probleme 206 1.4 16v 2004

koxx13

Membre
21 Juillet 2014
16
0
0
bonjour, j'ai une 206 1.4 16v de 2004

depuis quelque temps j'avais la voiture qui avais des trou au démarrage et en 2eme
j'ai mis la valise il m'annonce l'erreur
P0012

donc capteur d'arbre a came PMH
j'ai changer le capteur d'arbre a came

ensuite il m'est sorti une erreur sur la sont lambda que j'ai changer par la suite
mais l'erreur P0012 viens de re apparaitre
je ne vais pas encore changer le capteur car il est neuf

avais vous une idée?

merci
 

Bonjour koxx13, si je dit pas de connerie rien avoir la sonde lamba et le capteur PMH mais plus tot le capteur AAC

Les code P00xx parle de problème de dosage d'aire et de carburant

Le code P0012 c'est " Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement retardé " " Calage de la distribution, problème mécanique, capteur d’
arbre à cames
"


Donc soit un défaut du capteur soit un problème de calage.

Plus d'info sur le fonctionnement sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ

Pour les code erreur c'est ici => http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf

J'espère que sa aidera :)
 

je me suis peu etre mal expliqué
au départ j'avais erreur P0012
P0012
Position d'arbre à cames, admission/gauche/avant, ligne 1 -
calage excessivement retardé
Réglage de la distribution, panne mécanique du moteur,
actuateur de position d'arbre à cames
et j'ai changer cette pieces

jusque la Mister yanou le lien est plus ce que j'ai comme problème
mais après j'ai eu une autre erreur et je ne me rappel plus du numéro mais c’était sur que c’était la sonde lambda
donc je l'ai changer et depuis l'erreur P0012 est revenu
après il est possible qu'il est un décalage de l'arbre a came mais cela serais bizarre car la voiture marche normalement sauf je trouve une conso un peu plus élevée
 

Oui c'est pour cela que je penche plus pour le capteur en lui même. Si il y à un problème de mélange de richesse en amont cela peut entrainer une panne ou code erreur de la sonde lambda je pense.
 

pas trop compris quel capteur vous me conseiller de changer.
petit détail j'ai deja changer 2 fois et a neuf le capteur de position d'arbre a cames.
quel capteur me conseiller de changer?
 

c'est bien celui la " capteur arbre à came " à ne pas confondre avec le capteur PMH.

Si le capteur est ok c'est que le problème vient d’ailleurs.
 

ok merci
je suis aller voir peugeot et il mon conseiller de changer l'huile moteur et en mettre une de meilleur qualité car il y a un calage variable hydraulique sur ce moteur et l’huile peu y jouer
 

oui aussi, si l'huile ne monte pas en pression l’activation du calage variable ne peut être fait
 

Bonjour, pour vous donner suite,
j'ai fait une vidange avec de la total 5w30 je n'ai plus d'erreur tableau de bord mais l'erreur p0012 apparait toujours quand je scan les erreurs avec le boitier :(