entre Carlos et Colin: Seb !!!!!!!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Travailler avec deux superstars du Championnat du Monde des Rallyes n'est pas chose facile mais être devant eux au Championnat après cinq mois de compétition, c'est autre chose !

Sébastien Loeb ne semble pas très impressionné par la présence de Colin McRae et Carlos Sainz au sein de l'équipe Citroën. Pourtant avec trois titres mondiaux et cinquante victoires mondiales à eux deux, ils forcent le respect. Mais sa victoire au Monte-Carlo et ses temps lors des premiers rallyes sur terre l'ont mis en confiance, de quoi capitaliser sur l'expérience de ses coéquipiers.

« J'essaye de ne pas trop penser à l'expérience qu'ils peuvent avoir, explique Seb... dans sa chronique dans RallyXS. Ma saison a bien débuté avec une victoire au Monte-Carlo alors qu'ils ont terminé deuxième et troisième. C'était important psychologiquement, s'il était arrivé et m'avait collé de gros écarts, je n'aurais jamais eu la même confiance pour le reste de la saison. »

« La Suède et la Nouvelle-Zélande ont également été de bons rallyes car j'ai montré que je pouvais les suivre, et ce malgré mon manque d'expérience, poursuit-il. Avoir Carlos et Colin dans l'équipe est une vraie chance pour moi. Si à la fin de la saison, on voit que j'ai fait aussi bien qu'eux dans la même voiture, tout le monde saura où j'en suis. »

Et sa relation avec ses coéquipiers ? « Beaucoup de gens m'avaient dit que Colin était un peu froid, mais ce n'est pas vrai. Il est sympa et ouvert. Il m'a invité chez lui en Suisse, dès que j'aurai du temps, j'irai. Ce doit être difficile pour lui. Il est le pilote le plus connu du monde, ce qui ne doit pas rendre sa vie privée aisée.

Carlos aussi est quelqu'un de très gentil, toujours prêt à partager ses connaissances et incroyablement dévoué en essais. Sur beaucoup d'aspects, il est très différent de Colin. Mais je ne peux pas dire que je me sente plus prêt de l'un ou de l'autre. Je pense que je suis quelque part entre les deux au niveau du caractère mais aussi du style de pilotage. »

Elle ira loin cette équipe de Citroen !!!!!!!! :yaisse:
 

C'est vrai que Colin et Carlos sont différents sur plusieurs choses (pilotage, caractère,...), c'est un plus pour Seb
 

je susi épaté de la vitesse a la quelle il s'adapte a tout ces novueaux parcours ..

et heureux de vori qu'il n'a pas le defaut Francais d'etre uniquement bon sur Asphalte...
 

je susi épaté de la vitesse a la quelle il s'adapte a tout ces novueaux parcours ..

et heureux de vori qu'il n'a pas le defaut Francais d'etre uniquement bon sur Asphalte...

Il a commencé sa carriere sur terre avec une Saxo KC en 98 (je crois) et il n'était pas loin des temps des WRC :eek: :eek:
 



il est deja GRAND ... son jeune palmares n'a deja rien a envié a de nombreux autres pilotes ...
 

il est deja GRAND ... son jeune palmares n'a deja rien a envié a de nombreux autres pilotes ...

C sur mais il peut vite se "casser" la gueule !!!!!!!!!!!! :cry:
ce que je ne lui souhaite pas biensur !!!!!!! :D
 



en tout cas, malgré ses succés fulgurant, il ne l'a toujours pas prise, la grosse tête. Il est toujours honnête et sincère, et se donne à fond pour ses fans, et n'a pas changé ses habitudes dans la vie de tous les jours.
Faut pas oublier qu'avant le pilotage, c'est un sportif complet et abouti !

Et pour l'anecdote, SEb qui ouvrait l'Alsace Vosges, avec sa copine en navigatrice, a fait des scratchs ! :lol: Il est vraiment trop fort !
Heureusement qu'il était hors concours ! :)
 

je susi épaté de la vitesse a la quelle il s'adapte a tout ces novueaux parcours ..

et heureux de vori qu'il n'a pas le defaut Francais d'etre uniquement bon sur Asphalte...


C'est vrai ça. Pourquoi on est meilleur sur asphalte comme ? :mouai:
 

Parce que le championnat français était uniquement asphalte depuis qq année, ce qui change maintenant car avec les S1600 c'est un championnat mixte. :p

Je rappel que Seb fait le championnat de france terre (avec une Saxo KC) puis le championnat de france asphalte (sur la Xsara KC ex Bugalski)

voilà suffisait de demander !!!!!!! :D

Panizzi n'a fait que le championnat asphalte !!!!!!! Delecour, pareil.... Auriol, pareil mais avec qq manches terre sur une Celica GT4 ;)
 

Bein ouais les francais n'etaient malheureusement qu'expert en asphalte ..

la nouvelle generations era esperons le + polyvalente (en theorie elle sera + entrainée sur tous parcours) ...

Esperons qu'au passage les Francias ne perdrons pa leur rapidité asphalte legendaire .. ;)
 

Je trouve formaidable que le championnat de FRance se déroule sur des manches asphalte et terre. Ce qui est tre bien pour l'accés à des manches internationales. C'est vrai que tu peux perdre un peu sur l'asphalte encore ... voir Seb
 

y a pas encore eu de confrntation entre Seb et Gilles !!!!!!!!!

Je pense que Gilles est meilleur que Seb !!!!!!!! :D