Enlever les rayures

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Salut à tous.

Je voudrais des conseils pour enlever des rayures sur ma Clio. Elle est noire donc ca n'arrange en rien le problème. J'avais une belle rayure sur l'avant de la voiture et voilà qu'un chat a ajouté ses griffes quasiment au même endroit. :/

Je voulais des conseils pour atténuer voire enlever ces rayures.

Je vois polish, efface rayure ou d'autres trucs du genre. Je ne sais pas quoi choisir. :spamafote:

Sachant que je ne compte pas passer la journée à nettoyer la voiture ce serait appliqué une fois la voiture propre évidemment.

Les produits Nortoto sont-ils suffisant ou pas ? :)

@+++
 

En fonction de la profondeur de la rayure, c'est au minimum polish abrasif avec le côté jaune d'un tampon applicateur type German suivi par un polish remplisseur (pour masquer les "dégâts faits avec l'abrasif) avec le côté noir du même tampon, soit effectivement un Efface Rayures, toujours avec le tampon adéquat.

Et j'éviterai les produits dits grand public, pas très efficaces ... L'Ultimate Compound et le Swirl X de chez Méguiar's sont 2 produits très appréciés des "pros" du détailing et donnent d'excellents résultats pour un travail sans polisseuse. Seul hic, il faut les commander sur le Net (shinearama est un excellent site ...). Sinon, j'utilise l'équivalent de chez Autoglym que tu trouves par exemple au Cora: le Polish Super Resine (remplisseur) et le Rénovateur de Peinture (abrasif).
 

Merci de ta réponse !

Mais j'aimerai ne pas prendre de risques avec des trucs abrasifs ou quoi. Chuis mogolien des mains un peu et je ne sais surtout pas faire. :(

J'irai acheter un efface rayure chez Nortoto alors. Pour l'appliquer un chiffon c'est ok ?
 

Dis toi bien qu'avec un simple tampon applicateur utilisé à la main (cad sans aide d'une polisseuse), même dur, aucun risque de faire des dégâts: tu perdras tes 2 deux bras bien avant d'avoir "éliminé" la couche de vernis qui protège la carrosserie ... Et un efface rayure est de toute façon hyper abrasif: tu verras, au toucher, tu sentiras les "grains".

Quant à la façon de faire avec un polish, suffit d'appliquer une noisette de produit sur ledit tampon et de frotter avec toute la force possible sur les rayures à traiter jusqu'à que le résultat te convienne. Comme avec l'efface rayure.