[Entretien] 306 1.4 XR de 2000

booster90

Membre
13 Octobre 2008
10
0
0
Bonsoir à tous, j'ai une Peugeot 306 1.4 XR de 2000. J'aurais voulu savoir la référence de l'huile à utiliser ? 10w40 ? Et pour le liquide de frein et le liquide de direction assistée ? Enfin, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait changer pour la climatisation (j'ai vu qu'il fallait changer une bouteille, où se situe-t-elle ?). Désolé je n'y connais rien en mécanique. Merci à tous !
 

bonjour
pour l'huile moteur semi synthese 10/40 avec changement du filtre
pour le liquide de frein dot 4 ou5
pour la direction assistée huile de boite automatique (rose)
pour la climatisation si la bouteille est bonne il n'y a pas lieu de la changer elle est située derriere le phare droit.
pour rappel une clim doit fonctionner au moins 10 minutes par semaine pour assurrer la bonne lubrification de joints été comme hiver
 

Très bien !! Merci beaucoup pour votre aide !! Au passage, j'en profite pour faire part de quelques soucis que j'ai avec ma 306, j'aurais aimé savoir d'où cela pourrait venir :
- tremblements assez prononcés de la voiture à 70km/h en 4ème (il faut que je teste pour savoir si c'est un soucis de vitesse (km/h), de vitesse avec le levier, ou à un certain nombre de tour, mais il me semble que c'est à 70 en 4ème).
- petit bruit/ronronnement de la voiture lorsque mon allure est très faible (genre pour les manoeuvres)
- lorsque je met le contact (moteur arrêté), il y a un bruit qui se met en route. J'aurais voulu savoir ce que c'est et si c'est normal.
Merci d'avance pour vos réponses. Je vais aller l'amener au garage pour une révision dans quelques temps, mais j'aurais voulu savoir à l'avance, voire si ca peut m'éviter une visite chez le garagiste.
 


bonjour
pour le bruit à la mise du contact ok avec Detuning-man
pour le bruit en manoeuvre c'est la pompe de direction assistée+ le verin de cremaillere.
pour le tremblement 70 en 4 eme c'est du sous regime, c'est nefaste au moteur à eviter.
elle a 8 ans donc penses à la courroie et galet de distribution et pompe à eau qu'il vaut mieux remplacer en meme temps ainsi que la liquide de refroidissement.
elle a combien de kms?
 

Merci pour vos réponses !! Pour le changement du liquide de refroidissement, je vais le faire très prochainement car, effectivement, ya besoin (et ca n'a pas été fait depuis un moment je crois) !
Sinon si le bruit lors de la mise du contact c'est la pompe à essence, c'est grave ? Et pour le tremblement, 70 en 4ème c'est très correct, pas de sous-régime, le moteur tourne bien sans soucis, mon passage de vitesse est bon, d'ailleurs si je me mets en 5ème ca va beaucoup mieux au contraire. On m'a dit que c'était un problème d'équilibrage des roues avec les plombs.
Et la courroie et galet de distrib ont été changé il y a peu, ainsi que la pompe à eau.
Enfin, ma 306 a 128 000 kms.