Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je vous fais part d'une panne survenue sur ma 206 SW HDI 2L.
Elle a actuellement 135000 km, et fonctionnait bien jusqu'alors.
J'ai changer l'embrayage. Après remontage, elle a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine. Un soir, en rentrant chez moi, elle cale en roulant et les voyants batterie et frein a main (et niveau de lookheed) s'allume.
Depuis : impossible de redémarrer.
Après un premier passage avec ma valise (CRP129 premium) un problème de synchro entre capteur d'arbre a came et capteur PMH apparaissait. J'ai changé le capteur d'arbre a came mais le problème de synchro était encore la et un défaut d'alimentation du capteur d'arbre a came à la masse est présent.
Je pensais à un problème de capteur de PMH (puisqu'il est situé sur la boite a vitesse que j'ai démonté) mais il n'en ai rien.
J'ai vérifié mon niveau de lookheed : il est ok et la sonde de niveau donne une résistance infinie (donc il fonctionne si j'ai bien compris)
Quand à la batterie : le voyant est allumé au tableau de bord mais elle est en bon état (elle a servit depuis a démarrer une AUDI A3 2L TDI)
J'ai également vérifier toutes les prises débranchées pour changer l'embrayage : rien ne semble suspect. J'ai également vérifié visuellement le faisceau : rien ne me parait abimé.
Je pense donc qu'il y a un court circuit sur le faisceau mais je ne sais pas ou chercher : avez vous déjà rencontrer ce problème ?
C'est la 3eme 206 que je possède et que j’entretiens, je n'ai jamais rencontré une telle panne : je ne vous cache pas que je suis un peu dépité : merci par avance de votre aide et ... Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Nouvellement inscrit sur ce forum, je vous fais part d'une panne survenue sur ma 206 SW HDI 2L.
Elle a actuellement 135000 km, et fonctionnait bien jusqu'alors.
J'ai changer l'embrayage. Après remontage, elle a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine. Un soir, en rentrant chez moi, elle cale en roulant et les voyants batterie et frein a main (et niveau de lookheed) s'allume.
Depuis : impossible de redémarrer.
Après un premier passage avec ma valise (CRP129 premium) un problème de synchro entre capteur d'arbre a came et capteur PMH apparaissait. J'ai changé le capteur d'arbre a came mais le problème de synchro était encore la et un défaut d'alimentation du capteur d'arbre a came à la masse est présent.
Je pensais à un problème de capteur de PMH (puisqu'il est situé sur la boite a vitesse que j'ai démonté) mais il n'en ai rien.
J'ai vérifié mon niveau de lookheed : il est ok et la sonde de niveau donne une résistance infinie (donc il fonctionne si j'ai bien compris)
Quand à la batterie : le voyant est allumé au tableau de bord mais elle est en bon état (elle a servit depuis a démarrer une AUDI A3 2L TDI)
J'ai également vérifier toutes les prises débranchées pour changer l'embrayage : rien ne semble suspect. J'ai également vérifié visuellement le faisceau : rien ne me parait abimé.
Je pense donc qu'il y a un court circuit sur le faisceau mais je ne sais pas ou chercher : avez vous déjà rencontrer ce problème ?
C'est la 3eme 206 que je possède et que j’entretiens, je n'ai jamais rencontré une telle panne : je ne vous cache pas que je suis un peu dépité : merci par avance de votre aide et ... Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !