Problème régime moteur sur 207 1.4 75cv

toeg

Membre régulier
8 Août 2007
37
0
0
Bonjour,

Propriétaire d'une 207 1.4 E 75 CV Urban achetée neuve il y a 6 mois, le moteur prend 1000tr/min quand j'appuie sur l'embrayage au moment du passage des vitesses, et le pot d'échappement pétarade quand je rétrograde (surtout à froid).

Le véhicule a été passé à la valise, aucune anomalie détectée. Téléchargement effectué, aucune amélioration. Plate-forme Peugeot contactée par le garage, verdict : problème inconnu, jamais observé. On me rend mon véhicule avec son problème non solutionné. Le garage me propose de repasser en septembre pour une tentative de téléchargement d'une nouvelle version du calculateur d'injection. Quelqu'un aurait-il le même problème ?

Merci de votre aide.
 


Le TU3 a des problèmes d'asservissement boîtier papillon. Ton problème ressemble à un papillon qui s'ouvre trop par rapport à sa consigne dans les situations de vie où l'accèl n'a plus complètement la main sur lui.
Pour compenser, le calculo dégraderait l'avance à fond, d'où les pétarades.

Ont-ils changé le boîtier papillon ?

Ali
 

Bonjour,

Merci pour la réponse. Ils n'ont rien changé du tout, car ils ignorent l'origine de la panne. D'ailleurs, comment pourraient-ils savoir, alors que la plate-forme Peugeot elle-même n'en sait rien !
 

Ca peut aussi être le régulateur de ralenti (fournisseur Valeo), notoirement mauvais sur le TU.

Le flux d'information entre l'après-vente et l'amont technico-industriel n'est pas fluide du tout, et il faut une très grosse crise pour que ça remonte. Fais-leur lire mon premier message, ça leur mettra peut-être la puce à l'oreille. :)

Ali
 


Véhicule à nouveau confié à un "grand" garage dans le 77, injecteurs changés, mais problème non résolu. Ils ont donc gardé mon véhicule. Le technicien responsable reconnaît les bruits du pot d'échappement, mais refuse d'admettre celui des tours moteurs. Il prétend que cela vient de ma façon de conduire (ben voyons...). Je lui propose de faire un essai de conduite sur un autre véhicule du même modèle , mais il refuse, sans arguments. Bizarre, non ??? Il veut que les essais soient réalisés sur mon propre véhicule (défectueux). Je suis pris pour un imbécile. Très déçu par le SAV et le niveau d'incompétence des techniciens.
 

Face à l'incapacité du constructeur à solutionner ces problèmes, j'ai revendu mon véhicule pour une 207 hdi 1.6 16V 90 CV.