Bonjour,
Nouvel acquéreur d'une Peugeot 308 VTI 1,6 de 120CV, j'ai voulu faire l'entretien des 30.000 kms mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos, ni de photos sur le sujet, du coup je vous propose cela :
D'abord, le changement du filtre à huile, c'est une cloche qu'il faut dévisser avec la cartouche du filtre à huile qui est dedans.
en zoom
Pour le filtre à air, il est derrière le long bloc plastique maintenu par 7 ou 8 vis et par un écrou au centre (pratique, les vis ne peuvent pas tomber, par contre la clé torx doit être longue)
Pour le filtre d'habitacle, il fait déclipser les 4 clips, enlever le bloc plastique, puis 20cm plus loin, assez profond, on accède à une trappe (encore 2 vis je crois) qui contient le filtre.
Voilà pour ces quelques images qui pourront faire gagner du temps !
Mots clés : peugeot 308 VTI, 120CV, essence, entretien, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle
A+
Nouvel acquéreur d'une Peugeot 308 VTI 1,6 de 120CV, j'ai voulu faire l'entretien des 30.000 kms mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos, ni de photos sur le sujet, du coup je vous propose cela :
D'abord, le changement du filtre à huile, c'est une cloche qu'il faut dévisser avec la cartouche du filtre à huile qui est dedans.
en zoom
Pour le filtre à air, il est derrière le long bloc plastique maintenu par 7 ou 8 vis et par un écrou au centre (pratique, les vis ne peuvent pas tomber, par contre la clé torx doit être longue)
Pour le filtre d'habitacle, il fait déclipser les 4 clips, enlever le bloc plastique, puis 20cm plus loin, assez profond, on accède à une trappe (encore 2 vis je crois) qui contient le filtre.
Voilà pour ces quelques images qui pourront faire gagner du temps !
Mots clés : peugeot 308 VTI, 120CV, essence, entretien, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle
A+