probleme D'embrayage sur ma 207 1.4 HDI !!!!!!

vanhoa

Membre
27 Septembre 2009
12
0
0
Bonjour a vous j'ai besoin d'aide j'ai acheté une 207 1.4 HDI de JANVIER 2008
acheter en sept 2009
en occas elle avait 17000KM la elle en a 28000 aujourd hui
le soucis ce que parfois quand je change de rapport quand j'accelere on dirait que je suis dans le vide et je relache l'accelerateur et r'appuie ca refonctionne ca avance normalement
j'espere que ce n'est pas l'embrayage qui est mort a 28000KM car la voiture n'est plus sous garantie donc quelqu'un pourrai m'aider,

merci d'avance.
 

plusieurs tests à faire pour savoir si l'embrayage est usé

Faire un démarrage en 2ème sur du plat:
- si tu cales l'embrayage est bon
- si ça patine change les disques
- si ça broute change l'embrayage!

Véhicule à l'arrêt, frein a main serré à fond:
Passer la 3eme puis relâcher l'embrayage en douceur
- le moteur cale => l'embrayage est OK.
- le moteur ne cale pas => l'embrayage est mort.

Ou bien en roulant sur la 4ème rapport en 4ème à 30-40 km/h
Accélère pied au plancher, si le moteur monte dans les tours franchement et que ta vitesse stagne, l'embrayage est à revoir.
 

merci pour ta reponse mais 28000KM un embrayage mort c'est possible je n'ai jamais vu ca si c'est le cas bravo peugeot!!!!!
merci encore de ta reponse vais testé
bon week end a toi
 

alors j'ai fais les testes de tout ce que tu ma dit de faire et mon embrayage n'est pas mort car je cale directement donc l'embrayage n'est pas mort c'est deja un bon point!!!

enfaite le probleme est quand je passe de la 3eme a la 4eme ou de la 4eme a la 5eme c'est que vient le soucis!!!!!!!
ca avance pendant 3seconde dans le vide comme ci j'etai au point mort et que j'accelere dans le vide alors si quelqu'un avait le meme soucis ca serai super cool de me donner des info et merci a tous bon dimanche!!!
 


merci de ta reponse je vais aller voir peugeot on verra bien mais bon boite de vitesse hs a 28000KM c pas fiable du tt merci encore bonne soiree
 

soit c'est un vice caché, la boîte devait avoir un défaut lors de sa fabrication (prise en charge possible), soit l'ancien propriétaire de ta 207 l'a massacré et là c'est pour toi :/
 

la personne la sortais rarement c pourquoi elle la vendu car elle ne l'utilisait meme pas enfin le probleme vient vraiment rarement mais bon c pas normale quand meme merci de ta reponse bonne journée
 


merci de ta reponse mais c'est quoi un recepteur d'embrayage et ou je peux le trouver ? merci a toi
 

tu vois ton turbo juste dessus a droite tu a une tige, elle peut etre sans doute bloquer!!!
Car en fait tu n'as plus de cable d'embrayage sa marche avec un circuit hydrolique! sous ta pedale d'embrage tu as un emetteur d'embrayage celui ci envoie le liquide sous pression jusqu'au recepteur.
Demande a quelqu'un dactionner ta pedale d'embrayage et toi regarde sous le turbo le recepteur si il bouge bien! Il se peut qu'il reste bloquer...
si c'est sa tu en auras juste pour 40 euros par contre un vidange du circuit longue lol, mais c'est tjr mieux qu'un embrayage a 180€.
Tien moi au jus
 


jai verifier sous la voiture si la tige bougeai bien elle n'est pas bloquée donc je ne vois pas quel est le soucis mais bon ca arrvie rarement enfin merci a vous en tt cas
 

Salut,

Bien pour ma part, j'ai rencontré le même problème sur une 207 1.6 hdi 90
Le problème était sur les rapports 3 et 5 j'avais l'impression que ma voiture patinait !!!

Mais il y a quelque semaine le problème qui était aléatoire c'est reproduit en temps sec en 3 ème...
J'ai remonté le problème chez mon garagiste Peugeot, impossible de le reproduire avec lui...

Il a fait quelques recherches à priori et il a changé l'embrayage complet sous garantie !
A priori c'était à cause du mécanisme !

Maintenant demain matin j'y retourne car le montage n'est pas propre, bruit énorme au moment du débrayage et embrayage ( clac clac à mi course de la pédale ) Boite de vitesse dure, passage de la 2 eme difficile et pas centrée....

Voilà pour les informations...
 

Hey mec,
ton problème, c'est que t'as mis une tapie qui n'est pas faite pour ta voiture, quand tu appuis sur l'embrayage, ça colle sur a fond, et t'as la sensation que t'accelère a vide, essayes de rouler un peut sans tapis, et tu verra la différence.
si mon diagnostic est le bon, donc faut juste tirer le tapi a chaque foi pour éviter qu'il soit en contact avec l'embrayage.

si non, faut vérifier le ressort de l'embrayage, mais de toutes façons c'est encore trop top pour qu'il s'abime...

good luck...
 

merci pour votre reponse les gars mais ma voiture n'est plus sous garantie donc ca va etre dure dure et j'ai le meme probleme que toi en 3eme et 5 eme ca patine de tps en tps
 

je rencontre un probleme similaire sur ma 207 sw hdi 90 ch , 1er embrayage changé sous garantie a 21000 km et 18 mois (juillet 2009) aujourdhui 9 mois plus tard (et 8000 km de plus ) rebelote embrayage dans le sac , le garage me confirme connaitre ce pb : defaut de la piéce ; mais on ne garantie pas une garantie !!!!! Donc c'est de ma poche !!!
il me propose qd meme un geste commercial et me font une reduction de 70 % (240 euro au lieu de 800 !!!)

moi pour le moment je ne suis pas d'accord sur leur geste commercial et ne veux rien payer ; mais ma voiture est pour le moment au garage en attente !!!!
 

enola merci de ta reponse mais la mienne n'est plus sous garantie donc je vais surement douiller degouter enfin la voiture me fais ca tres rarement donc est ce que je peut rouler comme ca?
 

enola merci de ta reponse mais la mienne n'est plus sous garantie donc je vais surement douiller degouter enfin la voiture me fais ca tres rarement donc est ce que je peut rouler comme ca?


Attention ,il ce peut que cela vienne d'un pignon de boite cela arrive donc si plusieurs personnes ont des soucis de boite .Au passage de la vitesse après la relâche de l'embrayage ,la voiture n'avance pas ,cela vient bien d'un pignon qui c'est dessertis.Faite appel à votre mecano peugeot qui fasse remonter le problème au siège peugeot
 

MERCI A TOI MAIS TU PENSE QUE PEUGEOT POURRA FAIRE QUELQUE CHOSE A MA VOITURE MEME SI ELLE N EST PLUS SOUS GARANTIE CAR JE N AI PAS ENVIE DE PAYER LA VOITURE NA QUE 36400KM
 

Essai de demander à ton garagiste un geste commercial si ton garagiste est un garage peugeot il le font voila ,rien ne coute d'essayer .

ciao ciao
 

MERCI A TOI MAIS TU PENSE QUE PEUGEOT POURRA FAIRE QUELQUE CHOSE A MA VOITURE MEME SI ELLE N EST PLUS SOUS GARANTIE CAR JE N AI PAS ENVIE DE PAYER LA VOITURE NA QUE 36400KM
Pour ma fille qui a une 207 hdi 70cv 48OOO Km ,ils ont participé .La réparation était de 700 euros et cela lui a couté 300 euros de sa poche .Mais attention ne jamais prendre de voiture chez un gros concessionnaire comme SLICA à Champagne ( 69 ) car lui n'a pas voulu participé,la réponse était que la garantie était fini depuis 4 mois ce sont des escrocs.
C'est simplement mon petit garagiste peugeot [/u], bien sur, qui a fait la démarche pour avoir une participation de peugeot . Voila la voiture tourne bien maintenant .
 

Bonjour à tous.
Je suis aussi propriétaire d'une 207SW 1.6 90cv. Elle a 43000kms et elle est encore sous garantie jusque Juillet 2011.
Comme vous, elle patine en 3e, 4e et 5e.
J'ai peur que Peugeot ne veuille pas la prendre sous garantie alors que l'embrayage est une pièce qui logiquement passe sous garantie d'autant plus qu'ils connaissent le problème.

Que puis-je faire ? Si je monte une association, est ce que quelqu’un voudrait se joindre à moins afin que nous défendions nos intérêts ensemble car je suis désolé mais nous avons déjà mis le prix dans une voiture et dans une marque que l'on croyait fiable et je suis extrêmement déçue de Peugeot.