Entretien cuir.

Fondeur 59

Peugeot Addict
31 Décembre 2005
74
0
0
En complément des infos déjà disponibles sur ce sujet, j'ai trouvé d'autres produits pour entretenir le cuir Angora de ma 607.
En contactant le rayon "équitation" de Décathlon, une vendeuse m'a conseillé les produits suivants:
- Savon glycériné en spray "Belvoir" (10€) pour nettoyer,
- Baume cuir "Effax" (8€) pour nourrir et assouplir. L'avantage est qu'il permet de maintenir la couleur claire du cuir, il ne va pas le foncer.

J'ai essayé le savon sur le siège conducteur et le résultat est très probant.
A suivre pour le baume.
 

Moi, j'utilise ou de l'huile de pied de boeuf pour entetenir ou de la crème dont j'ai perdu le nom...

Mais mes cuirs sont foncés.
 

La vendeuse m'a dit que l'huile de pied de boeuf peut effectivement foncer certains cuirs. C'est pour cette raison qu'elle m'a conseillé le baume "Effax".
 

Moi j ai pris du lait nourrissant GS27......Le cuir a un an, deux traitements, et il est encore comme au premier jour...... :D
 



Moi j ai pris du lait nourrissant GS27......Le cuir a un an, deux traitements, et il est encore comme au premier jour...... :D

j'avais le gs 27 cuir, je trouve qu'il donne un aspect silicone au cuir
 

En solution économique: le lait d'amande douce pour bébé marche très bien pour entretenir et nourrir le cuir.
Un bon coup de savon glycérine permet en plus de nettoyer en profondeur.

En plus le lait d'amande douce existe en plein de version: lingette, bouteille, ....