Enlever rayures suite lavage rouleau.

djiss

Membre régulier
15 Août 2010
43
0
0
Nous avons fais l'erreur de laver notre 3008 noire au rouleau, et nous voilà aprésent avec des rayures, certes superficielles, sur toute la carrosserie bien visible en plein soleil.......

Je viens ce matin de passer un coup de Karcher mais il n'y a rien a faire, ces rayures sont toujours visibles après séchage.

Y a t'il moyen de passer un polish leger, ou chiffon spécial pour retrouver le noir initial, et si oui, quel produit utiliser sans risque.

Vive les voitures noires!!!!! ;)
 

:heink: comment nettoyer sa voiture :pt1cable: :whistle:

polish, chiffon tres doux et rouler jeunesse !! que dire de plus :confused:

Bon nettoyage

:coucou:
 

De l'huile de coude donc.....

Pardons pour la question de néophite, mais il y bien longtemp que je n'ai pas eu de voiture noire, et sur le gris, un coup d'eau savoneuse et le tour et joué.
 


ahhh si Meguiars m'était conté !! loll trêve de plaisanterie il est vrai que depuis que sl1de a fait la promo de ces produits et que j'utilise pour les jantes et le lustreur express c'est nickel ! merci sl1de
 

Alors c'est parfait, je ne suis donc pas à l'origine de la pub, et comme on en parle, je pense partir
sur ce type de kit, pour une peinture recente (un an), elle me semble complete et adaptée.

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4263


Est ce que je me trompe?
 


Excellente remarque......je trouve aussi (mais je suis néophite je me répète) que ces produits sont un poil hors de prix. je souhaite juste que notre voiture retrouve une couleur HOMOGENE telle que nous l'avions il y a peu, alors si c'est le prix a mettre......franchement je suis pret. Ce qui me chagrine un tout petit peu plus c'est la périodicité a laquelle cet exercice va etre nécessaire....
 

Est ce que je me trompe?

Oui en partie...

Restez chez Meguiars, mais AVANT d'appliquer ce produit, il vous faudra effacer les rayures... avec un autre produit de chez Meguiars comme conseillé par sl1de un peu plus haut...

:coucou:

Laurent F
 

Merci,

mais alors, me conseiller de renover ou restaurer une peinture neuve.... de suite c'est pas pareil.

Entre "Nettoyage" et "Restauration", il y a quand même de la place.

Autant pour un véhicule de 4-5 ans il n'y pas trop d'hésitation a avoir pour retrouver l'eclat du neuf, mais pour un véhicule de moins de 12 mois, n'y a t'il pas d'autre solution?

PS : Je pense qu'il serait bon de mettre des panneaux a chaque entrée de lavomatic, c'est quand même pas normal!!!!
 

Un trio de ce type (et dans l'ordre) :
-> Shampoing NXT
-> Deep Crystal Rénovateur Peinture
-> Cire NXT

Mettre de la cire sur une carrosserie rayée sans avoir au préalable traité les micro-rayures, çà ne sert à rien ;) !

:)

Laurent F

PS :
En ce qui concerne les Lavomatic, il faut être prudent :
-> 1/ rechercher un portique sur lequel est spécifié "anti-rayure"
-> 2/ surveiller pendant qques temps le type de clientèle du portique ; si on y voit de belles autos plutôt neuves se faire laver, on doit pouvoir y aller en toute quiétude !
 

En tout cas merci pour ces precieux conseils,
je vais commander ces produits et me mettre au boulot :)
 

perso je n'ai pas d'accès à l'eau pour laver titine donc je ne peux dire pour le schampoo
par contre en ce qui te concerne regarde ce que j'ai enlevé à titre d'exemple sur un gris shark http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/sl1de-shark-gris-sujet_625_2.htm

après ce que conseillerais c'est la cire nxt pour deux mois selon ton lavage et à chaque rinçage du quick en spray !
c'est ce que je fais c'est un régal ! tout glisse dessus et cet été au soleil avec le sable un simple rinçage suffisait à enlever les crottes ou autre !
pour ce qui est du prix le bundle est à peu près à ce prix chez meguiars :chinois: