Encrasement FAP 3008 Blue HDi 150cv

Discussion dans 'Divers' démarrée par Mekatronik67, 14 Juin 2020.

  1. Mekatronik67

    Mekatronik67 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    14 Juin 2020
    Messages :
    2
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai actuellement une 3008 Blue HDi 150 cv de 2016, 41000 km. A partir de 40600 km je suis confronté à des problèmes F.A.P, dont ci-dessous un exposé
    - 40600 km premier défaut encrassement F.A.P, moteur passe en régime réduit,
    -- Régénération forcée F.A.P chez Peugeot, OK

    - 41000 km deuxième défaut encrassement F.A.P avec moteur en régime réduit (distance parcourue 400 km)
    -- deuxième régénération forcée F.A.P chez Peugeot,OK.

    - 41425 km troisième défaut encrassement F.A.P. avec moteur en régime réduit. (dist. parcourue 25 km)
    -- après vérification chez Peugeot, il constate que le réservoir d'additif (Cérine) est vide,le plein du réservoir correspond à environ 120000 km . Remplissage de Cérine + démontage et vérification F.A.P, le filtre à particule est propre.

    - 41426 km quatrième défaut encrassement F.A.P. avec régime moteur réduit (dis. parcourue 1 km)!!!!!
    -- retour case départ chez mon concessionnaire Peugeot, qui demande une assistance technique (certainement chez le constructeur).D'après le constructeur, il faudra certainement remplacer les injecteurs (350 euros/p environ)!!!.Comment des injecteurs peuvent se détériorer à 40000 km.
    Est-ce dû à la surconsommation de Cerine (produit hautement corrosive),et pourquoi le réservoir d'additif était vide à 40000km?
    Qui pourrait m'informer à ce sujet

    Mekatronik67
     
    #1 Mekatronik67, 14 Juin 2020
    Dernière édition: 14 Juin 2020

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification