embrayage?

l'ambulant

Membre
28 Mars 2011
9
0
0
bonjour,

j'ai constaté, sur la 207 1.4 HDI de madame, que le moteur "s'emballait", style embrayage qui patine, en 4ème et en 5ème.et seulement sur ces 2 rapports.
on ne sent pas l'accélération franche.
quelqu'un a t'il déjà eu ce pb?
elle est de fin janvier 2011 et 17000km au compteur

merci
 

Un embrayage de 17.000 kms je ne pense pas. Il y a encore assez de garniture, la utée n'est pas usée et les fourchettes sont encore bonnes.
Cela apparait à vitesse stabilisée et d'un coup le moteur s'emballe dans le vide ou la voiture accélère aussi ?
 

A part la 407 et ses nombreux cas de changements (très) prématurés d'embrayages, le reste de la gamme Peugeot reste plutôt fiable de ce côté-là. Peut être s'agit-t'il dans un ancien véhicule auto école ou autre loueur...
 

non, non les 207 sont assez fragile au niveau de l'embrayage et ce malheureusement du à une mauvaise conduite, style pied en continu sur la pédale d'embrayage ou fort patinage au démarage. mais là je ne dit pas que c'est le cas! on a un client agé où on est à son 2èm embrayage en 26MKM et c'est pas le seul!!! et celà toutes motorisations confondues.
 

bonsoir,
çà apparaît en phase d'accélération, comme pour doubler une voiture, ou rentrer sur l'autoroute.
la voiture était celle de la concession, elle avait 3 mois et 1500 km.
 


c'est aussi mon avis, le criss 100!!
j'ai roulé un peu avec ce matin, et elle le fait aussi en 3ème, mais seulement si je pousse le rapport.
en 4ème & 5ème, c'est systématique
passage par la case garage obligatoire, je présume?
ce type d'intervention est-il pris sous garantie?

merci
 

c'est une pièce dite d'usure et donc sa garantie est limitée en KM et en temps, il faudra insister face à ton CC.
 


Bonjour à tous, je suis possesseur d'une 308 2.0l HDI et j'ai eu le même souci à 25500kms, je ne fais que de l'autoroute et je ne roule pas le pied sur l'embrayage.
Verdict: volant bi-masse détruit, la graisse de la butée d'embrayage était venue se déposer sur le disque d'embrayage (problème connue et signalé sur note technique Peugeot)
D'autre part, si ce véhicule est équipé du système SAC (self adjusting clutch) il arrive que le rattrapage de jeu se trouve entre 2 crans et que le problème disparaisse au bout de quelque temps.
Même si c'est une pièce d'usure, en dessous de 30000km et moins de deux ans, il est évident que Peugeot doit mettre la main au porte monnaie (auto plus ou protection juridique assurance si ce n'est pas le cas !! )
Bonne route à tous