petites rayures..

mt57

Peugeot Addict
28 Mars 2010
100
0
16
salut à tous.

ma 407 -noir perle- souffre de petites rayures...dues aux bagues de ma femme (surtout à la portière) et un idiot de chat qui a eu l 'idée de monter sur mon coffre toutes griffes dehors! -ce c..!!-Bon, ce ne sont que des rayures peu profondes, mais étant assez maniaque, y a t il un bon produit pour enlever ça? J 'ai déjà essayé avec un polish noir, ça atténue mais c'est pas nickel! Donc, premier point, plus de bijoux pour ma femme, et dégriffer le chat!
Merci.

[:alvone] c 'est pas lui mais il lui ressemble!
 

Salut !
Un efface rayure. C est un peu plus abrasif que le polish.
Tu as essayer quoi comme Polish ?
Ils sont pas tous pareil, loin de là.
J ai testé meghuiar's (je sais plus comment ça s écrit) et ça marche plutot pas mal.
 

moi, c 'est un de chez Feu Vert:GS 27 Titanium black INTENSE.
Je vais essayer un autre, on verra bien.

Merci
 

pourtant il me semblais que que c'était pas mal comme truc le tita.
surtout vue le prix du bidule.
 

Le Meguiars Tech Wax donne de super résultats parait-il. Sinon tu peux passer du Scratch X de Meguiars avant pour atténuer les rayures.
 

moi, c 'est un de chez Feu Vert:GS 27 Titanium black INTENSE.
Je vais essayer un autre, on verra bien.

Merci

Ca c'est un lustreur, pas un efface rayure. :D
Le Meguiars Tech Wax donne de super résultats parait-il. Sinon tu peux passer du Scratch X de Meguiars avant pour atténuer les rayures.

Encore une cire de finition. :pt1cable:

Pour effacer une rayure légère, le produit de base Abel auto efface rayure fonctionne bien.
Le Meguiar's pour l'avoir, bon pas convaincu, le GSP 27 efface rayure gris (couleur caisse) non plus. Tu payes plus cher pour rien au final. ;)

Le produit efficace qui sert à tout c'est le Ouator. :love:

Nettoyage%204072.jpg


La mienne brille de mille feux, ah cet effet glacé j'adore la contempler. [:fous-des-peugeot:1]


Bon il faut déjà faire un lavage à l'eau déminéralisée, histoire de bien situé toutes les griffures, et les enlever une par une, bon les atténuer au pire.

Ensuite, toujours à l'ombre si possible et carrosserie froide, faut voir l'état, si il faut la traiter au polish préalablement, ou si une bonne cire rattrapera les micro rayures directement.

Celle que j'utilise NanoWax certainement, mais introuvable sur le sol français.
sample_nanowax.jpg
 



super ! c'est ce qu'il me faut pour la sortie d'echappement de la fiat 500 de ma femme qui est tout piqué de rouille !! merci !

dis moi ton nettoyant jante et brille pneus, ils sont efficaces ? t'en ai content ?