Alors, je vais vous partager plusieurs photos la première est une photo que j'ai trouvé sur le net avec l'emplacement des différents capteurs. Au début je me suis dit bingo j'ai trouvé où se trouve ce fameux capteur d'arbre à cames sachant que l'image correspond à mon moteur et que le capteur PMH est au même emplacement.
Une fois arrivé devant le moteur je ne trouve pas le capteur d'arbre à came donc je vais me chercher je commence à démonter mais rien n'y fait je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Donc je me dis au grand mot les grands remèdes, je vais démonter les caches au moteur au-dessus des arbres à cames. Je vais sûrement voir où se trouve le capteur sachant qu'il est censé capter la position de l'arbre en question.
Je démonte en premier le cache de l'arbre à cames d'admission, je ne vois rien. Je me dis là c'est bizarre s'il y a un capteur il est censé être sur l'arbre d'admission. Mais bon passons, je démonte le cache de l'arbre à cames échappement et là..... rien.
Je repense à un truc que j'ai vu sur le net mais sans grande certitude, apparemment le capteur d'arbre à came serait inclus dans la bobine d'allumage donc je décide de démonter quelque chose au moment où je l'ai changé et bien figurez-vous que..... rien.
Question à un million où se trouve ce capteur ?