embrayage

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
557
14
18
126
Sur une 2.2 HDI qui a déjà remplacé l'embrayage sans fosse ni pont élévateur?
Il me donne ses premiers signes de faiblesse, le boitier additionnel lui a été fatal :???:

170000, mais pas de soucis, le diagnostic est fait, ma demande concerne juste ceux qui ont réalisé l'opération sans fosse si pont car j'ai déménagé récemment et pour l'instant je n'ai pas de fosse. ;)

Il vaut mieux ( meme obliger) d'avoir un pont ou une bonne fosse pour le faire.

Depose de la boite et du berceau.

Il vaut mieux ( meme obliger) d'avoir un pont ou une bonne fosse pour le faire.
Depose de la boite et du berceau.
Mais ça je suis d'accord ( en 24 ans j'en ai fait quelques centaines des embrayages ) je voulais juste savoir si quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait sans fosse ni pont...

:hello: Bonsoir, je l'ai fait sur la mienne il y a 2 ans , je n'avais pas démonté la boite de la voiture .
Juste décalé suffisamment la boite , c'est bon pour changer l'embrayage " pour la décaler suffisamment il faut démonter l'axe du silentbloc sur la boite .".
J'etais sur une fosse , mais pour moi c'est faisable sans fosse , en levant bien haut l'avant de la voiture .

Ok merci pour l'info, c'est vrai il y a parfois des astuces qui ne figurent pas dans les manuels officiels :)

Salut à tous,
je remonte un sujet concernant l'embrayage car le mien me pose quelques soucis :fou:
L'embrayage de ma 607 2.2 essence a été changé en septembre dernier par M.embrayage, après avoir parcouru 900 km je l'ai ramené car la voiture broutait; l'embrayage a été rechangé mais on m'a facturé une rectification du volant moteur.
Après 10 000 km la voiture se remet à brouter, si je n'accélère pas en 1ere la voiture vibre de partout...
La facture ne m'indique pas la marque de l'embrayage, maintenant je sais qu'il y a 2 types de montage avec des embrayages 18 et 21 dents. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type de montage sur le 2.2 de 2001 ? car je me demande si il n'y aurait pas eu une confusion dans le montage :pfff:

Merci :hello:

support moteur. non je ne pense pas car j'ai changer les 3 sur ma voiture.ca clac mais la miene ne vibrer pas.et pourtant il n'y avait plus de caoutchouc.mort de chez mort.

Bonsoir ,
le nombre de dents doit être le bon , sans ça la boite ne serait pas rentrée...
peut-être y a t'il mainteant un joint d'axe primaire de boite ou de vilebrequin moteur qui fuit ... (voire un mécanisme échange standard de mauvaise qualité) :kaola:

:hello: [:sniper:9] Pour un disque d'embrayage de mauvaise qualité .
J'ai déjà eu le cas sur mon ancienne 605 essence , j'avais remplacé mon embrayage par sécurité a 190000 kms pour ne pas avoir de problèmes pendant les vacances .
Résultat des courses l'embrayage neuf était pire que l'ancien , la voiture broutait a chaque démarrage .

j'arrive chez M.Embrayage et le patron doute que ce soit à nouveau l'embrayage qui déconne, il pense plutôt à la commande hydraulique :???:
Je reste assez perplexe et j'ai bien peur de m’engouffrer dans une galère digne de celle d'Obsidien !
:hello:

salut tout le monde . A railman, quand tu dit je n'ai pas demonter la boite, tu veut dire par la que tu n'a pas enlever celle ci du dessous de la voiture et donc tu n'a pas eut besoin de demonter le berceau?
Est ce que je me trompe?

j'arrive chez M.Embrayage et le patron doute que ce soit à nouveau l'embrayage qui déconne, il pense plutôt à la commande hydraulique :???:
Je reste assez perplexe et j'ai bien peur de m’engouffrer dans une galère digne de celle d'Obsidien !
:hello:
Tu as raison d'être perplexe, la commande n'a rien à voir là dedans. Disque, mécanisme ou fuite d'huile...( même avis que 74RV607 )

Tu as raison d'être perplexe, la commande n'a rien à voir là dedans. Disque, mécanisme ou fuite d'huile...( même avis que 74RV607 )
Merci pour ta réponse, je viens d'avoir leur devis qui frôle les 200€ :kaola:
La garantie coure jusqu'au mois de septembre, je vais donc attendre et voir si d'autres symptömes se manifestent ! ;)

Petit déterrage de Topic........... :D

Mais je vais avoir mon embrayage a changer, et je me pose plein de question pour le faire moi même.

Sur mon 2l2 essence est-ce réalisable de défaire la boite du bloc et de la décaler pour éviter de tomber le berceau???

que faut-il démonter afin de se dégager la place?

merci

Depuis que j 'ai ma 607 2.2 essence phase 2 la voiture broute légèrement si au relâchement de l embrayage en 1 le régime moteur est inférieur à 1500tr/min.En roulant pas de patinage.Par contre si régime très bas 1000 à 1200tr/min broutage à la réaccelération. Peut être normal vu le poids de la voiture et le couple maxi assez haut perché.

Pas normal, peut être un peu gras, mais tant que ça marche pas de raison d'intervenir. Cela peut tenir très longtemps mais surveiller si du gras du coté du volant moteur.

Petit déterrage de Topic........... :D

Mais je vais avoir mon embrayage a changer, et je me pose plein de question pour le faire moi même.

Sur mon 2l2 essence est-ce réalisable de défaire la boite du bloc et de la décaler pour éviter de tomber le berceau???

que faut-il démonter afin de se dégager la place?

merci

personne pour confirmer la faisabilité de l'opération??

bonjour je l'ai fait avec une fosse mais je pense que c'est faisable en levant avant assez haut ,et quand tu as tout démonté il faut enlever l'axe du silenbloc de boite et tu as aussi la solution de dessérer le berceau sans le démonter.

Salut à tous,

J'ai une 607 2.2 HDI 136 de 2005 (phase 2) - 165000 km

Voilà mon souci, il y a quelques mois peugeot ma remplacé le joint de palier de vilbrequin car j'ai eu une grosse fuite d'huile moteur, il voulait en même temps me changer l'embrayage et le volant moteur (leur devis été de 1100e), je leur ai dis que si l'embrayage et le volant moteur été encore bon qu'ils ne les change pas. Après avoir fait l'intervention sur le joint de palier, ils ont estimé que mon embrayage et le volant moteur été encore bon donc ils ont remontés le tout, par contre aujourd'hui j'ai l'impression que quand je débraye je suis obligé de laché pratiquement la pédale pour que la voiture avance. J'ai pas l'impression que l'embrayage patine

Ma question est es ce normal sur les 607 2.2 hdi de laché pratiquement la pédale d'embrayage pour que la voiture avance ? es ce la même chose sur vos 607 ?
ya t-il un réglage de cable d'embrayage ou autre ?

J'espère avoir été clair ...

merci

Bonjours
Je suis nouveau sur le forum je veux changer la boite auto 607hdi 2.7
Elle fait des accoups aux passagesde vitesse
On peut demonter par le bas avec une fosse la boite?
Merci d avance pour votre aide