveau des prises, il est pas possible de se tromper parce qu'il y a des detrompeurs

et donc en branchant comme ça, j'ai le message d'erreur sur le smeg et le micro qui ne fonctionne pas lors des appels mais le caisson fonctionne très bien.

En rebranchant le cable d'origine je récupère le micro donc forcément il y a un problème avec mon adaptateur, les codes couleurs ne sont pas respectés mais c'est brancher comme il faut en suivant les câbles.

Même en branchant l'adaptateur sans le caisson ça ne fonctionne pas, pourtant c'est juste une extension de câbles mais rien n'y fait.

Je comprends pas !!!!

voilà les amis, en espérant que vous pourrez m'aider
 

Top ces photos ! Merci Riccitalia.

J'ai une idée.


Vu les symptomes, je persiste à penser que le problème est lié au portage des infos du cable de muting (4/617).
En regardant ton connecteur Fakkra d'origine (coté SMEG), je constate qu'il n'a pas le connecteur noir à 12 petites "pin".
Or ce connecteur (le noir) est porté par le cable de muting (4/617) et se retrouve donc en entrée du SMEG (qui n'est pas forcément fait pour avoir ces entrées).

Mon idée est la suivante.
A quoi bon prendre le cable de muting (4/617)!
Ne le mets pas !
Si tu peux, décroche le petit connecteur blanc (12 pins) du connecteur Fakkra d'origne, et branche le directement sur le connecteur Fakkra de l'adaptateur (coté SMEG).

Tu auras ainsi un portage direct des seuls signaux "utiles" du connecteur blanc et tu t'affranchiras d'un eventuel pb de compatibiltié avec le cable de muting (4/617).
 
  • J'aime
Reactions: FloMgl

J'ai trouvé :)

Effectivement bluefaz le cable 4/617 ne sert strictement à rien, surtout ne l'achetez pas!!!!
Je l'ai retiré et brancher en direct du câble d'origine.

Je vais ajouter les photos que j'ai prise avant le remontage.

Trop content!!!
 
  • J'aime
Reactions: FloMgl

le cable 4/617 à ne surtout pas acheter

IMG2529.jpg


déconnexion du cable muting de la prise d'origine

IMG2530.jpg


connexion de la prise fakra sur adaptateur

IMG2531.jpg


branchement du cable muting sur adaptateur qui sera directement branché sur smeg

IMG2532.jpg



et maintenant plus de problème

trop cool!!!!

merci à tous, et j'espere que ça pourra servir
 
  • J'aime
Reactions: FloMgl

Diantre que je suis content de pas m’être pris la tête... Hormis la recherche d'infos initiale, pour lesquelles Bluefaz est une vraie mine d'or. En tout cas merci à vous tous qui tentez et expérimentez ^^
 

Hallelouia ! Champagne !

Je m'étais toujours demandé pourquoi Sebasto avait facturé ce fameux câble de muting à Eldritch.
Car pour avoir parcouru les topics du réputé "rey95", ce câble était inutile (rey95 préconisais de mémoire une récupération directe des connecteurs blanc / noir du Fakkra d'origine pour branchement sur Fakkra adaptateur.

Pour les prochains : vous économiserez 40€ pour un câble qui ne sert à rien et perturbe le SMEG ;)

Et merci à Riccitalia grâce à qui nous avons maintenant de superbes photos des connecteurs et branchements du SMEG, et des adaptateurs Fakkra / ISO.

Toutes ces branchements seront directement applicables pour installer un ampli ALPINE KTP445 en plug and play derrière un SMEG (sans option Driver Sport Pack).

Avis aux intéressés !
 

:coucou: Riccitalia

je ne peux te dire que [:sl1de] très beau travail

une petite remarque qui n'a rien à voir avec ton installation, lorsque sur le forum tu postes des photos ou images c'est 10 au maxi dans 1 poste (sinon tu n'as que le lien) ;), si plus tu fais une suite
 

Bravo messieurs pour cette résolution de problème.
C'est quand même génial pour ça les forums.
 


Riccitalia Content pour toi! Et alors finalement tu n'a plus de beug ni de message d'erreur?

Moi de mon côté j'ai commandé le même adaptateur que toi sur sebasto Et Comme je tenterai de remplacé le mien par celui là...

Sinon j'ai bien regardé tes photos et logiquement c'est ce que mon garagiste à fait, enfin c'est ce qu'il m'avait expliqué...

Pour démonter le smeg je m'y prend comment? J'ai peur de tout casser!
 

Picard60, Ouais je savais pas pour les photos :(
Tu dois sûrement pas être loin de chez moi :)

Merci à tous, pour m'avoir aidé du début jusqu'à la fin et surtout un gros MERCI à bluefaz.

Mikey173, non je n'ai plus de message, que du bonheur et j'ai tout récupéré (micro).
Pour le démontage aide toi du lien que j'ai ajouté plus haut il est top, j'allais pas en refaire un autre celui ci est parfait et clair.
 


Riccitalia oui j'avoue que tes photos sont très utile. Je vais pouvoir comparer avec mon installation...

Je te tiendrai au courant des avancements, la mon adaptateur vient d'être envoyé par sebasto. Je pense que je vais l'avoir rapidement
 

Et par rapport à mon câble d'alimentation le mieux et le plus simple ça serais de le passer ou?
 

extrait de :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1034&page=5&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t53141

L'alim 12V vient se brancher sur le 12 V tiré depuis l'emplacement fusible F28B du tableau de bord (12 V contact /poste, avec FuseTap + fuse 15A, cable env. 4 m 2,5 mm2)
20151016_185013_red.jpg



Le fuseTap (sur le site Conrad) :

FuseTap.jpg


Pour la masse, le plus simple a priori est de te piquer sur l'armature métal au niveau de la boite à fusible (je crois que Petroman à fait ça, à vérifier)