emplacement antenne GPS

Mousse

Membre
7 Octobre 2004
5
0
0
Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’une 307 SW et j’ai demandé au garage de transférer le GPS de mon ancien véhicule sur le nouveau, le problème est qu’ils ont placé l’antenne sur le tableau de bord ==> pas de réception correcte (athermique). Vous me direz qu’il existe une zone non traitée, mais le hic c’est la position de l’antenne qui doit être horizontale. Ou sont placé les antennes des systèmes montés d’origine ?

Merci pour vos réponses

D'origine, l'antenne tel et l'antenne GPS sont dans le pied de l'antenne radio à l'arriere du pavillon.

Quand j'utilisait mon PDA pour la nav, j'ai utilisé deux solutions:

- a coté du rétro (partie non athermique), cela marche très bien (pas besoin d'avoir l'antenne droite)
- sur la plage arriere, c'est ok aussi.

Bienvenue sur le FP :coucou
Personnellement, j'ai fait comme e111111, j'ai mis l'antenne à gauche du rétro.
Bizzare ton garagiste :?

Merci pour l’info.

Perso pour le GPS bleutooth je le mets sur la plage arrière ou sous la vitre de toit.
Pour ce qui est du GPS fixe c’est un plus embêtant car il beaucoup moins sensible et l’antenne a un fil à la patte ! Je vais voir pour la placer le + prêt possible de la position qu’a indiqué e111111 niveau du pavillon arrière.
Je dirais quoi dès l’essai terminer @+ merci

Pour ce qui st du garagiste j’ai bien du passé par pour piquer le signale de l’odomètre.

Sorry j'ai mis le temps. Après recherche d'info et plusieurs essais, je trouve que la meilleur position est près de la prise accessoire (allume cigare) vitre arrière. (Passage de câble aisé, discrétion, et surtout réception suffisante)
Merci pour les infos @+.

Pour info, on utilise une antenne GPS bluetooth tomtom avec un ipaq 1940 + tomtom navigator (c'était un pack) dans une 206 avec pare brise athermique.

En "coinçant" l'antenne entre le tableau de bord et le pare brise, ça fonctionne plutot bien puisqu'on reçoit 8 satellites en champs libre et en ville, ça tombe au pire à 5. Pour vous donner une idée de la sensibilté, ce récepteur arrive à ce localiser au rez de chausser à l'intérieur de notre maison.

Ca c'est pour ma copine.

En revanche j'ai une récepteur Holux GM210 (gps type souris avec un fil) et la ç'est la misère. Il faut obligatoirement le mettre dehors.