Amélioration sono 308 II 2014

Hello

Pour les réglages de l'IBUS, tu sauras tout ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=80&subcat=1975&post=1034&page=9&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t84052

Pour ton message d'erreur, pas vraiment d'idée.
Vérifie bien tes connecteurs Fakkra / ISO + muting, un faux contact pourrait perturber le SMEG.

Si tu as pris des photos, n'hésite pas à partager (démontage, SMEG, connecteurs, IBUS, passage cables ..)
 

Ok super merci pour les réglages, pour mon problème j'ai recommencé mon câblage au niveau du smeg et c'est reparti.
Pour le démontage je me suis inspiré de ce post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/installation-interface-android-sujet_2412_1.htm

Vraiment top !!!

Ici j'ai la plus grande longueur de câble qui est stocké et qui remonte vers le smeg
IMG_2483.jpg


La j'ai mon cable qui longe le cache côté conducteur et qui redescend sous le siège
IMG2484.jpg


Voilà c'est monté :)
IMG2485.jpg



Il faut encore que je trouve où mettre le remote pour que ça fasse propre
 


SUPER !!!

Tu nous feras un retour sur tes impressions d'écoute (quand ton caisson sera rodé, dans une dizaine d'heures)
 

Déjà aujourd'hui ça n'a plus rien à voir!!

C'est exactement ce que j'espérais et même mieux, je peux le conseiller pour ceux qui comme moi veulent améliorer le son d'origine déplorable de la 308 sans trop de frais et de difficulté.

Je tiens à vous remercier des bons conseils et c'est avec plaisir que je donnerai mes impressions sur le temps.

Merci encore
 

"De nada", ça fait plaisir ;)

Au fait, pour ton passage de cable vers l'IBUS sosu le siège, tu es passé au niveau de l'acoudoir central, ou sur le coté gauche coté portière ?
 

Je suis passé du côté accoudoir, le plastique qui longe des pedales jusqu'au siège, c'est discret sans déformation et facile à faire.
 


Bon aujourd'hui j'ai eu encore le message d'erreur et du coup le tactile ne fonctionne plus.
Au bout de 10 minutes c'est reparti, je comprends pas :confused:
J'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
 

Bonjour.
Je possède également une Peugeot 308 II et comme vous j'ai eu l'idée de faire installé dans une garage prêt de chez moi le caisson focal i-bus 2.1
Ça fonctionne très bien rien à dire, mais depuis mon ecran beug et m'affiche des messages d'erreur genre "MULTIMÉDIA MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE"
Et quand c'est comme ça je ne peut plus me servir de mon écran. ...
Je ne sais pas quoi faire, le véhicule est garantie mais là il ne vont pas prendre en charge c'est sûr!
Ah oui j'ai aussi mon écran qui devient tout flou sur l'extérieur

... Bref si vous avez des idées ou si vous pouvez m'aider je suis vraiment preneur.
Merci d'avance
 

Salut mikey173,

C'est des pannes régulières? Moi j'ai ça pendant 10 minutes chaque jours et ça repart.
Il est certain que le CC ne voudra pas en entendre parler, je pense que c'est de l'adaptateur caisson > smeg que vient le problème.

Quand le probleme arrive je me dépêche de déconnecter mon caisson et mon écran revient à la normale.

J'ai pas eu le temps de me prendre la tête dessus, mais je vais m'y mettre.

Après il est vrai que pas énormément de personnes ont rencontrés ce probleme sur les forums et du coup je pars d'une feuille blanche pour résoudre mon problème.

Après le ibus 2.1 je crois que c'est un branchement différent de l'ibus20, bluefaz pourra plus t'en parler vu qu'il a monté ce caisson.

Avez vous demandé à votre préparateur si il a déjà rencontré ce problème ?
 

Bonjour. Je voit que nous sommes dans le même cas.
Je n'ai pas assez de recul pour ce problème d'écran car j'ai récupéré ma 308 équipé du caisson hier midi. Mais une chose est sur c'est que ça ne peut pas rester comme ça!
Si je ne peut pas me servir correctement de mon écran tactile autant dire que ça ne sert à rien d'avoir une 308
Bref...
Le garage ou j'ai été c'est un petit garage de village, c'est la première fois qu'il installé un caisson extraplat focal.
Toute à l'heure je vais débrancher le caisson voir si l'écran est de nouveau normale...
 

Après si il y à une astuce niveau branchement ça serais bien de le savoir.
Et savoir aussi pourquoi l'écran tactile beug comme ça...
 

Il y a pas d'astuces pour le branchement c'est du plug and play.
Je pense que c'est un faux contact dans l'adaptateur.

Après nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ça et par chance pour eux ne connaissent pas ce problème et donc ne peuvent pas nous aider.

Mais nous allons trouver :)
 

Embêtant ça.
Problème d alimentation partagée ? (Genre appel de courant fort de l ibus qui mettrait le smeg en défaut..
Je n y crois pas vraiment.

Si c est un pb d adaptateur defaillant. ...essayer de le changer.

Sinon modifier le montage.
En clair..oublier le plug and Play.
Tirer une alim dédiée de la boîte à fusible....et se piquer avec des grip fil sur les sorties HP du Smeg.
Et là, plus aucun pb d interférence.
 

Je vais essayer de trouver un autre adaptateur pour voir si il y a du mieux.

Je me vois pas refaire une autre installation surtout que c'est adaptateurs sont censés fonctionner et ne pas mettre en défaut le smeg.

Je pense que Mikey173 doit être en direct batterie (fusibles) comme toi je pense.
 

Alors de mon côté ça à été installé avec un adaptateur fackra iso fackra, le même adaptateur de ce que j'ai pu voir sur les forums. Ensuite mon garagiste à tiré une alimentation de la batterie et une masse sur une fixe de la portière arrière gauche.

Là je viens de faire tourner ma 308 pendant 1heure vue que apparemment les beug sont là que à la mise en route. Et après 1heure ça fonctionné bien, bizarre.
Je reprend la voiture ce midi je vais voir si ça le refait. Mais à mon avis le caisson lors du démarrage mais le Smet en défaut...
 

Et une mise à jour du logiciel ne peut pas corriger c'est beug?
J'ai vue un tuto là dessus hier soir.

Voici ma version actuelle:
 


C'est la
SMEG5.4.B.R8

Mais comme je dit je ne sais pas si une mise à jour peut régler notre problème
 

Je ne vois pas ta photo.

bluefaz tu as le même montage que lui non?

J'ai la dernière mise à jour du smeg 5 et ça ne change rien.
Il faut voir si c'est pas les connecteurs du caisson qui touche la masse du siège en roulant.
Je vais essayer d'isoler les connecteurs pour faire un test.
 

Après avoir fait un petit trajet avec la voiture bien chaude et bah finalement les beugs sont toujours là.
Le message d'erreur "MULTIMÉDIA MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE" ne fait que apparaître et bloquer mon écran.
J'ai même enlevé l'alimentation du caisson et c'est toujours pareil!!
Le caisson en lui même marche très bien...
Et toi tu pense que un fil ou une masse toucherait le rail sous le siège? À vérifier alors.
Et personne n'a eu les mêmes problèmes que nous ici???
 

Avec les photos, enfin.
J'ai un doute sur le positionnement de la masse, mon garagiste la mise sur la fixe que l'on voit quand ouvre la portière arrière.
Et mon alimentation n'ai pas mise directement sur la batterie...
Avec les photos ça parlera plus...
20171012_115021.jpg
20171012_115034.jpg
20171012_115043.jpg
20171012_115103.jpg
 

Merci pour les photos.
Intéressant de voir le chemin pris pour remonter le 12V direct de la batterie....
Mais bien compliqué (et moche ) par rapport à mon branchement sur la boîte à fusible. Surtout pour les 20 A de l Ibus.

L alim de l ibus n étant pas prise sur le Fakkra.... Je ne pense pas qu' elle perturbe le Smeg .. .sauf si ton garagiste à "doublé " les alim..ce qui m étonnerai.

Je verrais plus un pb sur le pontage des liaisons numeriques...en gros sur les adaptateurs Fakkra et muting.
 

Oui pareil je ne pense pas qu'il ai doublé l'alim, cette installation pour lui était la plus simple.
Et je confirme que le branchement sur les fusibles me paraissait beaucoup moins voyant. Trop tard...
Là j'ai débranché le caisson, je vais voir aujourd'hui si les beugs sont toujours là...

J'espère trouver la source du problème rapidement :(
 

Pour toi ça serais plus un mauvais branchement de mon garagiste au niveau de l'adaptateur alors?
 


Le mien je l'ai eu par un vendeur pro sur cdiscount.
Sinon tu preconiserais le quel?
Il y en à t'il un meilleur que les autres?