Encrasement FAP 3008 Blue HDi 150cv

Mekatronik67

Nouveau membre
14 Juin 2020
2
0
1
Stattmatten
J'ai actuellement une 3008 Blue HDi 150 cv de 2016, 41000 km. A partir de 40600 km je suis confronté à des problèmes F.A.P, dont ci-dessous un exposé
- 40600 km premier défaut encrassement F.A.P, moteur passe en régime réduit,
-- Régénération forcée F.A.P chez Peugeot, OK

- 41000 km deuxième défaut encrassement F.A.P avec moteur en régime réduit (distance parcourue 400 km)
-- deuxième régénération forcée F.A.P chez Peugeot,OK.

- 41425 km troisième défaut encrassement F.A.P. avec moteur en régime réduit. (dist. parcourue 25 km)
-- après vérification chez Peugeot, il constate que le réservoir d'additif (Cérine) est vide,le plein du réservoir correspond à environ 120000 km . Remplissage de Cérine + démontage et vérification F.A.P, le filtre à particule est propre.

- 41426 km quatrième défaut encrassement F.A.P. avec régime moteur réduit (dis. parcourue 1 km)!!!!!
-- retour case départ chez mon concessionnaire Peugeot, qui demande une assistance technique (certainement chez le constructeur).D'après le constructeur, il faudra certainement remplacer les injecteurs (350 euros/p environ)!!!.Comment des injecteurs peuvent se détériorer à 40000 km.
Est-ce dû à la surconsommation de Cerine (produit hautement corrosive),et pourquoi le réservoir d'additif était vide à 40000km?
Qui pourrait m'informer à ce sujet

Mekatronik67
 
Dernière édition: