Voyant moteur 207 HDi 1.4 urban move

Maykee

Nouveau membre
6 Août 2023
2
0
1
Lormont
Bonjour,

Je suis le possesseur de cette 207 HDi 1.4 udan move de 2012.
Mon problème a était odeur d échappement dans l habitacle avec voyant défaut moteur.
Quand j ai ouvert mon capot il y avait une fuite entre turbo et la bague de serrage du fap. J ai tout démonter et la j ai vu le nid d abeille du fap cassé et a glissé dans sont logement en cassant la sonde de température d échappement (130000 km au compteur....)
Une fois toute les pièces changées et le capteur de pression d échappement nettoyer également la voiture fonctionne bien aucune perte de puissance. J ai changé mon kit distribution et ma pompe a eau.
Mais le voyant défaut moteur est toujours présent...... A ce jour mon véhicule a 158000 km et fonctionne bien mais le voyant est gênant pour le CT. J ai essayé toutes les manipulations que l on voit sur le net bref a votre avis dois je payer un coût de valise ou il y a encore un problème de sonde ou autre ( je n' ai pas changé ma sonde lambda)
Merci d avance
 

le bloc du fap est tombé sur la sonde temp fap ?
il faut sans doute l'à changer et peut être passer la valise si le voyant est toujours là.
 

Oui c était exactement ça , et j ai changé la sonde mais le voyant toujours présent. J ai essayé de débrancher la batterie tte une nuit pour tout reset mais au bout de 5 km hop de retour.