Entretien 308 cc de 2011

jpvdb

Membre
21 Avril 2009
10
0
0
Bonjour,
J’ai une 308 cc 1.6HDI neuve de 2011.L’entretien de 20.000 km (huile 05w30+ filtre+f.habitacle) a été fait il y a 6 mois.(je fait 3/4 d'autoroute)
D’âpres mon concessionnaire Peugeot en Belgique la voiture doit rentrées de nouveau a 30.000 km pour une vidange et filtre .
D’âpres lui ce sont les nouvelles consignes 2012 de Peugeot pour la garantie.
Ce qui veut dire que tout les 10.000 km je doit faire une vidange et filtre,ce qui me semble bizarre surtout avec une huile synthétique 5w30
A t’il raison ou pas?
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut Jp,
Probleme d'huile qui reste au fond du carter moteur une fois la vidange effectué ce qui pourri immediatement la nouvelle huile et peu causer de méchant probleme de turbo en général. Donc c'est plutot une bonne chose. Ma 308 a 105.000 km et je fais mes vidange tous les 10.000km avec nettoyage du carter pour minimiser le probleme.

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Cleced pour ce topic.

A l'inverse, je suis étonné que Peugeot t'incites, jpvdb, à écourter tes fréquences de vidange.

Ces moteurs sont prévus pour le fréquence de 20000 kms entre chaque vidange.

Il me parraît étonnant que ton CC t'appelle pour les faires tous les 10000.

Il n'a peut-être plus assez de clients et veut remplir son planning à mon goût.

Sinon qu'il te justifie les raisons pour lesquelles il te demande de t'adapter à cette nouvelle

périodité.

Si t'as vraiment des doutes, ce que je peux comprendre, appelles un autre CC Peugeot.

;)