Emplacement capteur de position d'arbre à cames 307

gepeto18

Membre
10 Septembre 2024
6
0
1
Sevran
Bonjour, j'ai une Peugeot 307 1.6 16v essence de 2004 et je n'arrive pas à mettre la main sur le capteur de position d'arbre à cames.
Si quelqu'un aurait la réponse à ma question ce serait très sympa merci d'avance

salut,
les AAC sont au-dessus de la culasse donc le capteur est fixé sur le couvre-culasse, ça ne doit pas être trop dur à trouver...

salut,
les AAC sont au-dessus de la culasse donc le capteur est fixé sur le couvre-culasse, ça ne doit pas être trop dur à trouver...
Je ne suis pas devant la voiture mais je vous enverrai une photo du couvre culasse et vous verrez que ce n'est pas si simple que ça sur ce moteur.

salut,
c'est peut-être plus simple que tu expliques le problème au départ avant de chercher un capteur qui n'y est peut-être pour rien...

Le problème est que la voiture refuse de démarrer. J'ai d'abord pensé à la bobine d'allumage car aucune étincelle ne se faisait pas. Donc j'ai changé la bobine. Au final toujours pareil. Après avoir passé la valise, 3 capteurs apparaissent en défaut: le capteur de niveau de carburant, le capteur PMH et le capteur d'arbre à came.
Le PMH a était changé, mais toujours pareil. Donc je pense que c'est le capteur d'arbre a came qui a lâché.
Je précise que l'allumage et l'injection ne se font pas. Pourtant l'essence arrive jusqu'à la rampe mais ne sort pas au injecteur

salut,
quand tu as changé le capteur PMH, il n'y avait pas un capteur référence cylindre à coté?

Alors, je vais vous partager plusieurs photos la première est une photo que j'ai trouvé sur le net avec l'emplacement des différents capteurs. Au début je me suis dit bingo j'ai trouvé où se trouve ce fameux capteur d'arbre à cames sachant que l'image correspond à mon moteur et que le capteur PMH est au même emplacement.

Une fois arrivé devant le moteur je ne trouve pas le capteur d'arbre à came donc je vais me chercher je commence à démonter mais rien n'y fait je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Donc je me dis au grand mot les grands remèdes, je vais démonter les caches au moteur au-dessus des arbres à cames. Je vais sûrement voir où se trouve le capteur sachant qu'il est censé capter la position de l'arbre en question.
Je démonte en premier le cache de l'arbre à cames d'admission, je ne vois rien. Je me dis là c'est bizarre s'il y a un capteur il est censé être sur l'arbre d'admission. Mais bon passons, je démonte le cache de l'arbre à cames échappement et là..... rien.
Je repense à un truc que j'ai vu sur le net mais sans grande certitude, apparemment le capteur d'arbre à came serait inclus dans la bobine d'allumage donc je décide de démonter quelque chose au moment où je l'ai changé et bien figurez-vous que..... rien.
Question à un million où se trouve ce capteur ?

Pièces jointes

• -10896227821108506554.png
    -10896227821108506554.png
    265.9 Ko · Affichages: 22

Alors, je vais vous partager plusieurs photos la première est une photo que j'ai trouvé sur le net avec l'emplacement des différents capteurs. Au début je me suis dit bingo j'ai trouvé où se trouve ce fameux capteur d'arbre à cames sachant que l'image correspond à mon moteur et que le capteur PMH est au même emplacement.

Une fois arrivé devant le moteur je ne trouve pas le capteur d'arbre à came donc je vais me chercher je commence à démonter mais rien n'y fait je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Donc je me dis au grand mot les grands remèdes, je vais démonter les caches au moteur au-dessus des arbres à cames. Je vais sûrement voir où se trouve le capteur sachant qu'il est censé capter la position de l'arbre en question.
Je démonte en premier le cache de l'arbre à cames d'admission, je ne vois rien. Je me dis là c'est bizarre s'il y a un capteur il est censé être sur l'arbre d'admission. Mais bon passons, je démonte le cache de l'arbre à cames échappement et là..... rien.
Je repense à un truc que j'ai vu sur le net mais sans grande certitude, apparemment le capteur d'arbre à came serait inclus dans la bobine d'allumage donc je décide de démonter quelque chose au moment où je l'ai changé et bien figurez-vous que..... rien.
Question à un million où se trouve ce capteur ?
Voici le lien pour les photos car je n'arrivais pas à aller poster sur le forum car elles étaient trop volumineuses pour le serveur..

Bonjour
Je relance la même question...
Impossible de trouver le capteur AAC, serait il intégré à certaines bobines ? Car j'ai changé ma bobines et le problème est permanent maintenant.. j'aurais peut être dû prendre du Bosch. Mais ça reste flou tout ça.. il semble pas être en position 11 de la nomenclature fourni :/