URGENT :::: 306 D de 2000, y a t-il des pièges

Seb.cb

Nouveau membre
4 Août 2003
2
0
0
Demain, je vais voir dans un garage que je ne connais pas une 306 année 2000 Diesel de env. 100000Km.
J'aurai voulu savoir ce qu'il fallait regarder pour ne pas se faire arnaquer.....
Quel papier?
Que regarder sur la voiute?
Est j'aurais voulu savoir si les 306 de 2000 ont des problèmes?

Merci
 

Regarde si elle n'a pas été accidentée (trace de couleur sur des caches noir, défauts, ...).

Sur 306 de 2000, il y a des séries où les garnitures intérieures des portes pèlent, idem pour le pommeau de levier de vitesse. Sinon mécaniquement, il me semble que les 306D sont ok. Pense que tu auras bientôt la courroie de distribution à faire (à 120.000km). Vérifie que tout fonctionne bien, tu la démarre toi même en préchauffant à fond, elle doit tourner comme une horloge immédiatement. Puis à négocier éventuellement des nouveaus pneus, balais d'essuis glace, ...
 

A 100.000km, vérifie les disques de freins, ils risquent d'être creusés et donc peut-être à remplacer.
 


Les disques ça doit coûter environ 100 EUR mais hors main d'oeuvre. Attention que si on change les disques, en général on change les plaquettes aussi. Tu ajoutes donc environ 60 EUR hors main d'oeuvre. Pour la pose ça ne devrais pas dépasser une heure donc environ 35 EUR. Au total je dirais donc environ 185 EUR :mouai:

La courroie, je ne pense pas que ça dépasse 250EUR, ça dépend où tu vas le faire faire... Je l'avais fais faire ailleurs que chez peugeot sur ma 306D et j'avais du payer moins de 200 EUR.