Amélioration sono 308 II 2014

@taz77 : non. Personne sur ce forum ne semble avoir trouvé de passage direct du compartiment moteur vers habitacle pour tirer un 12V batterie.

Salut bluefaz :coucou:
Depuis tout ce temps toujours pas de passage trouver pour passer 1 câble d'alimentation de l'habitacle vers la batterie?
Le branchement de mon ibus2.1 n'allait finalement pas avec le fusetap. J'avais 1 sifflement à bas régime et à l'accélération...
J'ai fait 1 test le câble d'Alim directe sur le plus de la batterie et tout va de nouveau bien.

Donc maintenant je suis grave dans l'impasse pour passer mon câble d'alimentation proprement... :confused::confused::confused:
 

Hello
Non pas d infos sur le passage direct batterie.
@Tibo 67 semble avoir fait la manip, il nous fera un retour j espère ;)

Sinon étonnant pour tes sifflements parasites.
La prise de 12 V sur fusetap ne devrait pas générer ce problème.
Quel voie fusible as tu pris ?
Est tu sur de ta masse ?
N as tu pas un contact parasite entre la masse et un des fils HP (ça vient de m arriver sur ma GT 225, et J ai bien cherché avant de trouver. .)
 
Dernière édition:

Bon si @Tibo 67 tu vois ce message n'hésite pas à te manifester lol.

Sinon bluefaz tu pense bien que j'ai essayer plusieurs masse avant d'en venir à mettre en cause mon alimentation.
Et le problème finalement (Je pense) est que en me branchant avec le fusetap j'enlevé le fusible de 30 qui doit être au plus près de la batterie comme préconisé sur la notice de l'ibus 2.1
Et en fesant l'essaie de sortir l'alimentation et de remettre le fusible de 30 le plus près du plus de la batterie je n'ai plus de parasite.
Voilou!
 
Dernière édition:

Personne ne ce manifeste, à croire que passer un câble de l'habitacle vers la batterie relève du surnaturels LoL :fracasse::D:fracasse:
 




La seule solution pour l'instant et de passer par la portière conducteur avec câble apparent :mad:
#nul#
L'autre possibilité c'est de faire passer en dessous de la voiture, idée que j'ai abandonné pour me rabattre sur un système focal plug and play qui se bientôt à la vente
 

L'autre possibilité c'est de faire passer en dessous de la voiture, idée que j'ai abandonné pour me rabattre sur un système focal plug and play qui se bientôt à la vente
Oui ça je n'y ai pas pensé, après il faut quand même trouver l'endroit pour passer le câble en dessous et qu'il soit bien protéger pour éviter qu'il soit arracher.
Mais c'est une solution pourquoi pas...
 


Mouais….

Le passage en portière est plus que bof ….. (esthétique et sécurité) … heureusement le fusible sera là en cas de pincement et de court jus.

Gare au pontage du 12 V dans la boite à fusible moteur, sauf si bonne connaissance du point d'arrivée du 12 V (sinon c'est un coup à surcharger le circuit initial (100 A ?) par une mise en // après le fusible initial.

Etonnant d'avoir fait passer une masse…. il y avait moyen d'en prendre une à l'intérieur et de ne passer qu'un fil …)
 
Dernière édition:

Mouais….

Le passage en portière est plus que bof ….. (esthétique et sécurité) … heureusement le fusible sera là en cas de pincement et de court jus.

Gare au pontage du 12 V dans la boite à fusible moteur, sauf si bonne connaissance du point d'arrivée du 12 V (sinon c'est un coup à surcharger le circuit initial (100 A ?) par une mise en // après le fusible initial.

Etonnant d'avoir fait passer une masse…. il y avait moyen d'en prendre une à l'intérieur et de ne passer qu'un fil …)

Oui esthétiquement on verra un peu le câble d'alimentation mais si c'est une solution qui marche je suis prêt à l'essayer
(je ne démontrait pas tout le tableau de bord lol)

Et d'après le mec il n'y aurais pas de pincement à cette endroit...

Après le lien que j'ai mis je vais m'en inspirer juste pour passer le câble. Car je compte bien me brancher directement sur le + de la batterie (Au moins je suis sur que ça va marcher)

C'est la seul solution potable que j'ai :)
 
Dernière édition:

Avant de te lancer dans les grandes manoeuvres, je retenterais la piste du montage via fusetap dans la boite à fusible habitacle (en te limitant à 20 A sur le fustap)

La règle de placer le fusible au plus près de la batterie est effectivement LA consigne pour un montage direct sur batterie (un fusible placé trop loin ne protègerait pas d'un court circuit sur la partie du cable entre la batterie et le fusible .., d'où un risque incendie).

Mais ce fusible ne t'aide en rien pour éviter les perturbations (sifflements) que tu as observé.
Le problème de perturbation (souvent complexe) est probablement ailleurs.

Ton focal a il un petit boitier sur l'alim (type bobinage) qui pourrait avoir un role de filtrage ?

As tu essayé plusieurs emplacements sur la tableau fusible pour ton fusetap ?
 

Avant de te lancer dans les grandes manoeuvres, je retenterais la piste du montage via fusetap dans la boite à fusible habitacle (en te limitant à 20 A sur le fustap)

La règle de placer le fusible au plus près de la batterie est effectivement LA consigne pour un montage direct sur batterie (un fusible placé trop loin ne protègerait pas d'un court circuit sur la partie du cable entre la batterie et le fusible .., d'où un risque incendie).

Mais ce fusible ne t'aide en rien pour éviter les perturbations (sifflements) que tu as observé.
Le problème de perturbation (souvent complexe) est probablement ailleurs.

Ton focal a il un petit boitier sur l'alim (type bobinage) qui pourrait avoir un role de filtrage ?

As tu essayé plusieurs emplacements sur la tableau fusible pour ton fusetap ?

Oui je peut bien-sûr essayer ça avant.

Pour le fusetap je pensais ne pouvoir mettre que 1 fusible de 15 à cette endroit, je peut aussi mettre du 20 ou même du 30? A l'époque tu m'avait dit de ne pas dépasser les 15.
(Après l'ibus 2.1 est équipé d'un fusible de 30 et un autre fusible de 30 au plus près de la batterie normalement)

Après effectivement je vais faire plusieurs essaye ça coûte rien. La pour l'instant j'ai juste démonter les caches sous le volant.

Pour la bobine au niveau de l'ampli je ne sais pas du tout et vue de l'extérieur on ne voit rien.

Après comme je t'avais dit j'avais mis l'alimentation directe sur le batterie et là plus de sifflement...
 

Pour les fusibles, l'idée est de ne pas dépasser 20 A par voie BSI (risque de surchauffe du boitier fusible BSI ...).

Pourquoi 20 A ?
car il y a des voie BSI avec un fusible de 20 A sur ma GT 225 (donc 20 A ça passe), mais aucune avec plus de 20 A (du moins sur les voies qu'on peut récupérer en fusetap)

Si tu mets ton fusetap sur un circuit qui a déjà un fusible de 5 A, il ne donc pas dépasser 15 A pour ton alim IBUS ( 5 A + 15 A = 20 A).

Si tu mets ton fusetap sur une voie non utilisée (ce que j'avais fait sur ma prcédente 308,), tu peux monter à 20 A pour l'IBUS.

Ton IBUS 2.1 possède un fusible de 30 A, mais il est peu probable qu'il tire 30 A sur le circuit (du moins pas en utilsiation "normale").

Avec 20 A en fusible BSI, tu prends le risque de claquer ton fusible si l'IBUS tire davantage ...
C'est pas top dans l'absolu , mais ça se tente car il n'y a pas de risque (seul le fusible en fera les frais), et la probabiltié de le claquer me semble faible.

Le fait d'avoir 20 A sur le BSI et 30 A sur l'iBUS n'est pas un problème, c'est le fusible le plus faible qui lachera ....
 

Pour les fusibles, l'idée est de ne pas dépasser 20 A par voie BSI (risque de surchauffe du boitier fusible BSI ...).

Pourquoi 20 A ?
car il y a des voie BSI avec un fusible de 20 A sur ma GT 225 (donc 20 A ça passe), mais aucune avec plus de 20 A (du moins sur les voies qu'on peut récupérer en fusetap)

Si tu mets ton fusetap sur un circuit qui a déjà un fusible de 5 A, il ne donc pas dépasser 15 A pour ton alim IBUS ( 5 A + 15 A = 20 A).

Si tu mets ton fusetap sur une voie non utilisée (ce que j'avais fait sur ma prcédente 308,), tu peux monter à 20 A pour l'IBUS.

Ton IBUS 2.1 possède un fusible de 30 A, mais il est peu probable qu'il tire 30 A sur le circuit (du moins pas en utilsiation "normale").

Avec 20 A en fusible BSI, tu prends le risque de claquer ton fusible si l'IBUS tire davantage ...
C'est pas top dans l'absolu , mais ça se tente car il n'y a pas de risque (seul le fusible en fera les frais), et la probabiltié de le claquer me semble faible.

Le fait d'avoir 20 A sur le BSI et 30 A sur l'iBUS n'est pas un problème, c'est le fusible le plus faible qui lachera ....
Ok des que j'aurais fait tout ça je t'en tient informé!
 

Ok des que j'aurais fait tout ça je t'en tient informé!

Alors:
Après avoir fait plusieurs essaies (fusible de 15 de 20 ou même de 25 sur le fusetap)
le sifflement persiste :voyons:
Et l'alim sur le plus de la batterie aucun bruit tout est OK!

Je vais donc passer mon câble d'alimentation entre ma portière et le tableau de bord comme le lien que j'avais trouvé . Et j'ai est bien regardé il n'y à vraiment aucun pincement portière fermé!

Donc on va arrêter de chercher 12h à 14h LoL :lol:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Alors:
Après avoir fait plusieurs essaies (fusible de 15 de 20 ou même de 25 sur le fusetap)
le sifflement persiste :voyons:
Et l'alim sur le plus de la batterie aucun bruit tout est OK!

Je vais donc passer mon câble d'alimentation entre ma portière et le tableau de bord comme le lien que j'avais trouvé . Et j'ai est bien regardé il n'y à vraiment aucun pincement portière fermé!

Donc on va arrêter de chercher 12h à 14h LoL :lol:
Après avoir tout passer et installer proprement. Le sifflement moteur du à l'ibus 2.1 revient, j'ai donc vérifier encore une fois la masse le +12v mais rien ne change...
J'aurais du laisser le son d'origine et commence vraiment à regretter mon achat... :(
 


Après plusieurs heures de galère j'ai enfin trouvé LA BONNE MASSE pour brancher mon ibus 2.1 sur ma 308 T9.
Je me suis mis sur une visse sur la partie rouge de la photo et j'ai aussi utilisé 1 câble beaucoup plus gros que j'avais de mon encien caisson de basses.

Bon le passage de l'habitacle vers la portière est bien plus chiant mais ça passe.
Plus de sifflement à l'accélération!
Que du bonheur!

Donc mon problème venait bien de la masse... (foutu masse lol)

:bounce:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonsoir.

Je viens de lire tout le sujet. C'est intéressent.

Le mieux est ibus 2.0 ou 2.1?
Quel prise prendre sur sebasto autoradio pour brancher au smeg+ ?
Et donc plug and play derrière le smeg+ sans modif?
Avec tout ça je peux aussi changer les kit éclaté avant et enceinte arrière et tout sera au top?
16.5 avant et 13 arrière ?

Avec donc le caisson sous mon siège

Merci des réponses je viens de lire telement de poste je suis perdu lol
 

Bonsoir.

Je viens de lire tout le sujet. C'est intéressent.

Le mieux est ibus 2.0 ou 2.1?
Quel prise prendre sur sebasto autoradio pour brancher au smeg+ ?
Et donc plug and play derrière le smeg+ sans modif?
Avec tout ça je peux aussi changer les kit éclaté avant et enceinte arrière et tout sera au top?
16.5 avant et 13 arrière ?

Avec donc le caisson sous mon siège

Merci des réponses je viens de lire telement de poste je suis perdu lol
Bonsoir :coucou:

Je remonte la question de Aliax51 car ça m'intéresse aussi, je pense partir sur l'Ibus 20 branché en plug and play, vous en êtes satisfait le rendu est bon ?
Je viens de remonter dans ma Focus de 2005 et ya pas photo...le son de la 308 est vraiment pas bon :pfff: Dans la focus les basses/les boum boum sont bien là et on les ressent dans le bas des jambes, je peux pas en dire autant de la 308 o_O
 
  • J'aime
Reactions: Aliax51

Bonsoir,
Sur ma 308 GT phase 2, j'ai installé un IBUS 2.1.
Le plus grand gain est du à l'ampli des voies AV. Je conseille franchement l'IBUS 2.1
 

Bonjour
J ai lu avec attention votre sujet et malheuresement pour moi je n ai pas la meme chance que vous.
Je vous explique
J ai une 208 de 2012. Je me suis lancer dans le branchement du caisson ibus 20. Je l ai brancher avec l aide de l adaptateur phonocar 4/790.
Alimentation prise direct dans l iso. J ai brancher en direct les deux broches noir et blanche du FAKRA d origine sur mon adaptateur brancher au SMEG. J ai debrancher le remote a l ibus....
Mais j ai toujours le message d erreur " systeme defectueux".
dimanche je vais me lancer dans un branchement du + de l ampli a la boite a fusible. Mais bon le principe de l ibus 20 etait le branchement PLUG AND PLAY....
Alors je sais que je suis sur un sujet de 308 mais le systeme est le meme je pense. et la je m arrache les cheveux je vais limite devenir chauve a force ;)
j espere que vous aurez des pistes a suivre pour me sortir de cela. le poste est limite inutilisable.
 

C'est impossible à moins de retirer tout le tableau de bord

J'ai du passer un câble entre le compartiment moteur et l'habitacle pour alimenter en 12V permanent la prise 13 broches de remorque. J'ai percé la tôle juste derrière la batterie, ce qui débouche derrière les pédales. J'ai placé un passe-câble pour protéger le câble de la tôle.
 
  • J'aime
Reactions: Vicenne

J'ai du passer un câble entre le compartiment moteur et l'habitacle pour alimenter en 12V permanent la prise 13 broches de remorque. J'ai percé la tôle juste derrière la batterie, ce qui débouche derrière les pédales. J'ai placé un passe-câble pour protéger le câble de la tôle.
Salut Hoch, tu n'aurait pas une photo de ton passage de câble compartiment moteur-habitacle?
 

Non je n'ai malheureusement pas pris de photo pendant l'opération.
Et maintenant c'est impossible d'en faire sans démontage.
 



avons exactement le même problème.
nous
Moi j'ai phonocar 4/790

Riccitalia,



bonjour j’ai le même problème que toi à peu prêt sur la Peugeot 308 t9 sauf que moi quand je les branche l’adaptateur j’ai le tactile qui fonctionne pas et quand je remette d’origine sa fonctionne[/QUOTE]